dimanche 25 mai 2008

Gol Lavezzi avec la selection Olympique d'Argentine

Avec un but d'Ezequiel Lavezzi à la 73ème minutes l’équipe Olympique d’argentin a battu hier soir en amical une Sélection Catalane au Camp Nou(0-1). L’attaquant azzurro à magnifiquement conclut d’une reprise de volé une action orchestré par Messi et Aguerro .

Aujourd'hui en Allemagne Walter Gargano jouera avec l’Uruguay contre la Turquie et le 28 mai à Oslo contre la Norvège. Garics quand à lui avec la sélection Autrichienne rencontrera le Nigeria le 27 mai et Malte le 30 mai, les deux rencontres sont programmés à Graz.


samedi 24 mai 2008

Reja prolonge

Edy Reja et Napoli se sont mis d’accord sur un nouveau contrat qui prendra fin en juin 2009. L’entraîneur est très satisfait de cette nouvelle : « C’était en fait une formalité. Je suis déjà projeté dans le futur afin d’améliorer les résultats obtenus cette saison. Ce ne sera pas facile mais notre objectif est de porter le Napoli toujours plus haut » a-t-il conclu.


Par Ben Becker pour CalcioMio.fr

La Pagelle de la saison


Iezzo 7
- Critiqué en début de saison le portier azzurro reste tout de même une garantie de sécurité dans les buts napolitains. Après avoir connu une première fois la Serie A avec Cagliari, son retour avec le club de son cœur le Napoli dans la plus haute division italienne est réussi. Malgré quelques petites incompréhensions avec les dirigeants et une longue blessure en milieu de saison, ses performances et son rapport avec les Tifosi du Napoli n’ont jamais été altérés. Mais en cette fin de saison, une passation de poste semble s’effectuer entre lui et la jeunesse de Navarro.

Gianello 7 - Appelé à remplacer Iezzo dans une période délicate de la saison, l’un des éléments historiques du Napoli a su répondre présent et comme l’an passé, malgré un faible temps de jeu, il a était l’un des protagonistes de la bonne saison de son club. Il est toujours prêt à rendre service quand Reja fait appel à lui.

Navarro non noté - Arrivé en janvier, il n’a disputé que les trois derniers matchs de la saison ce qui est trop peu pour lui donner une note, mais ses apparitions ont laissé entrevoir un énorme potentiel, notamment lors du match contre Milan au San Paolo. Le portier argentin est sans aucun doute l’avenir au poste de gardien du Napoli.

P.Cannavaro 7.5 - Véritable chef de la défense, Paolo a pris cette saison une nouvelle dimension au sein du club de sa ville. Grâce à sa détermination et son charisme, il est même devenu naturellement le capitaine de l’équipe en cours de saison. En constante progression, il commet de moins en moins d’erreurs par rapport aux saisons passées. Son plus gros match a été sans aucun doute celui joué à domicile contre Milan ou il fut tout simplement énorme.

Contini 7 - Un début de saison très discret, mais l’ex parmesan à su monter en puissance au fur et à mesure du championnat. Quatrième choix de Reja dans la défense à trois du Napoli, il se révéla être - grâce à son physique - un défenseur rugueux. Spécialiste du marquage à la culotte, il a joué cette saison 22 matchs comme titulaire et a reçu 9 cartons jaunes. Matteo qui passe très rarement à côté de ses matchs se révèle être un joueur très utile à l’équipe.

Cupi 6,5 - Blessé toute la saison dernière les tifosi s’étaient étonnés de le voir prolonger d’un an son contrat au Napoli. Mais, grâce à son expérience et sa vitesse, le défenseur Napolitain à su répondre présent au niveau exigé par la Serie A. Participant à 16 matchs cette saison, ses prestations ont toujours été corrects notamment lors se la victoire du Napoli contre la Juve où il fut énorme. Toutefois, ses soucis physiques à répétitions ternissent son championnat, car Reja n’a pas pu compter sur lui à chaque fois qu’il en avait besoin. Son contrat qui vient d’arriver à échéance ne sera pas renouvelé par le club.

Domizzi 8 - Un championnat extraordinaire. Huit buts et un nouveau record personnel pour le tireur attitré des penalties du Napoli. Auteur de très grosses prestations en défense, il n’hésita pas parfois à se sacrifier en jouant milieu gauche. Titulaire indiscutable, il ne joua pourtant cette saison que 29 matchs, la faute à trop de suspensions (12 jaunes et 2 rouges). Le futur de Maurizio est peut-être désormais ailleurs, le joueur a demandé à quitter le club souhaitant s’installer avec sa femme dans le nord de l’Italie.

Santacroce 8,5 - Une note qui va peut-être pour certains sembler exagérée pour un joueur qui n’a joué qu’une demi-saison au pied du Vésuve. Mais cette note reflète la série de matchs où le jeune défenseur azzurro fut monstrueux par son talent. Face à des adversaires de très haut niveau, il a su avec simplicité et élégance élever son niveau de jeu afin de devenir le meilleur défenseur du Napoli. Le public du San Paolo a découvert un défenseur qui sera d’ici très peu de temps l’un des meilleurs en Italie. Une découverte extraordinaire, un de ces joueurs qui devra faire du Napoli une grande équipe dans les années à venir.

Garics 6.5 - Désormais, cette équipe de Naples peut finalement se permettre de suivre la croissance de ses jeunes sans brûler les étapes, en gérant bien leurs apparitions et en faisant appel à eux seulement lorsque cela s’avère nécessaire. Garics est là, toujours prêt, il a disputé cette saison un excellent championnat et il sera un candidat sérieux au poste d’arrière droit pour la saison prochaine. Tombé amoureux de Naples et des Napolitains, il parle du but marqué contre Milan comme le plus beau jour de sa vie. Avec la sélection autrichienne il représentera cet été l’équipe azzurra dans le Championnat d’Europe des nations.

Grava 5.5 - Tant de grinta, de détermination et de professionnalisme, pour le terzino historique du Napoli. Mais en Serie A la grinta ne suffit plus à compenser les évidentes limites du joueur azzurro. Cette saison Gianluca a tout de mémé disputé 13 matchs comme titulaire. Capitaine naturel, il fut un des éléments clefs du vestiaire.

Rullo non noté - Très peu d’apparitions pour ce joueur qui n’a jamais réussi à convaincre Reja, malgré le très peu d’alternatives du Napoli sur le flanc gauche. Souvent en tribune le jeune Emillio, qui était annoncé il y a deux ans par Marino comme un futur grand, ne trouva jamais sa place au sein de l’équipe. Son futur est désormais probablement loin de Naples.

Savini 6.5 - Défenseur central qui joua la plupart du temps latéral gauche pour les besoins de l’équipe, il a su cette saison tirer son épingle du jeu en collectionnant 29 titularisations. Joueur très important quand il s’agit de conserver un score en muselant ses adversaires, il est désormais habitué à son nouveau poste. Mirko fait parti de ces trois, quatre joueurs à qui Reja confierait même les clefs de sa maison.

Blasi 7,5 - Trop souvent dans la ligne de mire des arbitres, le milieu napolitain collectionna cette saison les cartons jaunes (18). Mais son niveau affiché pour sa première saison au San Paolo est exceptionnel. Il vole les ballons, percute et impose un très gros combat physique à ses adversaires. Manu est un infatigable guerrier. Quand il est absent, le niveau de l’équipe s’en ressent immédiatement. Quand on voit combien ce joueur se donne sur le terrain, sans aucune limite, on peut même lui pardonner toutes ses suspensions. Prêté précédemment par la Juve il vient de signer définitivement au Napoli.

Bogliacino 7 - Tous les ans, depuis la série B, quelques sceptiques se demandent si Boglia a le niveau pour jouer à Naples. Et tous les ans, l’Uruguayen répond à ses détracteurs par des prestations de très haute volée. Il fut cette année le véritable douzième homme de Reja, il disputa 34 matchs pour 4 buts et 3 assists. Travailleur humble et silencieux il fut d’un professionnalisme exemplaire durant toute la saison.

Capparella non noté - Cette saison, il ne collectionne que deux petites présences contre Milan, une sorte de remerciement pour tout ce qu’il a apporté au club depuis la Serie C.

Dalla Bona non noté - Même saison que Rullo, même si lors de la double confrontation contre la Lazio en Coppa il fut excellent, se payant même le luxe d’inscrire un but. Mais ses rapports difficiles avec Reja et un temps de jeu presque inexistant marquent probablement la fin de son aventure sous le maillot napolitain.

Gargano 7.5 - Avec son visage d’enfant et son mètre 68, Gargano est pourtant un terrible milieu défensif à mi-chemin entre Gattuso et Pizzaro. Armé d’une grinta qui n’a pas son pareil et de ses trois poumons, l’Uruguayen impressionna par son rendement cette saison. Il est le joueur napolitain qui a parcouru le plus de distance en Serie A. Après une entame de saison désastreuse, il réussit à s’affirmer complètement dans le championnat italien. Inconnu a son arrivé, Gargano a été avec Lavezzi l’une des plus belles surprises de la saison, même Reja n’aurai jamais imaginé une seule seconde que cette saison il allé lui confier les clefs de l’équipe.

Hamsik 9 - Un magnifique toucher de balle, une excellente vision de jeu, un jeu de passe parfait, un talent énorme, une grinta désarmante, une personnalité charismatique et surtout la tête bien sur les épaules ; désormais, c’est officiel Hamsik est un futur grand. Pour sa première saison en Serie A, le jeune napolitain de 20 ans collectionne 37 matchs pour 9 buts et grâce à son énorme mental il fut d’ailleurs bien souvent le sauveur de l’équipe. Ce joueur est le prototype du joueur moderne, il sait tout faire : construire, attaquer, passer, défendre et marquer. Napoli possède l’un des plus prometteurs talents d’Europe, qu’il faut absolument conserver si De Laurentiis souhaite que son équipe retrouve les sommets d’Europe.

Mannini 7 - Arrivé en janvier avec Santacroce, il fut le joueur le plus couteux du mercato hivernal. Ailier droit d’origine, Reja dans son 3-5-2 lui imposa de jouer latéral, ses prestations s’en feront ressentir surtout dans les phases défensives où Daniele est souvent à la peine. Mais ses capacités à centrer et à créer le surnombre en attaque on était très utile au Napoli. Le joueur espère désormais que la saison prochaine il puisse jouer à son véritable poste, peut être dans un future 3-4-3.

Montervino 6 - Capitaine emblématique du club, ce joueur à un cœur énorme. De la Serie C à la Serie A, il a toujours honoré le maillot napolitain notamment en contribuant à la construction d’un groupe solide. Très professionnel, il est toujours prêt à intervenir pour calmer ou réconforter ses coéquipiers. Malgré son faible niveau technique pour le Serie A, lorsque Francesco descend sur le terrain (9 matchs cette saison) il donne toujours le maximum.

Pazienza 6.5 - Arrivé en janvier pour être la doublure de Blasi, il mit du temps avant de convaincre Reja. Toujours disponible et ayant un sacré sens du sacrifice il termine mieux la saison avec un total de 13 apparitions.

Calaiò 6 - L’arciere azzurro était le joueur qui devait exploser au plus haut niveau cette saison. Mais ce ne fut malheureusement pas son heure et des incompréhensions avec Reja lui ont valu durant la majeure partie du championnat une place sur le banc. À l’image de sa saison, son magnifique doublé victorieux contre Livorno restera anecdotique. Auteur pourtant de quarante-quatre buts sous le maillot napolitain, c’est avec d’immenses regrets qu’Emmanuel s’apprête à quitter cet été le club de son cœur.

Lavezzi 8.5 - Il est l’un des emblèmes de la politique du nouveau Napoli construite autour de jeunes bourrés de talents et débordants d’enthousiasme. Pour sa première saison en Europe, El Pocho a été un véritable poison pour tous les défenseurs du calcio, ce qui lui valut le titre de joueur ayant subi cette saison le plus de fautes en Serie A (1 toutes les 25 minutes). Grâce à ses dribbles, ses accélérations, ses buts (11) et ses assist (7) il est déjà rentré dans le cœur des Napolitains. Après Maradona et Zola, c’est le nouveau génie que le San Paolo attendait.

Sosa 7.5 - Inoubliable même si son adieu n’est en réalité qu’un au revoir. Il faudrait énormément de mots pour pouvoir décrire cet homme et ce footballeur qui est l’un des protagonistes du renouveau du SSC Napoli. Il a aimé cette ville comme personne et son attachement au maillot azzurro était sans limites. Certains disaient de lui qu’il était vieux, lent et rouillé, mais en réalité chaque entraîneur voudrait dans son équipe un vieux qui rentre à chaque fois sur le terrain avec l’esprit d’un jeune de 20 ans et neuf fois sur dix débloquent les matchs par ses buts. Cette saison, les statistiques parlent pour lui, il a l’une des plus hautes moyennes de buts par minutes jouées. C’est un grand du Napoli qui retourne dans son pays terminer sa carrière, en espérant qu’il revienne très vite dans l’encadrement technique du club.

Zalayeta 7 - Si une vilaine blessure au genou ne l’avait pas éloigné des terrains durant les trois derniers mois de la saison, l’attaquant uruguayen aurait probablement fini meilleur buteur du club. Titulaire indiscutable dans le dispositif de Reja, Marcelo a inscrit 8 buts en 22 matchs de Serie A ce qui est son record personnel sur une saison. Par son jeu, il fut lors de cet exercice un magnifique partenaire d’attaque pour Lavezzi, très habile dans le jeu en déviation, c’est aussi un excellent finisseur, en atteste son magnifique but face à l’Inter. En copropriété avec la Juve, Zalayeta sera encore napolitain la saison prochaine, mais avec la future arrivée d’un bomber à Naples il devrait retrouver un rôle de Joker comme il a connu durant tant d’années à Turin.

vendredi 23 mai 2008

Napoli en Vacances

Les joueurs Napolitains sont officiellement en congé. L'équipe se retrouvera début Juillet* afin de préparer sa rentrée européenne en Intertoto (aller 19 ou 20 Juillet et retour 26 ou 27 Juillet).

Hier après-midi, avec le dernier entrainement de l’année à Castelvolturno, le Napoli à conclut son excellente saison. Le match amical de la fin juin contre le Genoa et la tournée américaine prévu en août, à laquelle tenait tout particulièrement De Laurentiis seront annulés. La décision de participer à l’Intertoto a agréablement faussé les projets du club. Avec la compétition qui reprendra le 22 juillet il faudra débuter la préparation d’avant saison plutôt que prévu. Hier soir a eu lieu un grand dîner auquel participa De Laurentiis. Ce fut probablement l'occasion de complimenter tout les joueurs et de dire à Dieu à certains; en effet Sosa, Capparella et Cupi, quitteront Naples cet été car leurs contrats se terminent le 1er Juillet et ils ne seront pas renouvelés, quand à Calaiò et Domizzi, ils ont fait la demande de changer de clubs ce qui devrait leur être accepté.

En cette fin de semaine Reja et Marino se rencontreront afin de discuter du nouveau contrat du technicien frioulan mais aussi de la préparation estival de l’équipe et évidemment du marché des transferts. Car il faudra très vite rédiger une liste de joueurs disponibles pour l´Intertoto où les joueurs de retour de prêt (Pià, De Zerbi et Bucchi) pourraient s’avérer précieux pour compléter l’effectif dont Lavezzi ne fera pas parti car il sera à Pekin avec la sélection espoir d’argentine.

Marino qui vient d'acquérir Blasi définitivement pour le Napoli et à réussi à conserver Zalayeta en copro a déjà commencer à sonder le marché notamment avec l´Atalanta à qui il aurait fait une proposition d’échange entre Calaiò et Floccari. Il faudra surtout compenser tous les départs dont Hamsik ne devrait pas faire parti il a mit un terme mercredi à la cour de Liverpool (« Je ne me bouge pas du Napoli»). Quelques négociations sont aussi en cours pour Dossena et Pinzi (Udinese), Liverani (Fiorentina), Modesto (Reggina), Tavano (Livorno).

Le marché semble déjà prêt à décoller.

Prod'

*Le napoli devrait reprendre l'entrainement aux alentours du 1er juillet avec un départ vers le 5 juillet en stage d'avant saison en Autriche à Feldkirchen (Photo).

Officiel : Blasi et zalayeta restent au Napoli

C’est officiel Manuele Blasi et Marcelo Zalayeta restent azzurri. Napoli a racheté définitivement le contrat du centrocampista et a renouvelé la copropriété de l’attaquant uruguayen avec la Juventus.

La nouvelle que tous les deux resteront à Naples la saison prochaines les a rendues très heureux. « C’est la meilleure nouvelle que je pouvais recevoir - déclare avec enthousiasme Blasi - parce que desormais je peux enfin dire que je suis un joueur du Napoli. Je pense avoir disputé un bon championnat mais je promets que l’an prochain je donnerai encore plus sur le terrain. »

La durée de leurs contrats et les indemnités de transferts n'ont pour le moment pas étaient divulgué par les clubs.

Prod'

jeudi 22 mai 2008

Tavano entre Naples et le Genoa

L’attaquant de Livourne, arrivé en début de saison de Valence, a connu une saison difficile avec l‘équipe italienne, maintenant rétrogradée en Serie B. Ni lui, ni le club a pris de décision le concernant. Le footballeur est considéré comme le “patrimoine” de l‘équipe par le directeur sportif amarante.
“Nous avons diverses offres pour Tavano. Nous évaluerons ces offres avec le joueur et son agent. Naples, Genoa, et même des équipe européennes, d’Angleterre et d’Espagne le demandent. Même la Fiorentina est sur le coup. Pour l’instant, je pencherais entre le Genoa et Naples, qui sont des équipes importantes”.

www.calciofrance.com

mercredi 21 mai 2008

Après trois ans, le 3-5-2 de Reja à fait son temps

Après trois ans d’utilisation le 3-5-2 de Reja qui a accompagné le Napoli depuis la serie C semble désormais dépassé. Reja se serait convaincu de changer de module la saison prochaine, poussé dans ce sens par le président De Laurentiis, qui y a quelque temps lui suggéra l’utilisation d’un 3-4-3, une stratégie de jeu moderne, spectaculaire et offensive. Afin de pouvoir mettre en place cette tactique, Reja aurait demandé à Marino des joueurs susceptibles de se fondent dans cette formation.

Prod'

lundi 19 mai 2008

De Laurentiis : "En juillet nous jouerons l’Europe"

C’est désormais officiel. Napoli participera à l'Intertoto. Aurelio De Laurentiis l'a annoncé hier après la défaite face à la Lazio.

« En juillet nous jouerons l’Intertoto. Je suis prêt à renforcer l'équipe avec quatre autres renforts », a promis le président, en confirmant Reja dans le même temps sur le banc napolitain. « Notre entraineur la saison prochaine ce sera encore lui, à moins qu’il ne devienne fou et qu’il décide de s’en aller ». Cela ne devrait probablement pas arrivé, vu qu'il ne manque plus que les signatures sur le contrat, ce qui devrait être réglé en milieu de semaine. Le technicien Frioulan est déjà d’accord pour continuer l’aventure. « Nous travaillons en harmonie depuis quatre ans et je ne pense pas qu'il y aura des complications ». Le mariage entre Reja et Naples est donc destiné à se prolonger. Une solution presque naturelle, après l'excellent championnat de l'équipe cette saison, comme l'indique le président du Napoli. « Nous sommes allés au-delà de toutes les attentes. Désormais, nous devons nous remettre au travail pour continuer à grandir, en commençant par l’Intertoto ». De laurentiis et maintenant tourné vers le mercato « Nous prendrons quatre renforts cet été ». Les deux premières recrues devraient être Emanuele Blasi (Marino négocierait actuellement le rachat de l'autre moitié de son contrat à la Juve) et le second serait le jeune Bomber uruguayen Fornaroli qui viendrait comme quatrième attaquant. Cependant, la signature de Reja est pour le moment la priorité, car c’est à partir de celle-ci que le mercato débutera. De Laurentiis à préciser qu’il privilégierait des joueurs déjà aguerris au haut niveau « Nous savons exactement ce dont nous avons besoin. Cette équipe, à cause de sa jeunesse, a connu trop de bas cette saison ».

Prod'

Programme de l'été

Le championnat est à peine terminé que déjà le programme de la reprise de la saison est en place. Les azzurri, qui ont perdus ce dimanche contre la Lazio, s'entraîneront encore jusqu'à samedi avant de partirent en vacances. Le stage d’avant saison, en Autriche, est prévu autour du 5 juillet. Le 20 et 27 juillet napoli jouera l'Intertoto face à une équipe grecque (le Panionios ?) ou serbe ce qui devrait normalement annulé la tourné prévu à New York et Toronto. La huitième place obtenue par les Napolitains les qualifie automatiquement pour la seconde phase de la Coupe d’Italie. Quand à la Serie A, elle devrait reprendre le 31 août.

Prod'

dimanche 18 mai 2008

Napoli en Intertoto

La 20° et la prochaine édition de la Coupe Intertoto verra Napoli représenter l'Italie sur la scène européenne. Les azzurris rentreront en compétition lors du troisième tour contre le gagnant entre le quatrième du championnat serbe et le Panionios (Grèce).
Le match allé se disputera le 19 ou 20 Juillet et le retour le 26 ou 27 Juillet. C'est vers la fin du mois de juin que le Napoli inscrira sa liste auprès de l'EUFA pour cette double confrontation. Si Naples réussit à dépasser ce troisième tour d'Intertoto, elle sera qualifié pour le second tour préliminaire de la Coupe UEFA 2008/2009.

Lazio-Napoli 2-1 (38j de Serie A)

LAZIO (4-3-1-2): 1 Muslera; 85 Behrami (Kolarov 80'), 7 Rozehnal, 2 Radu, 8 Zauri; 6 Dabo (Firmani 62'), 24 Ledesma, 5 Mutarelli (Manfredini 46'); 11 Mauri; 18 Rocchi, 17 Tare.
PANCHINA: 32 Ballotta, 3 Kolarov, 22 Artipoli, 4 Firmani, 68 Manfredini, 21 Vignaroli, 9 Bianchi. All. Manzini (squalificato Delio Rossi)

NAPOLI (3-5-1-1): 30 Navarro; 28 Cannavaro, 96 Contini, 21 Domizzi; 77 Mannini (Garics 63'), 8 Blasi (Montervino 76'), 23 Gargano, 5 Pazienza, 19 Savini; 18 Bogliacino (Sosa 46'); 7 Lavezzi.
PANCHINA: 1 Iezzo, 14 Garics, 16 Cupi, 4 Montervino, 27 Capparella, 9 Sosa. All. Reja

ARBITRO: Massimiliano Velotto di Grosseto (Di Fiore-Franzi. IV uomo: Cavarretta)

MARCATORI: Rocchi 15'(L), Firmani 71'(L), Domizzi 84'(N)
AMMONITI: Tare 42'(L), Contini 42'(N), Pazienza 46'pt(N), Domizzi 47'pt(N), Dabo 58'(L)

Notes des joueurs

Navarro 6; Savini 6; Domizzi 6; Contini 5.5; Cannavaro 5.5; Mannini 5.5; Garics 6; Bogliacino 4.5; Gargano 6; Pazienza 5.5; Blasi 6; Sosa 5.5; Lavezzi 6.5

Résumé Vidéo


samedi 17 mai 2008

Les convoqués pour demain

Santacroce et Calaio’ ne seront pas du déplacement demain à Rome.

Lors de l’entraînement de ce matin l’attaquant et le défenseur se sont violemment heurtés à la tête en se disputant un ballon aérien. Santacroce a été touché au front et Calaio a l’arcade sourcilière.

Sans hamsik suspendu pour ce match voici les convoqués pour demain : Iezzo, Navarro, Contini, Cupi, Garics, Grava, Domizzi, Cannavaro, Savini, Blasi, Bogliacino, Capparella, Gargano, Mannini, Montervino, Pazienza, Lavezzi, Sosa.

Borriello : “J’ai toujours souhaité jouer au Napoli…”

Déclarations d’amour du co-capocannoniere de la Serie A en direction du club de De Laurentiis : « Quand j’étais gosse, j’allais au San Paolo avec mon père et mon grand frère. Je me souviens que lors du dernier match de championnat, contre le Milan, qui donna le Scudetto 1988 au rossoneri, ils m’avaient laissé à la maison et que j’avais dû suivre le match à la radio. Jouer au Napoli a toujours été mon désir mais pour le moment je dois remercier, et je le ferai toujours, le Genoa et son Président, Monsieur Preziosi, qui a investi beaucoup d’argent sur moi l’an dernier alors que je n’avais presque pas joué, marquant seulement un but. Ça a été le seul à croire en moi et je lui serai toujours reconnaissant. Mon futur ? Je ne sais pas encore mais si je dois dire que c’est gratifiant de se sentir voulu par de nombreux clubs mais si je sens encore pas mal de scepticisme autour de moi ».

Par Ben Becker pour www.calciomio.fr

Lazio - Napoli (Serie A 38eme et derniere journée)

Formations Probables

LAZIO (4-3-1-2):
32 Ballotta;
8 Zauri, 7 Rozehnal, 2 Radu, 3 Kolarov;
85 Behrami, 24 Ledesma, 5 Mutarelli;
11 Mauri;
9 Bianchi, 18 Rocchi

PANCHINA: 1 Muslera, 22 Artipoli, 4 Firmani, 6 Dabo, 68 Manfredini, 21 Vignaroli, 17 Tare. All. Delio Rossi

----------------------------------------------------------------------------------

NAPOLI (3-5-2):
30 Navarro;
28 Cannavaro, 96 Contini, 21 Domizzi;
77 Mannini, 8 Blasi, 23 Gargano, 18 Bogliacino, 19 Savini;
9 Sosa, 7 Lavezzi

PANCHINA: 1 Iezzo, 2 Grava, 14 Garics, 16 Cupi, 4 Montervino, 5 Pazienza, 27 Capparella. All. Reja

ARBITRO: Massimiliano Velotto di Grosseto (Di Fiore-Franzi. IV uomo: Cavarretta)

jeudi 15 mai 2008

Convocations en équipes nationales

Quatre azzurri ont été convoqués dans leur équipe national respectives pour les matchs amicaux internationaux à venir.

- Walter Gargano jouera Uruguay- Turquie le 25 mai à Bochum (Allemagne) et ensuite Uruguay- Norvège le 28 mai à Oslo (Norvège).
- Yuri Garics en vue des matchs de préparation de l'euro jouera 2 matchs avec la sélection autrichienne à Graz : Autriche- Nigeria le 27 mai et Autriche- Malta le 30 mai.
- Marek Hamsik disputera Slovaquie- Turquie le 20 mai à Bielefeld (Allemagne) et Suisse- Slovaquie le 24 mai à Lugano (Suisse).
- Ezequiel Lavezzi a été convoqué avec la sélection olympique d'Argentine qui jouera contre une Selection Catalanne le 24 mai au "Camp Nou" de Barcelone.

Fin du feuilletin Costa

Alors qu'il était trés proche du Napoli,Tomas Costa est désormais un joueur du FC Porto. L'annonce a été faite par le site officiel du club Rosario Central. Le transfert s'élève à 3.2 millions et le nouveau contrat de l'argentin à 700.000 euro par saison.

Premier couac et surement pas le dernier dans le futur mercato du SSC Napoli, qui s'annonce très palpitant.

mercredi 14 mai 2008

Info mercato


Enrico Preziosi : "Borriello pourrait jouer à Naples"

Marco Borriello
pourrait jouer à Naples la saison prochaine. L’information vient du président du Genoa, Enrico Preziosi. L’attaquant, qui a inscrit 19 buts cette saison, est le meilleur buteur de la Serie A avec David Trezeguet et Alessandro Del Piero et a été la révélation de l’année au Genoa. Il est en copropriété entre le Genoa et le Milan AC, et les rumeurs l’annoncent de retour à San Siro l’année prochaine. Mais pas forcément…

“Son futur ne dépend pas seulement de moi. Gênes voudrait le garder, mais cela dépend du Milan AC”. En effet, le dossier Amauri semble s‘être relancé cette semaine, alors qu’il semblait acquis que l’attaquant de Palerme aille à la Juventus de Turin. “Si Amauri va à Milan – continue le président Preziosi – je ne pense pas que Borriello ira à Palerme, il resterait avec nous à Gênes”. Preziosi affirme également que la possibilité de le voir porter le maillot de Naples existe. “Il pourrait aller à Naples. Il est originaire de cette ville, c’est évident qu’il lui plairait de porter le maillot de sa ville natale. Mais nous allons lutter pour le conserver”. Même si le président déclare que les négociations existent déjà entre Naples et le Genoa. “Nous sommes intéressés par Domizzi, et nous nous parlons déjà avec Naples”. Pour remplacer Borriello en cas de départ les souhaits du président sont Roberto Acquafresca, Alessandro Matri ou Emanuele Calaio.

www.calciofrance.com
----------------------------------------------------------------------

Dossier Costa : Napoli berné

Selon certains média napolitains le latéral argentin Tomas Costa qui devait s'engager avec Naples le 1er Juillet, n'aurait pas de passeport italien, ce qui fait de lui un joueur extra communautaire. Marino ne l'aurait apprit seulement qu'hier. Napoli aurait totalement abandonné sa piste et mit fin aux accords passés avec le joueur et son club Rosario Central.

Costa finalement à Porto ?

Alors que dimanche le président De Laurentiis confirmer la venue du latéral Tomas Costa en provenance de Rosario Central et qu’il le présenter comme la première acquisition du club pour le mercato estival ; des rumeurs ce matin envoyer l’Argentin au Fc Porto.

D’après certaines sources portugaises (record et Bola), un accord aurait été conclu entre Tomas Costa et le FC Porto sur les termes d’un contrat de 5 ans et une indemnité de transfert évalué a 4 millions d’euros. Le quotidien listuanien Bola ajoute que la visite médicale aurait même été déjà passée par le joueur.

Ses rumeurs n’ont pas l’air de troubler la direction napolitaine, qui a fait savoir que Marino avait obtenu un "oui" de la part du joueur et qu’il avait exprimé son choix en faveur du club napolitain.

mardi 13 mai 2008

"partita del cuore"

Hier à Rome ce fut un grand moment d'émotions pour Ezequiel Lavezzi, qui a pu joué au coté de son idole Diego Maradona à l'occasion de la "Partie du Coeur", un match de bienfaisance entre la Nazionale Cantanti ( emmenés par Ramazzotti et Maradona) et la squadra Unica (emmené par Zico et Aldair entre autres). Le score bien que anecdotique a était de 6 buts partout au terme de la partie.

dimanche 11 mai 2008

Napoli obtient la licence UEFA

Treize clubs italiens ont obtenu hier la licence Uefa en vue de la saison 2008/09.

Les clubs concernés sont : Atalanta, Fiorentina, Genoa, Inter, Juventus, Lazio, Milan, Napoli, Palermo, Parma, Roma, Sampdoria et Torino. Ces équipes sont donc en règles pour participer aux Coupes Européennes de la saison prochaine.

Dans la liste des équipes possédant la licence Uefa, il manque un club, l’Udinese, équipe déjà qualifiée pour la prochaine Coupe Uefa. Les équipes qui ne possèdent pas la licence Uefa ont cinq jours pour présenter un recours. Du côté d’Udine, on s’annonce confiant sur les chances du club d’obtenir le précieux sésame.

(Ben Becker) http://www.calciomio.fr

Petit Récapitulatif :

-Napoli est en Intertoto si l'équipe termine 8 eme du championnat
-Napoli est en EUFA si l'équipe termine 8 eme et que Udinese n'obtient pas la licence EUFA si c'est la cas la 9 eme place sera qualificative pour l'intertoto.

Marino :" Sosa méritait cet au revoir"

"Lorsque je repense à tout ce qu'a fait le Napoli je me demande si je rêve ou si je suis éveillé?".

Il est bien éveillé, heureux et orgueilleux Pierpaolo Marino après ce match fantastique contre le Milan. Le Directeur Général azzurro laisse apparaitre toute sa satisfaction après ce triomphe au San Paolo.

"Nous avons étonné jusqu'à la fin. Je ne veux pas faire le faux modeste : aujourd'hui j'ai vu une leçon de supériorité du Napoli. Nous avons terminé la saison au San Paolo d'une facon fantastique. Battre Milan, la Juve, l'Inter et même la Fiorentina et l'Udinese est quelque chose d'extraordinaire pour un promu. Ce sont des victoires importantes et impressionnantes dans un championnat de grand niveau. Nous espérons maintenant nous maintenir à cette huitième place qui serait pour nous un résultat prestigieux ".

Sinceres et profond sont les mots qu'a eu le Directeur Général à l'égard de Sosa.

"Il m'a remis son maillot et je l'ai enfilé volontiers. Sosa méritait cet au revoir après avoir passé des moments splendides comme celui d'aujourd'hui. Dieu aide les personnes bonnes et Roberto est un homme bon et extraordinaire."

De Laurentiis "Merci Sosa"

Avant l'entame de la rencontre Napoli- Milan, Aurelio De Laurentiis a offert une plaque de remerciement à Roberto Sosa. Le Président napolitain lui a rendu un vibrant hommage à l'occasion de son dernier match au San Paolo et la remercié pour ses 4 magnifiques saisons passées sous le maillot azzurro.

"Sosa a été le premier footballeur que j'ai acquis dans mon aventure napolitaine et au nom de toute la Societé je tiens à lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour le Napoli. Il sera toujours chez lui ici. Je remercie aussi Marino, Reja et ce merveilleux public qui nous a toujours soutenus. Nous nous reverrons en août pour le Trophée Moretti. Entretemps nous travaillerons à la construction d'un grande équipe à Naples. Nous ferons des achats bien précis pour atteindre une place Européenne. J'espérais bien qu'on gagnerait aujourd'hui mais je dois dire que j'ai vu une splendide équipe de Naples."

Le président en a profité pour confirmer que la venue de l'argentin Tomas Costa était pratiquement acquise, il ne manque plus que la signature du joueur pour rendre le transfert officiel.

Sosa "Arrivederci a tutti"

C'est avec peu de mots que Roberto Carlos "El Pampa" Sosa, a dit adieu au San Paolo.

"Le match d'aujourd'hui ne me change pas beaucoup, cette affection elle est présente depuis le premier jour que je suis arrivé ici. Je remercie ce merveilleux public, le président pour les mots qu'il a eu à mon égard, le directeur Marino qui m'a fait venir à Naples et tous mes coéquipiers.
Je devrais remercier les napolitains un par un car ils m'ont donné bien plus que je leur ai donné. Nous sommes heureux d'avoir battus toutes les grosses équipes de ce championnat. Je laisse à Naples mon cœur. Ceci n'est pas un adieu, mais est au revoir!"

Napol - Milan 3-1 (37 j)


NAPOLI (3-5-2): 30 Navarro; 28 Cannavaro, 96 Contini; 21 Domizzi; 19 Savini, 17 Hamsik (91' Montervino), 5 Pazienza, 8 Gargano, 77 Mannini (79' Garics); 7 Lavezzi (88' Bogliacino), 9 Sosa.
PANCHINA: 1 Iezzo, 14 Garics, 16 Cupi, 24 Dalla Bona, 4 Montervino, 18 Bogliacino, 11 Calaiò. All. Reja

MILAN(4-3-2-1): 16 Kalac; 25 Bonera, 13 Nesta, 4 Kaladze, 19 Favalli (60' Jankulovski) ; 32 Brocchi (46' Pato), 23 Ambrosini, 8 Gattuso (69' Serginho); 10 Seedorf, 22 Kaka'; 9 Inzaghi.
PANCHINA: 29 Fiori, 44 Oddo, 18 Jankulovski, 17 Simic, 27 Serginho, 11 Gilardino, 7 Pato. All. Ancelotti

ARBITRO: Farina di Novi Ligure

BUTEURS: 36' Hamsik, 69' Domizzi (rig.), 92' Garics, 94' Seedorf
AVERTISSEMENTS: Hamsik, Gattuso, Mannini, Kakà, Nesta, Sosa, Lavezzi

La Pagelle de Napoli

Navarro 7; Cannavaro 7,5; Contini 7; Domizzi 7; Gargano 7,5; Pazienza 6,5; Hamsik 8; Savini 6,5; Mannini 6,5; Lavezzi 7; Sosa 6,5

Résumé Vidéo


samedi 10 mai 2008

Reja : "je n’ai encore rien décidé"

Le technicien du Napoli Eddy Reja, est intervenu aujourd'hui lors de l’émission "Marte Sport Live" sur Radio Marte.


L'Intertoto ?

« Il est inutile d’en parler maintenant, l'important serai d'abord d'atteindre cet objectif. Ce ne sera pas facile car il y a d’autres équipes dans la course comme Palermo et Genoa qui ont un calendrier plus facile que le notre. »

Comment se fait-il que le Milan demain est-il donné par tous comme favori ?

« Je pense que c’est parce que le milan est actuellement dans une condition "psychophysique" excellente, mais nous jouerons au "San Paolo" et se ne sera pas facile de nous battre. »

La dernière partie de Sosa ...

« Nous devons le remercier parce que depuis 4 ans il a toujours répondu présent et a été une des personnes essentiel à l'intérieur du vestiaire. Un vrai leader. Si demain il joue dés l’entame du match il aura le brassard de capitaine.»

Votre futur surement loin de Naples ?

« Absolument pas, je n’ai encore rien décidé et le fait que les journaux me donnent comme déjà partant, me laisse entièrement indifférent.»

Napoli recherche son "Bomber" en Argentine

Napoli peut remercier Jorge Czysterpiller, qui ratisse actuellement le marché sud-américain à la recherche de talents. En effet le directeur général Marino, après avoir sondé les disponibilités de Huntelaar et Milito, souhaiterait trouver son goleador pour la saison prochaine dans le championnat Argentin.

En première objectif on retrouve Germán Gustavo Denis (sur la photo), né à Remedios de Escalada en 1981. Surnommé "El Tanque" à cause de son physique imposant, l’avant centre d’Independiente est évalué 12 mln de dollars, mais son club pourrait le laisser partir pour 9 millions, une somme à la porté du club azzurro, qui cependant devra faire avec la concurrence d'une équipe russe qui serait prête selon certaines sources à couvrir d’or le jeune bomber Argentin.

Une autre alternative serait Gonzalo Rubén Bergessio né en 1984 il joue actuellement à San Lorenzo (l'ex équipe de Lavezzi). Évalué à environ 6 millions d'euro, c’est un attaquant technique, rapide et de grand avenir mais il est moins physique que Denis et n’est pas le profil exact que recherche le club partenopee.

Au sujet de Tomas Costa dont le transfert avait été annoncé officiel par la presse Napolitaine il y a quelques jours avant d’être démenti par Marino; son agent Eduardo Bermudez aurait rencontré quelques clubs italiens dont l’Atalanta qui aurait eu des contacts concret avec le latéral argentin. Le napoli serait selon certains dire tout de même favori, il ne manquerait plus que le caractère officiel

EDIT : Il semble vraiment que cette fois le transfert de Costa au Napoli soit confirmé. Jorge Cyterszpiler, agent du jouer, qui selon la Gazetta dello sport aurai déclaré : "Tomàs Costa sera à Naples le 1er Juillet. Il a signé un contrat de 5 ans. Nous sommes heureux de l'avoir transférer à Naples, où il jouera avec Lavezzi et Navarro. La négociation a été conclue par Pierpaolo Marino. Si Naples cherche des joueurs de la graine de Lavezzi, Costa appartient à ce groupe. Il a 23 ans et possède un passeport italien".

Napoli - Milan (Serie A)

Formations Probables

NAPOLI (3-5-2)
:
30 Navarro;
28 Cannavaro, 96 Contini, 21 Domizzi;
77 Mannini, 5 Pazienza, 23 Gargano, 17 Hamsik, 19 Savini;
7 Lavezzi, 9 Sosa

PANCHINA: 1 Iezzo, 14 Garics, 2 Grava, 4 Montervino, 24 Dalla Bona, 18 Bogliacino, 11 Calaiò. All. Reja
---------------------------------------------------------------------------
MILAN (4-3-2-1):
16 Kalac;
25 Bonera, 13 Nesta, 4 Kaladze, 18 Jankulovski;
8 Gattuso, 32 Brocchi, 23 Ambrosini;
22 Kakà, 10 Seedorf;
9 Inzaghi

PANCHINA: 29 Fiori, 2 Cafu, 19 Favalli, 27 Serginho, 20 Gourcuff, 11 Gilardino, 7 Pato. All. Ancelotti

ARBITRO: Stefano Farina di Novi Ligure (Lanciano-Ayroldi. 4°uomo: Ciampi)

jeudi 8 mai 2008

Tomas Costa Napolitain ?

Belle surprise du dg Napolitain Pierpaolo Marino qui aurait grillé la concurrence de Porto et de la Roma afin de faire signer le premier renfort du mercato : le jeune latéral droit de 22 ans Tomas Costa en provenance du club de Rosario Central. Un joli coup réussi de la part du club partenpoee, le transfert aurait été conclu autour de 5 millions d’euros et le contrat de l'argentin irait jusqu'en 2013.

Edit : Des Journalistes de "Napoli Magazine" ont demandé à Marino si le transfert de Costa était officiel ce dernier à répondu "Non".

Marino : “La Juve peut oublier Hamsik”

Le directeur sportif de Naples assure que Marek Hamsik ne quittera pas le stade San Paolo.

Considéré comme l’une des grandes révélations du Championnat d’Italie cette saison (au même titre que Pato, Balotelli et Borriello), Marek Hamsik, le milieu de terrain Slovaque de Naples

est suivi par les plus grands clubs italiens et européens. La Juventus de Turin et l’Inter Milan ont déjà fait savoir qu’ils étaient très intéressés par le profil du joueur de 20 ans, formé à Brescia.

Mais Pierpaolo Marino, le directeur sportif de Napoli, est clair, Hamsik ne partira pas : « La Juve espère faire signer Hamsik ? Je ne pense pas qu’ils aient de l’espoir. Nous ne voulons pas donner de fausses joies à quiconque, aucune équipe ne touchera à nos bijoux et Hamsik est un de nos bijoux. Cela dit, pour être honnête, la Juventus n’a pas fait d’offre », explique-t-il.

Pour sa première saison sous le maillot de Naples, Marek Hamsik a inscrit huit buts en 36 rencontres de Serie A.

Article Goal.com

Sosa-Lavezzi titulaires en attaque contre Milan

Dimanche il y a peu de doute dans la formation que Reja adoptera. La principale nouveauté sera le retour d’une attaque à deux pointes, après avoir testé durant les trois derniers matchs de championnat Lavezzi seul en pointe, il devrait contre Milan l’associé à Roberto Sosa.Ce dernier qui à déjà annoncé qu'à la fin de la saison il retournerai en Argentine terminer sa carrière, jouera son dernier match devant son public du San Paolo.

Coté absences on retrouve les habituels suspendus Blasi et Santacroce qui devrait être remplacé poste pour poste par Pazienza et Contini. Au poste de gardien le jeune Navarro après sa bonne prestation à Turin devrait y être reconduit.

Voici la formation qu’alignera probablement Reja ce Week-end contre Milan

Navarro ; Cannavaro, Contini, Domizzi; Mannini, Pazienza, Gargano, Hamsik, Savini ; Sosa, Lavezzi

mercredi 7 mai 2008

De Laurentiis fait taire les soupçons

Aurelio De Laurentiis, président de Naples, n'accepte pas les soupçons émient sur son club à la veille du match contre le Milan : "Nous n'offrirons pas le match au Milan" a t-il déclaré.

A Florence il y a beaucoup de personnes qui pensent mal. Dans le football c’est une vieille habitude surtout quand arrive les derniers matchs de la saison. "Notre objectif est la huitième place, nous irons sur le terrain pour la gagner " a réaffirmé le président- producteur.

Pour la venue du Milan le San Paolo sera plein et ici les grandes équipes ont prient l'habitude de trébuchées. Vaincre à Naples n'est pas une chose facile. "Le Milan est un adversaire très fort et bien lancé dans cette fin de championnat, mais Naples joue toujours pour gagner. Cette année nous avons disputé une meilleure saison que prévue. Désormais notre croissance doit continuer ".

mardi 6 mai 2008

Blasi veut rester Azzurro

Le milieu de terrain de Naples, Emanuele Blasi, a ouvertement déclaré son intention de rester Azzurro la saison prochaine. Il appartient toujours à la Juventus de Turin mais exclut un retour en Piémont.

Blasi
a fait le choix de rejoindre Naples l’été dernier et après une superbe saison, il n’a aucun regret comme l’en attestent ses déclarations : « Je veux rester à Naples, j’ai vécu une année extraordinaire et j’aimerai bien continuer l’aventure en Azzurro. J’espère fortement que Naples et la Juventus trouveront une solution pour que je reste ici ».

Néanmoins, l’international italien est lucide et sait ainsi pertinemment qu’un départ n’est pas à exclure car il n’a pas son destin entre ses mains. Pour cette raison, il regrette de ne pouvoir jouer le dernier match de la saison au San Paolo face au Milan AC. Il sera effectivement suspendu pour cette rencontre suite au carton jaune reçu contre le Torino.

« Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer contre le Milan Ac devant notre public a-t-il ajouté, ce pourrait être ma dernière rencontre au San Paolo. Je paie une autre erreur en prenant ce jaune et cela m’embarrasse ».

Article : Goal.com

lundi 5 mai 2008

Napoli-Milan Dernier match de Sosa au San Paolo

Dernier match de la saison au San Paolo contre le Milan AC, Naples devra se passer des suspendus Santacroce et Blasi. Ils seront probablement remplacé par Paolo Cannavaro et Pazienza. Au poste de gardien Navarro qui s'est bien comporté contre le Torino devrait y être confirmé.

Mais le fait marquant de cette future journée sera les dernières foulées de Roberto Carlos Sosa sur la pelouse du San Paolo. Reja devrait le titulariser afin de lui permettre de saluer le public de Naples une dernière fois et pourquoi pas marquer son ultime but dans son jardin napolitain.


Infos Transferts

Selon certaines sources le transfert à Naples de Mauro Esposito semblerait acquis. Le journaliste Valter De Maggio à annoncer quand à lui que les négociations avec la Roma étaient en effet achevé.

En considérant que Pampa Sosa signera pour la Gimnasia la Plata et que Zalayeta sautera à cause de sa blessure la phase de préparation estivale; la priorité de Marino pour la saison prochaine sera donc de trouver des joueurs à vocation offensive. Le club Napolitain suit toujours avec insistance Granoche, prolifique attaquant de Triestina. Autre buteur Uruguayen Fornaroli est lui aussi pressenti à Naples. Ces dernières semaines les noms de Palladino et Borriello sont des rumeurs persistantes, mais face à la concurrence il sera très difficile au Napoli de les attirer au pied du Vésuve.

17 Tifosi arrêtés

Dix-sept tifosi napolitains ont été arrêtés par la police. Alors que ces derniers voyageaient à bord de minibus et de quelques autos privées ils ont pris d’assaut un groupe de 50 tifosi romanisti qui se rendaient en car à Genova. L’incident c’est produit dans la station service de Montepulciano (Siena). Armé de bâton et avec les visages dissimulés, les supporters azzuri ont entouré le car des romanisti sur le parking de l'autogrill. La police poursuit les vérifications pour identifier d’autres personnes qui auraient participé à l'agression.

un Daspo (Défence D'assister à des manifestations SPOrtive) de cinq ans leurs a était notifié dés hier.

Torino-Napoli 2-1


TORINO (4-3-2-1): 1 Sereni; 7 Motta, 22 Di Loreto, 23 Lanna, 3 Pisano; 27 Zanetti P.(Grella 54'), 5 Corini; 19 Diana (Recoba 73'), 10 Rosina (Franceschini 79'), 17 Di Michele; 77 Stellone.
PANCHINA: 31 Fontana, 21 Franceschini, 8 Barone, 11 Lazetic, 13 Grella, 4 Recoba, 9 Ventola. All. De Biasi

NAPOLI (3-5-1-1): 30 Navarro; 13 Santacroce, 96 Contini, 16 Cupi (Garics 66'); 77 Mannini (Capparella 81'), 8 Blasi, 23 Gargano, 17 Hamsik, 21 Domizzi; 18 Bogliacino (Calaiò 63'); 7 Lavezzi.
PANCHINA: 1 Iezzo, 2 Grava, 14 Garics, 4 Montervino, 5 Pazienza, 27 Capparella, 11 Calaiò. All. Reja

ARBITRO: Andrea De Marco di Chiavari (Alessandroni-Di Liberatore. IV uomo: Giannoccaro)
STADIO: Olimpico di Torino

MARCATORI: Rosina su rigore 27' (T), Contini 53' (N), Di Michele 55' (T)

AMMONITI: Domizzi 26'(N), Blasi 49'(N), Corini 52'(T), Sereni 54'(T), Stellone 90'(T), Santacroce 90'(N)

La Pagelle

Navarro 6; Contini 5,5; Santacroce 5; Cupi 4; Gargano 6; Blasi 5,5; Hamsik 6; Domizzi 5,5; Mannini 5; Bogliacino 5; Lavezzi 5

Résmé Vidéo


samedi 3 mai 2008

Navarro Titulaire !

Aprés 3 mois d'attente et 90 jours d'entrainement Navarro va avoir enfin la chance de pouvoir démontrer ce qu'il vaut.
Cette période d'adaptation lui aura servi à s'acclimater au football Italien et d'assimiler quelques notions de la langue Italienne afin qu'il puisse diriger sa défense.
Reja devrait vraisemblablement le laisser dans les buts pour les 3 derniers matchs de championnat (Torino, Milan et Lazio) à lui de répondre aux espoirs placés en lui par les tifosi et la direction du club.

Torino-Napoli (serie A 36j)

NAPOLI (3-5-1-1):
30 Navarro;
13 Santacroce, 96 Contini, 21 Domizzi;
77 Mannini, 8 Blasi, 23 Gargano, 17 Hamsyk, 19 Savini;
18 Bogliacino;
7 Lavezzi

PANCHINA:
1 Iezzo, 14 Garics, 2 Grava, 4 Montervino, 17 Pazienza, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja
-------------------------------------------------------------
TORINO (4-1-4-1):
1 Sereni;
7 Motta, 22 Di Loreto, 23 Lanna, 3 Pisano;
5 Corini;
19 Diana, 13 Grella, 10 Rosina, 11 Lazetic;
77 Stellone

PANCHINA:
31 Fontana, 33 Rubin, 21 Franceschini, 8 Barone, 4 Recoba, 17 Di Michele, 9 Ventola. All. De Biasi

ARBITRO: Andrea DE MARCO di Chiavari (Alessandroni-Di Liberatore. IV uomo: Giannoccaro)

El Pampa jouera au Gimnasia de la Plata

Roberto "Pampa" Sosa jouera la saison prochaine dans l'équipe argentine de la Gimnasia y Esgrima de la Plata. Un responsable du club argentin l'a annoncé aujourd'hui.
Source qui parait crédible car il y a quelques jours Sosa aurait eu une rencontre à Naples avec le président du club argentin, Walter Grisande. L'attaquant argentin de Naples, qui déjà il y à quelques semaines avait annoncé qu'il dirait adieu à l'Italie au terme de cette saison, retourne donc dans un club qu'il connait très bien pour y avoir joué dans le passé (1995-1998 et 2003).

Auguri "EL POCHO"

Bon anniversaire à l'attaquant de Naples, Ezequiel Ivan Lavezzi, qui aujourd'hui Fête ses 23 ans. L'argentin est né à Villa Gobernador Galvez le 3 mai 1985. El "Pocho" totalise 123 présences pour 40 buts dans le championnats argentins avec les maillots d'Estudiantes et de San Lorenzo et 32 présences pour 8 buts en série A avec le Napoli. Toujours en maillot azzurri, mais en Coupe Italie, Lavezzi totalise 4 présences en réalisant 3 buts (triplé au "San Paolo" contre Pise).

Auguri "EL POCHO"