Dans le championnat de 2eme division italienne 2006-2007 (Serie B) l'objectif était la montée dans la division supérieure, objectif intéressant mais difficile à cause de la présence d'équipes d'excellente valeure, Notamment la Juventus de Turin.
Pour viser à la promotion il s'est pourvu de footballeurs comme Paolo Cannavaro (frère cadet de Fabio Cannavaro) et Samuele Dalla Bona qui peu se vanter d'une belle expérience dans de grands clubs, et de joueurs fiable comme Maurizio Domizzi, Christian Bucchi et du milieu offensif Roberto de Zerbi.
Dans la Saison 2006/07 le Napoli a eu un bon commencement de championat Coppa Italia passant 3 tours , gagnant avant Frosinone par 3-1, puis l'Ascoli 1-0 et à la fin la Juventus, 8-7 au tir au but après un match qui restera dans les annales et termina par 3-3. Les azzurri furent ensuite battus battus par Parma.
En Championnat, Après tant de temps et de souffrance pour les tifosi,L'équipe rejoint la serie A arrivant 2e, derrière la Juventus, Grace au 0-0 à la dernière journée le 10 juin 2007 a l'exterieur à Genoa et au même moment pour 1-1 entre Piacenza et Triestina, qui porte aussi bien le Napoli que le Genoa en serie A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire