dimanche 24 juin 2007

Cassano se rapproche de Napoli

L’attaquant de Real Madrid, Antonio Cassano, a été aperçu à Naples dernièrement. Le rumeur faisant étant de son possible départ chez le nouveau promu de la Serie A s’intensifient.

Il Roma
a fait savoir que Cassano a participé à un dîner avec l’entourage du club napolitain et il s’avère qu’une première offre aurait été transmise par les dirigeants transalpins à ses employeurs madrilènes dans le but de le faire revenir en Espagne.

L’agent de Cassano, Beppe Bozzo, a été contacté par le directeur sportif de Naples, Pierpaolo Marino, la semaine dernière et son ancien coach Eugenio Fascetti l’a encouragé à faire son retour au bercail. « Antonio a déjà laissé filer trois années. Il peut reconstruire sa carrière à Naples » a déclaré Fascetti.



Source : http://goal.com/


samedi 23 juin 2007

Bianchi Napolitain ?

Les noms ne cessent de circuler autour du San Paolo Ernesto Chevanton (Séville), Franco Semioli (Chievo Vérone),Mourad Meghni (Bologne) ,Saviola (Libre) , Marek Hamsik ,Mario Stankevicius (Brescia).

Quand a l'attaquant de la Reggina Rolando Bianchi agé de 24 ans il aurait signé un contrat de 4 ans avec Naples moyennant une indemnité de transfert estimé a 10 millions d euros. L'ancien joueur de L'atalanta et de Cagliari a marqué cette saison 18 buts pour 37 matchs avec la Reggina.


Bianchi proche de Naples ?

Source : calciomercatonapoli.blogspot.com

jeudi 21 juin 2007

Maradona essaye de convaincre Riquelme

Lors de la finale aller entre Boca et Gremio , Maradona serait aller voir Riquelme après le match et lui aurait suggéré de signer a Naples. Riquelme qui appartient a Villareal n'est plus en odeur de sainteté auprès de l'entraîneur Ibérique et il ne devrait pas rejouer sous les couleurs du club espagnol ni sous celle de Boca car son salaire et son transfert serait hors de prix pour un club Argentins.


Par ailleurs dix mois à peine après avoir annoncé sa retraite internationale, Juan Roman Riquelme est revenu mercredi sur sa décision en faisant savoir qu'il souhaitait disputer la Copa America avec l'Argentine (du 26 juin au 15 juillet). «A chaque fois que je vois jouer la sélection, ça me donne l'envie d'y être, a déclaré le meneur de jeu. Ce sont des gars que j'ai côtoyés dans l'équipe et que j'aimerais aider».

Riquelme, 28 ans, prêté pour quatre mois par Villarreal à Boca Juniors, disputera mercredi son dernier match avec le club argentin en finale retour de la Copa Libertadores, face aux Brésiliens de Gremio Porto Alegre (3-0 pour Boca à l'aller). Le sélectionneur de l'Albiceleste, Alfio Basile, pourrait intégrer Riquelme dans son groupe mercredi, selon la presse locale, étant donné que la sélection se rend dès jeudi au Venezuela. L'Argentine entre dans la compétition le 28 juin, face aux Etats-Unis.

Source : http://calciomercatonapoli.blogspot.com/

Cassano

Selon le journal Leggo, Naples courtiserait activement l'attaquant du Real Madrid Antonio Cassano.

Les récents promus avaient envoyés Paolo Cannavaro et Francesco Montervino en émissaires à Madrid hier (le 18 juin 07) afin de convaincre l'ancien romain de revenir en Italie cet été. Le président de Naples Aurelio De Laurentiis et son directeur sportif Pierpaolo Marino avaient feints auparavant de ne pas être intéressés par l'international italien de 24 ans mais l'enfant terrible du football Italien semblerait bel et bien enthousiasmé par cette nouvelle aventure qui pourrait lui permettre de rebondir dans un club qui lui ressemble.


TRANSFERTS

Naples retrouve la Serie A après plusieurs années de purgatoires (Serie B et C). Poussé par la passion de ses tifosi, Naples souhaite revenir au premier plan…Il n’y a plus de temps à perdre !

-Le défenseur Domizzi signe definitivement a Naples il etait prété par la Shampdoria la saison derniere.

-
Edoardo Reja recherche un milieu récupérateur de qualité. Les Napolitains ont dans leur viseur Marek Hamsik, Michele Pazienza et Nocerino.

-Pierpaolo Marino directeur sportif de Naples a déclaré qu’il est prêt à rencontrer Christian Vieri pour l’engager.

- Mauro Esposito récemment acheté une maison à Naples sa ville d'origine , déclarant : « Ce n’est pas un secret que mon grand rêve est de jouer pour Naples. Je suis fan de ce club depuis que je suis tout petit. Mais je suis pour le moment joueur de Cagliari et il me reste encore un an de contrat ». Apparament sa signature a la Roma serait imminente...

-
L’attaquant sénégalais de Cesena, N’Diyae Papa Waigo pourrait poursuivre sa carrière à Naples. Ce jeune attaquant a fait très forte impression sous les couleurs de Cesena en Serie B.
Son prix serait comprit entre 4 et 5 millions d'euros.


Domizzi a signé jusqu'en 2011 a Naples





Classement Serie B 2006/2008

Voici le classement Final de la Serie B






Effectifs de la saison 2006/2007

Gardien de But

Défenseurs/Latéraux

Milieux de terrain

Attaquants

Entraineur

Edoardo Reja Italie




SAN PAOLO


Le stade San Paolo possede une capacité qui atteint les 72 800 spectateurs. Le stade fut couvert à l'occasion de la coupe du monde en Italie en 1990, et a vu se dérouler la désormais légendaire élimination de l'Italie contre le chouchou des napolitains l'Argentin Diego Maradona en demi-finale de la Coupe du monde et le 1er Scudetto le 10 mai 1987 contre la Fiorentina (1 à 1) avec un but de Andrea Carnevale.


Inauguration: 1952
Capacité: 72,800
Addresse: Pizzale Vincenzo Tecchio, 80125 Napoli

Proprietaire : Commune de Naples


TIFOSI

Le public napolitain est sans aucun doute l'un des plus passionné de football sur le vieux continent, mais il est d'abord le reflet d'une ville (ancienne colonie grecque au même titre que Marseille ou Barcelone) avec une forte identité, au caractère méridionnal et à la pauvreté omniprésente. A l'image des inégalités entre nord et sud de l'Italie, le club a toujours fait avec des moyens bien inférieurs à ceux des clubs du nord comme le Milan AC ou la Juventus de Turin et c'est avec beaucoup de fierté que les napolitains ont toujours soutenu le club représentant leur ville. Touché par la pauvreté, c'est pendant la glorieuse ère de Maradona que le public napolitain atteint la reconnaissance italienne et européenne. Même au fond du gouffre, les tifosi sont toujours restés fidèles au club, puisque durant leurs deux saisons en serie C, c'est en moyenne 55 000 supporters qui venaient encourager les bleus et blancs ! Ils n'hésitent pas à suivre en nombre leur équipe en déplacement à travers toute l'Italie. Le Napoli est la conversation privilégiée de toute la ville et de toute la région; ce qui d'ailleurs s'est souvent révélé comme un certain handicape, l'attente très importante et l'impatience de retrouver les gloires passées ont souvent ralenti la reconstruction du club avec un projet à long terme. On peut compter sur les doigts d'une main le nombre de ville en Europe où le club a cette importance pour ses habitants. La tifoseria napolitaine est jumelée avec celle de la Genoa et existe un fort rapport d'amitié avec celle de l'Ancona, il y a des bons rapports même avec Palermo et Avellino.




Joueurs emblématiques du passé


Diego Armando MARADONA

S'il y a un joueur qui symbolise le S.S.C.Napoli, c'est bien sûr Diego Armando Maradona, le meilleur joueur de l'histoire! Depuis son arrivée à Naples, tout le monde a commencé à l'aimer comme un fils, car il était capable de donner à la ville de Naples une renommé mondiale en menant notre équipe au sommet du football européen. Sa première saison, 1984-85, n'était pas extraordinaire, mais dans la seconde partie du championnat il fit l'étalage de son talent en réalisant un mémorable coup du chapeau contre le Lazio lors d'une victoire 4-0 du Napoli et Diego marqua un but sur un corner rentrant et réussit un lob incroyable de l'extérieur de la surface de réparation! La saison suivante, 1985-1986, Diego a marqué le but qui nous a donné notre première victoire contre la Juventus de Turin depuis plusieurs années (1-0 sur coup-franc); Il a raté le pénalty à Toulouse qui a éliminé le Napoli de la Coupe de l'UEFA, mais lors de la Serie A 1986-87 il a montré toute sa classe en menant notre équipe à la victoire (deux buts inoubliables contre la Sampdoria avec une superbe tête au ras du sol et contre le Milan AC où il a effacé tous les défenseurs lors de la victoire 2-1 du Napoli): Il revenait de la Coupe du Monde 1986 au Mexique au cours de laquelle il avait mené l'Argentine à la victoire finale en marquant le fameux but de la "main de dieu" contre l'Angleterre, mais en en marquant un autre en dribblant 6 joueurs signant probablement le plus beau but de l'histoire du football!. L'idole de Naples a été l'auteur d'autres victoires lorsqu'il a mené notre équipe à la victoire en Coupe de l'UEFA en 1988-89; En 1989-90 ses buts extraordinaires et ses passes décisives nous ont permis de gagner notre second Scudetto; L'histoire de Diego Maradona à Naples s'est terminée en 1991, lorsqu'il a été suspendu en raison d'un contrôle "positif" à l'issue du match Napoli-Bari.
Diego a été contraint de quitter Naples et n'est jamais revenu ici. Il est parti en Espagne où il a joué pour Séville, mais l'aventure n'a pas vraiment marché, et il a commencé à se consacrer à la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis et, agé de 34 ans, il a bien débuté la compétition marquant un but contre la Grèce mais de l'"éphédrine" a été trouvée et il a été suspendu par la FIFA et n'a donc pas pu terminer le tournoi et l'Argentine a été battue par la Roumanie. Avant sa retraite de 1997, il a joué pour Boca Juniors en Argentina, mais ici à Naples tout le monde attend son retour, pour saluer tous ses fans, pour jouer un match amical dans la ville qui l'a aimé comme aucune autre dans le monde, qui l'attend... un jour...

http://www.vivadiego.com/fsscnap.html

Napoli le retour en serie A


Dans le championnat de 2eme division italienne 2006-2007 (Serie B) l'objectif était la montée dans la division supérieure, objectif intéressant mais difficile à cause de la présence d'équipes d'excellente valeure, Notamment la Juventus de Turin.

Pour viser à la promotion il s'est pourvu de footballeurs comme Paolo Cannavaro (frère cadet de Fabio Cannavaro) et Samuele Dalla Bona qui peu se vanter d'une belle expérience dans de grands clubs, et de joueurs fiable comme Maurizio Domizzi, Christian Bucchi et du milieu offensif Roberto de Zerbi.

Dans la Saison 2006/07 le Napoli a eu un bon commencement de championat Coppa Italia passant 3 tours , gagnant avant Frosinone par 3-1, puis l'Ascoli 1-0 et à la fin la Juventus, 8-7 au tir au but après un match qui restera dans les annales et termina par 3-3. Les azzurri furent ensuite battus battus par Parma.

En Championnat, Après tant de temps et de souffrance pour les tifosi,L'équipe rejoint la serie A arrivant 2e, derrière la Juventus, Grace au 0-0 à la dernière journée le 10 juin 2007 a l'exterieur à Genoa et au même moment pour 1-1 entre Piacenza et Triestina, qui porte aussi bien le Napoli que le Genoa en serie A.

Un peu d'histoire


Club fondé en 1904 sous le nom de « Naples ». En 1922, le club fusionne avec l'« Internazionale Napoli » et adopte le nom d'« Internaples ». Le 1er août 1926, le club est rebaptisé « Associazione Calcio Napoli ». Il s'agit en fait d'une nouvelle fusion avec un tout nouveau club napolitain. Le 25 juin 1964, le club est rebaptisé « Societa Sportiva Calcio Napoli ».

L'Histoire de Naples est irrémédiablement lié à celle du "pibe de oro", l'argentin Diego Maradona. Au bout d'un feuilleton qui dura tout l'été 1984, l'ambitieux président Ferlaino enrôlait Maradona en provenance du FC Barcelone. Pour l'accueillir, pas moins de 60 000 supporters napolitains vinrent au stade San Paolo! C'est alors que la plus glorieuse page de l'histoire du Napoli pouvait commencer à s'écrire. Habitué au milieu du classement ou à lutter contre la relégation, le Napoli se métamorphose et conquérit le championnat d'Italie à deux reprises (1987 et 1990) s'offrant même le doublé avec la coupe d'Italie en 1987. Le club obtient également deux secondes places de la serie A en 1988 et 1989. Sur la scène européenne, c'est le duo brésilo-argentin Careca - Maradona qui sacre le club napolitain en finale de la coupe UEFA 1989 contre les allemands du VfB Stuttgart . L'argentin donne la fierté légitime à toute une région après des années derrière les intouchables et richissimes clubs du nord de l'Italie. La belle aventure s'arrête avec le départ de Maradona en 1991, controlé positif à la cocaïne. Progressivement le club ne jouera plus le haut du tableau jusqu'à descendre en serie B (1998).

En déroute financière en septembre 2004, le club est à nouveau contraint de changer son nom : « Napoli Soccer ». Relégué en Serie C1 durant l'été 2004 toujours suite à ses déboires financières, le Napoli est alors racheté par Aurelio De Laurentiis (personnage célèbre en Italie comme le roi des films de serie B) pour environ 30 Millions d'euros. Naples parvient à disputer les barrages pour monter en Serie B à la fin de la saison 2004-2005. Après avoir écarté Sambenedettese, Napoli Soccer s'incline face à Avellino ; il faudra jouer une nouvelle saison en D3... Mais l'enfer prend fin en 2005-2006, commence donc le purgatoire de la Serie B avant de toucher au paradis de la Serie A. En attendant, le club a repris sa dénomination historique : S.S.C. NAPOLI. Pour cette saison 2006/2007, l'ambition de la direction est clairement la remontée en Serie A; à quelques journées de la fin, le club est à la lutte avec le Genoa pour la seconde place qui offre une place directe parmi l'élite, derrière l'intouchable Juventus.Le 10 juin 2007, remonte en Serie A avec Juve et Genes.


http://www.vivadiego.com/fsscnap.html

PALMARES


Publicités

www.boosterblog.com

Top Blogs Francophone

http://www.conseillemoi.com/

Annuaire blog Football