Il a déjà sa petite statue
Les napolitains tombent amoureux del Pocho : ils fabriquent déjà son image pour la mettre dans la crèche de Noël.
Reuters, 5 juillet 2007. L'argentin Ezequiel Lavezzi devient le nouveau renfort du Napoli.
Reuters, 5 juillet 1984. L'argentin Diego Maradona a été présenté comme nouveau renfort devant 70.000 personnes au San Paolo.
Les tifosi ayant une grande mémoire, ceux qui ont la celeste dans le coeur, auront rapidement saisi l'analogie des dates lorsque que l'arrivée del Pocho Lavezzi a été annoncée dans leur Napoli. Maintenant, étaient-ils nombreux ceux qui pensaient en un début de saison comme celui qu'a fait le "rosarino" ?
La première flèche envoyée dans le coeur des napolitains fut son hat-trick contre Pise en Coupe d'Italie. Et son but, accompagné de 2 assists (pour Zalayeta, et el Pampa Sosa) dans le 5-0 à l'Udinese de dimanche dernier (2e journée de Serie A) ont finalement fait craqué les tifosi. Oh mama, mama, mama...
Il est clair que ce qu'a subit le Napoli ces dernières années (ils sont même descendus en Serie C) et que pour son retour parmi l'élite du Calcio, le premier triomphe a déchaîné les passions. Et même plus, on peut prendre en compte le fait que même durant l'ère Maradona, on avait pas vu un résultat ainsi : en Serie A, la dernière victoire à l'extérieur avec 5 buts inscrits par la celeste remonte à.....1929 ! Pour cela la passion, pour cela la Pochomania.
Les personnalités du ballon rond lui envoient déjà des éloges. Mais c'est dans le coeur du peuple que el pocho voit sa popularité grandir à grande vitesse. Par exemple, à Naples, la crèche de Noël est une tradition historique et pour cela les personnalités particulières reçoivent l'hommage d'être représentés en miniatures qui se retrouveront aux côtés de l'enfant Jesus. Lavezzi a déjà la sienne, réalisée en terre cuite par Marco Ferrigno. Il se dit que cela pourrait être le carton des ventes pour les fêtes. Le merchandising bat son plein : il y a même des horloges murales à l'image del Pocho et après l'avalanche de but du dimanche, Diadora dû produire encore plus de maillot n°7, le stock s'étant réduit considérablement.
L'attente autour du rosarino est totale : ainsi, le site web agicoscommesse.it prend des paris sur la quantité de buts que marquera el Pocho cette saison. Le vote favori est entre 10 et 14 buts, tranche dans laquelle se sont placés ni plus ni moins que Batigol (13 buts) ou Valdanito Crespo (12 buts) lors de leur premier championnat en Italie.
PS : Pour conclure, une petite phrase de Lavezzi :
Pour être honnête, je n'imaginais pas que Naples et ses supporters s'attachent si vite à moi. Cela me rend heureux car c'est un sentiment mutuel
Article de CARLOS CARPANETO
Merci a SonnyGol pour la traduction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire