dimanche 30 décembre 2007

Bilan Série A

Voici le Bilan du Napoli Serie A (1-17 journée)

Victoires 6
Défaites 6
Nuls 5
Buts Marqués 25
Buts encaissés 22

Moyenne des Notes Serie A

Gianello - 3 Matchs - Note Moyenne 6.2
Iezzo - 14 Matchs – Note Moyenne 6.6

Cupi – 11 Matchs – Note Moyenne 6.1
Domizzi – 16 Matchs – Note Moyennes 6.3
Cannavaro – 16 Matchs – Notes Moyennes 6.4
Maldonado – 2 Matchs – Notes Moyenne 4.6
Contini – 7 Matchs - Notes Moyenne 6

Garics – 11 Matchs – Note Moyenne 5.7
Rullo – 1 Match - Note Moyenne 5.5
Grava – 7 Matchs – Note Moyenne 5.8
Savini – 14 Matchs – Note Moyenne 5.6

Blasi – 12 Matchs - Notes Moyenne 6.5
Hamsik – 16 Matchs – Note Moyenne 6.3
Gargano – 17 Matchs – Note Moyenne 6.2
Bogliacino – 9 Matchs – Note Moyenne 6.6

Lavezzi – 15 Matchs – Note Moyenne 6.4
Zalayeta – 16 Matchs – Note Moyenne 6.2
Calaio’ – 8 Matchs – Note Moyenne 4.9
Sosa – 8 Matchs – Note Moyenne 6.7
De Zerbi – 3 Matchs – Note Moyenne 5.7


Buteurs

Zalayeta 7
Domizzi 4

Sosa 4

Lavezzi 3

Hamsik 3

Bogliacino 2

Gargano 2

Remarques

-Les meilleures moyennes sont détenues par deux joueurs cadres de l’effectif Iezzo et Sosa.
Ils sont suivis par Blasi un joueur habitué aux joutes de la serie A et par Bogliacino qui à toujours su saisir sa chance quand Reja la lui offrait.

-Gargano est le seul joueur de l’effectif qui a joué les 17 rencontres de Serie A.
Viennent ensuite Cannavaro et Domizzi (16 Matchs) qui par leurs complémentarités et leurs expériences ont su sécuriser de fort belle manière la défense.

-Les nouveaux joueurs (Lavezzi, Zalayeta, Blasi, hamsik, Gargano) se sont parfaitement intégrés a l’effectif. Ils ont chacun une note moyenne supérieur a 6 et de plus sont titulaires dans le onze de Reja.

-On remarque aussi que certains anciens peinent à élever leur niveau de jeu nécessaire en Serie A (De Zerbi, Savini, Grava, Maldonado)

-Rullo et Garics nos deux espoirs ont énormément du mal à confirmé leurs potentiels.
Rullo ne convainc pas Reja et Garics est beaucoup trop inconstant, bien qu’il nous a laissé entrevoir une amélioration lors de ses dernières sorties.

-Calaio’ est peu utilisé par Reja (8 bouts de matchs / 0 buts) il peine à retrouver la confiance nécessaire à un buteur ; en espérant que la seconde partie de saison du Napoli soit la sienne.

Non noté : Dalla Bona ; Gatti ; Capparella ; Montervino et Del Giudice.

Formations

Reja est resté fidèle à son 3-5-2 avec

-en défense Domizzi, Cannavaro, Cupi/Contini

-en Latéraux Savini/Rullo ; Garics/Grava

-en Milieu défensif Blasi/Gargano

-en Millieu central Hamsik

-en Milieu Offensif Gargano/Bogliacino

-en Attaque Lavezzi/Calaio'/De Zerbi; Zalayeta /Sosa

vendredi 28 décembre 2007

Dalla Bona sur le départ

Le milieu de terrain de Naples, Sam Dalla Bona, a de grandes chances de faire ses valises en Janvier. Les Glasgow Rangers semblent favori pour le recruter.

Après une saison et demie passé sous les pans du Vésuve, Dalla Bona devrait partir cet hiver. Il n’entre effectivement pas dans les plans de Reja qui ne le fait pas jouer. A 26 ans, Dalla Bona s’est fait remarqué sous les couleurs de Chelsea mais depuis son retour en Italie, il ne s’est jamais imposé dans un grand club.
Le football britannique semble lui réussir à ravir et les Glasgow Rangers l’ont bien compris…Dalla Bona pourrait donc poursuivre sa carrière dans les rangs des Rangers, n’en déplaise à son ami Donati qui porte les couleurs du Celtic depuis l’été dernier.

Goal.com

Foggia veut jouer à Naples

Napoli et Fiorentina serait en pole pour engager foggia qui n'est plus en odeur de sainteté a Cagliari. Le joueur devrait vraisemblablement changé d'air en Janvier suite aux problèmes rencontrés dans son club,Napolitain d'origine il ne cache pas que sa préférence va au club de sa ville natale.
Cagliari serait intéressé par De Zerbi pour le remplacer un échange est envisageable; toutefois son agent a déclaré aujourd'hui qu'aucune négociation n'a pour le moment était engagé.

Et de 100 pour Bogliacino


Dimanche dernier, contre Torino, Mariano Bogliacino a joué son centième matchs sous le maillot azzurra. Le centrocampista uruguayen est au club depuis trois saisons :

2005/06
présence en Serie C1 34 (5 gol), en Coppa Italia 3, en C. Italia di C 2, en SuperCoppa di C1 2(1 gol)
Totale: 41 présence et 6 gol

2006/07
présence en Serie B 37 (6 gol), en Coppa Italia 3
Totale: 40 presence et 6 gol

2007/08
présence in Serie A 16 (2 gol), en Coppa Italia 3
Totale: 19 presence et 2 gol

TOTAL
Présence: 100
Gol: 14
Minutes Joués: 8.496

jeudi 27 décembre 2007

Simulation Zalayeta ??? Napoli - Torino

Une nouvelle vidéo apparu sur Youtube montre que Zalayeta n'aurait pas simuler lors de son accrochage avec le gardien du Torino Sereni.
En effet on n'y voit clairement la main de Sereni accroché le pied de Zalayeta.
Je vous laisse vous faire votre propre avis avec la vidéo ci-dessous.



Napoli a jusqu'au 31/12 pour faire appel de la suspension de 2 matchs affligé en première instance au buteur Uruguayen.

Info NapoliMercato


Déjà approché cet été napoli négocierait actuellement avec River Plate en vue de l'acquisition de leur talentueux milieu de terrain Oscar Ahumada âgé de 25 ans.

A l'approche de l'ouverture du mercato Emmanuel Calaio' est fortement courtisé, après les approches de Livourne et Empoli se serait au tour du Torino qui serait très intéressé par les charmes du Buteur Napolitain. Mais la société azzura croit beaucoup en son joueur et il est clair qu'elle ne s'en privera de manière définitive.

Quand à la rumeur d'un échange avec la Lazio entre Stendardo et Domizzi, au vue du rôle dans l'effectif de Reja du second cela parait très peu probable.

Sinon Napoli ne devrait pas effectuer d'importants transferts lors du mercato d'hiver, même si De Laurentiis il y à peu de jours a déclaré : "Notre fenêtre sur le marché est toujours ouverte".
Beaucoup de clubs sont intéressé par le pilier de la défense azzurra Domizzi, mais Pierpaolo Marino comme indiqué ci-dessus n'a pas l'intention de se priver d'un des meilleurs joueurs de la rose partenopea.

Du coté des départs il y a les cas De La Bona, Maldonado, Gatti et Capparella, presque jamais utilisés par Edy Reja. Pour Capparella il y a un certain intérêt de la part d'Ascoli.
Gennaro Iezzo est naturellement confirmé à son poste de gardien mais au vue de son age Napoli prépare déjà le futur en prospectant les jeunes portiers Viviano (22) et Mirante (24).

Malgré les grands sacrifices et les bonnes prestations de Savini sur le flanc gauche, le peuple napolitain demande un latéral de métier qui apporterait un plus offensivement, le nom d'Urby Emanuelson de l'Ajax revient ces derniers jours avec une forte insistance.

mardi 25 décembre 2007

Capitaine Cannavaro

Alors que depuis le début de la saison le brassard se succédé d'un bras à l'autre, il semble que Napoli ait finalement choisi son capitaine. Lors des deux dernières sorties de l'équipe, le prestigieux brassard a été confié à Paolo Cannavaro.
Les précédents capitaines ont été, depuis le début de saison Iezzo, Montervino, Grava, Sosa et Savini.

Zala suspendu 2 matchs pour simulation

Naples ne fera pas appel contre la décision de la commission sportive de suspendre Marcelo Zalayeta 2 matchs.
''Nous pensons que le geste de Zalayeta ai été instinctif - dixit le dg du club partenopeo, Pierpaolo Marino -. Nous pensons néanmoins que cette suspension soit juste. Il n'y a rien à dire, nous ne ferons naturellement pas de réclamation. ''.

Avec déjà la suspension d'un match de Blasi et maintenant celle de Zalayeta le déplacement a San Siro le 12 Janvier se promet d'être des plus difficile.

lundi 24 décembre 2007

Napoli-Torino 1-1 17' giornata di Serie A


Formations

NAPOLI (3-5-2):
1 Iezzo; 96 Contini, 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 14 Garics, 23 Gargano, 8 Blasi, 18 Bogliacino (Sosa 65'), 19 Savini (Hamsik 46'); 7 Lavezzi (Calaiò 70'), 25 Zalayeta.
PANCHINA: 22 Gianello, 2 Grava, 16 Cupi, 4 Montervino, 17 Hamsik, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

TORINO (4-4-2): 1 Sereni (Fontana 63'); 27 P.Zanetti, 22 Di Loreto, 14 Natali, 15 Dellafiore; 10 Rosina (Lazetic 46'), 13 Grella, 5 Corini, 8 Barone; 17 Di Michele, 20 Bjelanovic (Recoba 73').
PANCHINA: 31 Fontana, 28 Vailatti, 29 Bottone, 11 Lazetic, 4 Recoba, 9 Ventola, 92 Malonga. All. Degradi (Novellino, squalificato, siede in tribuna)

ARBITRO: Trefoloni di Siena

BUTEURS: Rosina rig. 36', Hamsik 81'
AVERTISSEMENTS: Grella 29', Contini 32', Domizzi 34', Blasi 43', Sereni 48', Recoba 84', Corini 89'
EXPULSION: Grella 43'

Notes des Joueurs

Iezzo 6; Savini 6; Domizzi 5.5; Contini 6.5; Cannavaro 6; Hamsyk 7.5; Blasi 6; Garics 5.5; Bogliacino 6; Gargano 5.5; Lavezzi 5; Calaio` 6; Sosa 6.5; Zalayeta 5.5

Résumé Vidéo


jeudi 20 décembre 2007

Lazio - Napoli 2-1 Coppa Italia

Formations

LAZIO (4-3-1-2): Muslera, De Silvestri, Siviglia, Cribari, Kolarov, Manfredini, Baronio, Firmani (1' st Mutarelli), Meghni (20' pt Mauri), Pandev (40' st Makinwa), Tare. A disp. Berni, Scaloni, Mutarelli, Ledesma, Vignaroli, Makinwa. All. Delio Rossi


NAPOLI (3-5-2): Gianello, Maldonado, Canavaro, Contini, Grava, Montervino, Dalla Bona (6' st Hamsik), Rullo (29' st Savini), Calaiò (14' st Lavezzi), Sosa. A disp. Iezzo, Garics, Savini, Gatti, Capparella. All. Reja

ARBITRO: Stefanini di Prato
MARCATORI: 28' Dalla Bona, 66' De Silvestri, 71' Baronio
AMMONIZIONI: Dalla Bona, Firmani, Siviglia, Maldonado







mercredi 19 décembre 2007

Calaio' enfin titulaire !!

En marge de la conférence donné au siège napolitain "Castelvolturno" pour la présentation du calendrier azzuro, Edy Reja a confirmé que demain Emanuele Calaiò débutera la rencontre en tant que titulaire.
Le joueur qui semblait destiné à jouer lors du déplacement contre Sienne (Reja lui préféra Blogliacino pour raison "tactiques") aura désormais 90 minutes pour prouver qu'il a le niveau de la serie A.

A noter que de nombreux titulaires seront mis au repos lors de cette confrontation avec la lazio ce qui permettra à Gianello, Rullo, Maldonado, Dalla Bona, Montervino et Sosa d'etre demain titulaires.
Des habituels remplaçants qui auront a prouvé que eux aussi ils ont le niveau d'etre titulaire.

Lazio-Napoli (Coppa 19/12)

Formations

NAPOLI (3-5-2): 22 Gianello; 6 Maldonado, 28 Cannavaro, 96 Contini; 2 Grava, 4 Montervino, 8 Blasi, 24 Dalla Bona, Rullo; 11 Calaiò, 9 Sosa.
Panchina: 1 Iezzo, 14 Garics, 19 Savini, 23 Gargano, 18 Bogliacino, 17 Hamsyk, 7 Lavezzi.

LAZIO (4-3-1-2): 1 Muslera; 29 De Silvestri, 13 Siviglia, 25 Cribari, 3 Kolarov; 4 Firmani, 10 Baronio, 68 Manfredini; 23 Meghni; 20 Makinwa, 19 Pandev.
Panchina: 14 Berni, 6 Scaloni, 5 Mutarelli, 24 Ledesma, 18 Rocchi, 17 Tare, 21 Vignaroli.

Arbitro: Nicola Stefanini di Prato (Chiocchi-Ciancaleoni. IV uomo: Cavarretta).

dimanche 16 décembre 2007

Siena - Napoli 1-1 (Serie A)


Formations

SIENA (4312): 1 Manninger; 73 Bertotto (76' Rossettini), 90 Portanova, 15 Loria, 11 De Ceglie; 23 Jarolim (80' Rossi), 5 Codrea, 14 Galloppa, 20 Locatelli; 7 Frick, 32 Maccarone (89' Corvia).
In panchina: 51 Eleftheropoulos, 13 Rossettini, 19 Esposito, 33 Ficagna, 21 Rossi, 30 Forestieri, 9 Corvia. Allenatore: Mario Beretta.

NAPOLI (3511): 1 Iezzo; 16 Cupi (85' Grava), 28 Cannavaro, 96 Contini; 14 Garics, 21 Domizzi (62' Rullo), 8 Blasi, 23 Gargano, 17 Hamsik, 18 Bogliacino (87' Sosa); 25 Zalayeta.
In panchina: 22 Gianello, 3 Rullo, 6 Maldonado, 2 Grava, 4 Montervino, 11 Calaiò, 9 Sosa. Allenatore: Edy Reja.

Arbitro:
Mazzoleni di Bergamo

Buteurs: 63' Frick, 64' Bogliacino
Avertissements: Loria, Bertotto

Notes des Joueurs


Iezzo 6; Cupi 6; Cannavaro 6; Contini 5,5; Garics 6; Blasi 5,5; Gargano 6; Hamsik 6; Domizzi 5,5; Bogliacino 6,5; Zalayeta 6

Résumé du match


Reja : « Gagner sans Lavezzi »

Naples se déplacera cet après-midi sur la pelouse de Sienne. Les Azzurri devront faire sans leur star argentine, Lavezzi.

Naples
est actuellement septième de la Serie A avec 21 points et cet après-midi, les Azzurri tenteront de prendre les trois points de la victoire contre Sienne. « Même sans Lavezzi, ce sera une équipe agressive et déterminée. Il apporte de la rapidité à notre jeu mais nous avons des alternatives valides » a déclaré Reja.

Néanmoins, l’entraîneur de Naples ne souhaite pas que ses joueurs sous-estiment les Toscans qui restent sur deux bons résultats obtenus contre Genoa et la Lazio de Rome. « Ils sont dans un moment brillant a ajouté Reja, ils ont retrouvé la confiance et l’enthousiasme ».

Par ailleurs, comme l’a expliqué Reja, il ne faudra pas que Naples manque cette rencontre comme celle de Bergame, défaite cinq buts à un : « La recette est simple, il faut de l’attention et de la concentration. Mes joueurs ont bien travaillé cette semaine, je suis confiant et tranquille ».

goal.com

samedi 15 décembre 2007

Sienna - Napoli 16a di campionato

Formations Probables

Siena(4-4-2): Manninger; Bertotto, Portanova, Loria, De Ceglie; Jarolim, Codrea, Galloppa; Locatelli; Frick, Corvia. All. Beretta

Napoli(4-3-1-2): Iezzo; Cupi, Cannavaro, Contini, Domizzi; Gargano, Blasi, Hamsik; Bogliacino; Calaiò, Zalayeta. All. Reja.

Nb La formation d'une défense à Quatre n'est pas encore sûr.


Arbitro: Mazzoleni di Bergamo


Formation selon Napoli2000.com


ZALAYETA GOLASSO !!!

Avec ce 7eme buts en 14 matchs Marcelo Zalayeta vient de battre son propre record de buts inscrit en championnat de Serie A.
Il avait marqué 6 buts avec la Juventus de Turin lors de la saison 2004/2005.

Voici la video de son but de dimanche en qualité correcte avec les commentaires du grand Auriemma.

lundi 10 décembre 2007

Lavezzi Suspendu pour Sienne

Ezequiel Lavezzi sera suspendu pour le prochain match de championnat face à Sienne.
L'attaquant argentin, a écopé d'un carton jaune à la 17eme minute suite a une incroyable action personnelle "manqué" il s'en ai violemment prit au poteau de corner.

Carton bête qui prive l'équipe de son meilleur talent; une association Calaio'/Zalayeta est a prévoir pour le match contre Sienne.


NB : Savini sera lui aussi suspendu pour la prochaine journée suite a son avertissement reçu ce soir. (Peut-etre le retour de Rullo sur le coté Gauche Napolitain ?)

Napoli - Parma 1-0, SerieA 15eme Journée


Formations

NAPOLI (3-4-2-1): 1 Iezzo; 16 Cupi, 28 Cannavaro, 96 Contini; 2 Grava, 8 Blasi, 23 Gargano (Hamsik 84'), 19 Savini; 7 Lavezzi (Calaiò 75'), 18 Bogliacino; 25 Zalayeta (Sosa 90').
PANCHINA: 22 Gianello, 6 Maldonado, 3 Rullo, 4 Montervino, 17 Hamsik, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

PARMA (4-3-2-1): 5 Bucci; 33 Coly, 28 Paci, 19 Falcone; 2 Zenoni D. (Paponi 84'); 23 Dessena (Morfeo 61'), 55 Parravicini, 17 Mariga; 11 Pisanu, 83 Reginaldo (Matteini 72'); 32 Corradi.
PANCHINA: 99 Pavarini, 24 Couto, 16 Tombesi, 3 Cardone, 10 Morfeo, 8 Matteini, 9 Paponi. All. Di Carlo

ARBITRE: Rocchi di Firenze (Calcagno-Griselli. 4° uomo: Palanca).

BUTEUR:
Zalayeta 18'

AVERTISSEMENTS:
Lavezzi 17', Grava 37', Dessena 38', Coly 59', Contini 76', Blasi 88'


Notes Des Joueurs

Iezzo 6; Cupi 6,5; Cannavaro 6,5; Grava 6; Blasi 6; Gargano 6; Bogliacino 6; Savini 6,5;
Lavezzi 7; Zalayeta 7


Résumé du Match


vendredi 7 décembre 2007

Napoli-Parma (Serie A 15eme Journée)


Formations Probables

NAPOLI (3-4-2-1): 1 Iezzo; 16 Cupi, 28 Cannavaro, 96 Contini; 2 Grava, 8 Blasi, 23 Gargano, 19 Savini; 7 Lavezzi, 18 Bogliacino; 25 Zalayeta.
PANCHINA: 22 Gianello, 14 Garics, 4 Montervino, 17 Hamsyk, 20 De Zerbi, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

PARMA (4-3-2-1): 5 Bucci; 33 Coly, 28 Paci, 24 Couto, 19 Falcone; 23 Dessena, 55 Parravicini, 4 Morrone; 11 Pisanu, 18 Gasbarroni; 32 Corradi.
PANCHINA: 99 Pavarini, 2 Zenoni, 16 Tombesi, 17 Mariga, 10 Morfeo, 8 Matteini, 9 Paponi.
All. Di Carlo

ARBITRO: ROCCHI di Firenze (Calcagno-Griselli. Quarto uomo: Palanca).

Blasi est confiant

Le milieu de terrain de Naples est persuadé que son équipe va relever la tête


Le week-end dernier, les Napolitains se sont lourdement inclinés sur le terrain de l’Atalanta Bergame (5-1). Et après un excellent début de saison, Naples a tendance à baisser ; les coéquipiers de Zalayeta n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches. Manuele Blasi est prêt pour la réception de Parme ce week-end.

« Nous sommes conscients de nos erreurs. Maintenant, concentrons-nous sur le match de dimanche. Nous devrons essayer de jouer avec notre tête. Nous avons de bonnes individualités mais devrons être un groupe particulièrement uni et compact pour faire un comeback ».

Naples est neuvième de Serie A, avec 18 points au compteur.

Sonny Folcheri : Goal.com

Coppa "Lazio-Napoli" Classé a haut risque.

Nouvelle Interdiction de déplacement pour les tifosi du Napoli qui ne pourront pas assister au match de Coppa du 19 décembre contre la Lazio. C'est la décison prise par "l'Osservatorio nazionale sulle manifestazioni sportive" qui se sont réunis hier aux Viminale; la rencontre est placé à très haut risque.

jeudi 6 décembre 2007

Dalla Bona vers la Reggina ?

La direction de la Reggina penserait à Samuele Dalla Bona (26) pour renforcer son milieu de terrain. La centrocampista, maintenant en marge à Naples, préférerait rester en Italie plutôt que partir en Angleterre. Dans cette optique, le Reggina serait pour lui le club idéal pour se relancer. Les calabrais pourraient aussi demander Emanuele Calaiò (25), convoité par plusieurs clubs de Serie A.

Que devient-il ??

Diego Armando Maradona Junior ancien pensionnaire du centre de formation du Napoli est en passe de signer un contrat a Venafro club de Serie D.

mercredi 5 décembre 2007

Blasi 100% Napolitain ?

Un accord sera trouvé avant la fin de la saison.

Emanuele Blasi
, d'ici deux ou trois mois, deviendra à plein titre un joueur du Napoli, le club est prêt à acquérir de la Juventus la seconde moitié du contrat du centrocampista.
La rencontre décisive a déjà été fixée pour la fin février, ou au plus tard à l'entame du mois de Mars.
Le dg juventino, Alessio Secco, a donné sa pleine disponibilité à libérer le romain, en échange, évidemment, d'une adéquate compensation financière. Au moins deux millions d'euro, se chuchote. Il est improbable que dans la négociation soit insérer Hamsik, comme le voudrait la direction de la Juve. De Laurentiis, en effet, considère intransférable son bijou slovaque. Lors de cette négociation il sera évalué l'éventuel rachat de Zalayeta. Mais Blasi, encore bien plus que l'uruguayen est le joueur dont Naples n'a pas l'intention de se priver. Avec un excellent rendement depuis le début de la saison le centrocampista, est devenue en très peu de temps indispensable pour l'équilibres des azzuri, en conquérant l'estime de Reja et des tifosi du San Paolo.

lundi 3 décembre 2007

Reja fait son mea culpa

Naples s’est lourdement incliné en championnat contre l’Atalanta Bergame (5-1). L’entraîneur des Azzurri a endossé toutes les responsabilités de cet écueil.

L’Atalanta Bergame a offert une grande prestation à domicile malgré l’absence d’une partie de ses supporteurs, ceux de la Curva Nord. Il faut dire que Naples est passé à côté de sa première période et les Bergamasques en ont profité pour inscrire trois buts.

« Après vingt minutes de jeu la lumière était déjà éteinte, du fait qu’il y avait déjà trois buts à zéro a déclaré Reja. La première erreur fut la mienne, nous n’avons pensé qu’aux éloges de la semaine, et je n’ai pas mis en garde mes joueurs sachant que l’Atalanta est une très bonne équipe qui joue essentiellement sur le rythme et le pressing. Il faut préparer de façon adéquate ce genre de rencontre ».

Reja a par ailleurs ajouté : « Je n’ai jamais vu un tel Naples. Nous devons redescendre sur terre…Aujourd’hui, nous n’avons pas fait notre travail et j’en assume la responsabilité ».

Goal.com

Serie A - 14° giornata: Atalanta - Napoli 5-1


Formations

ATALANTA (4-4-1-1):
30 Coppola; 6 Bellini, 80 Carrozzieri, 27 Capelli, 3 Belleri; 23 Langella (Padoin 51'), 17 Guarente, 21 Tissone, 79 Ferreira Pinto (Pellegrino 78'); 72 Doni (Muslimovic 86'); 33 Floccari.
PANCHINA: 1 Forsyth, 5 T.Manfredini, 26 Pellegrino, 8 Bernardini, 22 Padoin, 7 M.Defendi, 11 Muslimovic. All. Del Neri

NAPOLI (3-5-2): 1 Iezzo; 16 Cupi (Bogliacino 33'), 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 14 Garics, 17 Hamsik (Calaiò 58'), 23 Gargano, 8 Blasi, 19 Savini; 7 Lavezzi, 25 Zalayeta (Sosa 58').
PANCHINA: 22 Gianello, 2 Grava, 96 Contini, 4 Montervino, 18 Bogliacino, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

ARBITRO: Gervasoni di Mantova (Stagnoli-Copelli. 4° uomo: De Marco).

MARCATORI: Floccari 5', Langella 21', Doni 36', Carrozzieri 47', Sosa 60', Ferreira Pinto 73'
AMMONITI: Blasi 13', Guarente 52', Belleri 63', Domizzi 68'

Notes des joueurs


Iezzo 4; Cupi 5; Cannavaro 4; Domizzi 4.5; Garics 4.5; Blasi 5 ; Gargano 4;Hamsik 4.5; Calaiò 5
Zalayeta 5; Sosa 6; Lavezzi 5


Résumé Vidéo


samedi 1 décembre 2007

Atalanta - Napoli (02/12/07 a 15h00) 14 eme Journée


Formations Probables

ATALANTA (4-4-1-1)
: 30 Coppola; 6 Bellini, 80 Carrozzieri, 27 Capelli, 3 Belleri; 23 Langella, 17 Guarente, 21 Tissone, 79 Ferreira Pinto; 72 Doni; 33 Floccari.
PANCHINA: 1 Forsyth, 5 T.Manfredini, 26 Pellegrino, 8 Bernardini, 22 Padoin, 7 M.Defendi, 11 Muslimovic. All. Del Neri

NAPOLI (3-5-2): 1 Iezzo; 16 Cupi, 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 2 Grava, 17 Hamsik, 23 Gargano, 8 Blasi, 19 Savini; 7 Lavezzi, 25 Zalayeta.
PANCHINA: 22 Gianello, 14 Garics, 4 Montervino, 18 Bogliacino, 20 De Zerbi, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

ARBITRO: Gervasoni di Mantova (Stagnoli-Copelli. 4° uomo: De Marco).

Napoli sur Lupoli

Les Azzurri auraient sur leurs tablettes le jeune attaquant de la Fiorentina, Arturo Lupoli.

Depuis son arrivée à Florence, le jeune Lupoli n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ de la Viola. Il ne s’attendait pas à un tel scénario en signant son contrat avec la Fiorentina. Il est en effet le cinquième choix de Prandelli qui compte davantage sur Mutu, Pazzini, Osvaldo et Vieri.

Le jeune attaquant italien pourrait donc faire ses valises en janvier pour rejoindre Naples. Le promu avait d’ailleurs fait le pressing pour le faire signer l’été dernier mais ce dernier avait préféré rejoindre les rangs de la Viola.

Il se pourrait donc qu’une solution amiable soit trouvée dans les plus brefs délais. Calaio, en rupture de banc à Naples pourrait s’engager avec le club toscan alors que l’ancien gunner pourrait faire le chemin inverse. Affaire à suivre !


Goal.com

jeudi 29 novembre 2007

Foggia veut rejoindre Naples

Le petit meneur de jeu de Cagliari, Pasquale Foggia, pourrait rejoindre Naples dès janvier prochain selon les dires de son agent.

Foggia
est l’une des belles surprises de cette première partie de championnat. A Cagliari, où il est actuellement prêté par la Lazio de Rome, Foggia a offert de très grandes prestations malgré les difficultés qu’éprouvent les Sardes à s’imposer en Serie A.

Son rendement a tapé dans l’œil de Donadoni qui a décidé le mois dernier de lui offrir une chance en équipe nationale. Le sélectionneur azzurro n’est pas le seul à avoir succombé à ses charmes puisque des clubs, notamment la Fiorentina, sont intéressés par lui.

Tiberio Cavalleri, son agent, a dévoilé que Foggia aimerait jouer à Naples prochainement : « Ce n’est un secret pour personne que Pasquale rêve de porter le maillot de Naples. Il pourrait y aller dès janvier mais malheureusement, cela ne dépend pas seulement de la volonté du joueur ».

Goal.com

dimanche 25 novembre 2007

Napoli - Catania 2 - 0 Serie A Journée 13


NAPOLI (3-5-2): 1 Iezzo; 16 Cupi, 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 2 Grava (Garics 75'), 17 Hamsik, 23 Gargano (Bogliacino 84'), 8 Blasi, 19 Savini; 7 Lavezzi, 25 Zalayeta (Sosa 66').
PANCHINA: 22 Gianello, 96 Contini, 14 Garics, 4 Montervino, 18 Bogliacino, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

CATANIA (4-3-3): 16 Polito; 2 Sardo, 6 Stovini, 4 Sottil, 3 Sabato; 9 Colucci (LLama 46'), 8 Edusei, 17 Baiocco (Morimoto 84'); 25 Martinez (Izco 84'), 24 Spinesi, 10 Mascara.
PANCHINA: 1 Bizzarri, 20 Gazzola, 21 Silvestri, 13 Izco, 19 G.Tedesco, 22 Llama, 15 Morimoto. All. Baldini

ARBITRE: Brighi di Cesena (Liberti-Viazzi. 4° uomo: Celi).

BUTEUR: Zalayeta 43', Zalayeta 65'
AVERTISSEMENTS: Baiocco 33', Blasi 74'


NOTES DES JOUEURS

IEZZO 6; CUPI 7; CANNAVARO 6,5; DOMIZZI 6; GRAVA 6; BLASI 7,5; GARGANO 7; HAMSIK 6; SAVINI 5,5; LAVEZZI 6,5; ZALAYETA 8; SOSA 5


Napoli-Catania Formations probables


NAPOLI (3-5-2): 1 Iezzo; 16 Cupi, 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 2 Grava, 17 Hamsik, 23 Gargano, 8 Blasi, 19 Savini; 7 Lavezzi, 25 Zalayeta.
PANCHINA: 22 Gianello, 14 Garics, 4 Montervino, 18 Bogliacino, 20 De Zerbi, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

CATANIA (4-3-3): 16 Polito; 2 Sardo, 6 Stovini, 4 Sottil, 3 Sabato; 9 Colucci, 8 Edusei, 17 Baiocco; 25 Martinez, 24 Spinesi, 10 Mascara.
PANCHINA: 1 Bizzarri, 20 Gazzola, 19 Tedesco, 27 Biagianti, 13 Izco, 32 Llama, 15 Morimoto. All. Baldini

ARBITRO: Brighi di Cesena (Liberti-Viazzi. 4° uomo: Celi).

Coup d'envoi aujourd'hui a 15 heures.

Napoli2000
sscnapoli.tv


mercredi 21 novembre 2007

Naples ne lâchera pas Hamsik

Le club italien de Naples a révélé qu’il ne comptait absolument pas se séparer de son jeune prodige slovaquie, Ivan Hamsik.

Hamsik
a paraphé un deal de cinq ans avec le SSC Naples en juin dernier après avoir beaucoup brillé sous les couleurs de Brescia. Depuis, il ne cesse de séduire et les grands clubs européens se bousculent en ce moment dans le but de le recruter, parmi lesquels on peut citer la Juventus de Turin, l’Inter Milan, le Real Madrid et le Manchester United.

Toutefois, il n’existerait aucune chance pour que l’international slovaque quitte San Paolo dans les mois prochains. C’est ce qu’a certifié Pierpaolo Marino, le directeur sportif napolitain : « Tout le monde connaît aujourd’hui l’énorme potentiel de ce gars. Désormais, on se l’arrache. Mais, pourquoi personne ne s’y est intéressé lorsqu’il était encore à Brescia. A l’époque, il y avait possibilité de l’enrôler, mais aujourd’hui il n’en existe plus ».

Pour revenir au premier plan du football italien, Naples s’est aussi assuré les services de l’Argentin Ezequiel Lavezzi et de l’Uruguayen Walter Gargano lors de la précédente intersaison. Marino les déclarent également « intransférables » : « Je ne vendrais aucun des ces joueurs. Pas même pour tout l’or du monde. Ce n’est pas qu’une option. Quiconque croit à ses rumeurs pense encore qu’on est le même Naples qu’avant. Mais il faut savoir que sous le règne du président d’Aurelio de Laurentiis les choses ont beaucoup changé et nos investissements depuis quelques temps le prouvent parfaitement ».

Goal.com

lundi 19 novembre 2007

Naples ne recrutera pas

Par l’intermédiaire de son directeur sportif, Pierpaolo Marino, le club italien de Naples a fait savoir qu’il ne compte faire aucun achat lors du prochain mercato hivernal.

Auteur d’un début de saison acceptable en Serie A, Naples, n’a pas l’intention de se renforcer en janvier prochain. Les dirigeants du club ont la conviction qu’une ossature s’est déjà mise en place et qu’il n’y a pas lieu de la chambouler en faisant venir de nouveaux éléments.

« Naples n’a besoin d’aucun changement assure Marino les équipes ne se construisent pas en janvier, mais en juillet. Quiconque pense qu’on peut se renforcer en janvier, se trompe. Je le répète, les équipes se construisent en été ».

Après 12 journées de championnat, Naples figure à la 9e place du classement avec 15 points pris. Lors de la prochaine journée, les protégés de Reja accueilleront Catania à domicile.

Goal.com

lundi 12 novembre 2007

Domizzi : « Nous manquons trop d’occasions »

Le défenseur de Naples, Maurizio Domizzi, n’a pas franchement digéré la défaite de son équipe à Palerme (2-1). Selon lui, son équipe manque trop d’occasion en phase d’attaque.

Samedi, au Barbera, Naples s’est incliné sur le score de deux buts à un. Les Azzurri et la Rosanera ont offert une très belle prestation mais Palerme a finalement pris le meilleur dans cette rencontre grâce à un doublé de Tedesco.

Domizzi est revenu sur cette rencontre en déclarant : « Nous sommes très bien partis puis nous avons pris l’avantage. Ils ont égalisé sur un tir dévié et Iezzo n’a pu rien faire puis sur le second, nous avons trop d’espace ».

Il a par ailleurs ajouté : « Mais nous devons concrétiser les nombreuses occasions que nous nous sommes créés. Naples fait le jeu et assure le spectacle et il est dommage de manquer autant d’occasion ».

Goal.com

dimanche 11 novembre 2007

Palermo-Napoli 2-1 (12eme journée)


FORMATIONS

PALERMO (4-4-2): 12 Fontana; 2 Zaccardo, 21 Biava, 43 Barzagli, 3 Capuano (Pisano 55'); 32 Diana, 4 Tedesco (Cassani 73'), 30 Simplicio (Jankovic 84'), 20 Caserta; 19 Brienza, 7 Cavani.
PANCHINA: 1 Agliardi, 16 Cassani, 17 Jankovic, 26 Pisano, 53 Cossentino, 67 Velardi, 77 Rinaudo. All. Colantuono

NAPOLI (3-5-2): 1 Iezzo; 96 Contini (Maldonado 23'; Calaiò 74'), 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 14 Garics, 17 Hamsik, 23 Gargano, 18 Bogliacino, 19 Savini; 7 Lavezzi, 25 Zalayeta (Sosa 82').
PANCHINA: 22 Gianello, 2 Grava, 4 Montervino, 6 Maldonado, 9 Sosa, 11 Calaiò, 24 Dalla Bona. All. Reja

ARBITRO: Roberto Rosetti di Torino (Tonolini - Foschetti. Quarto uomo: Maurizio Ciampi).

BUTEURS:
Bogliacino 54', Tedesco 57', Tedesco 66'

AVERTISSEMENTS
: Cannavaro 26', Maldonado 45', Lavezzi 56', Hamsik 60', Diana 70', Jankovic 87', Caserta 96'

Fonte: Napoli2000.com

NOTES DES JOUEURS

Iezzo 5; Contini 6; Cannavaro 5,5; Domizzi 6; Garics 5; Hamsik 7; Gargano 6,5; Bogliacino 7; Savini 5; Lavezzi 6; Zalayeta 5; Maldonado 4,5


vendredi 9 novembre 2007

PALERME-NAPOLI


FORMATIONS PROBABLES

PALERMO (4-4-2): 12 Fontana; 2 Zaccardo, 21 Biava, 43 Barzagli, 3 Capuano; 32 Diana, 30 Simplicio, 4 Tedesco, 20 Caserta; 19 Brienza, 7 Cavani.
PANCHINA: 1 Agliardi, 77 Rinaudo, 26 Pisano, 16 Cassani, 67 Velardi, 17 Jankovic, 18 Carbonaro. All. Colantuono

NAPOLI (3-5-2): 1 Iezzo; 96 Contini, 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 14 Garics, 17 Hamsik, 23 Gargano, 18 Bogliacino, 19 Savini; 7 Lavezzi, 25 Zalayeta.
PANCHINA: 22 Gianello, 3 Rullo, 4 Montervino, 24 Dalla Bona, 20 De Zerbi, 11 Calaiò, 9 Sosa. All. Reja

ARBITRE: Rosetti di Torino (Tonolini-Foschetti. 4° uomo: Ciampi)

DIRETTA TV: Sky Calcio 1, Sky Sport 1, Mediaset Premium 1, La7 Cartapiù B e Tvfonini 3
DIRETTA RADIO: Radio Marte

Napoli2000.com

mercredi 7 novembre 2007

AUGURI DOMIZZI

Maurizio Domizzi devient papa pour la première fois. Aujourd'hui est né le petit Samuele.
Auguri Domizzi

Par ailleurs Samedi soir Maurizio Domizzi fêtera sa deux centième partie de championnat. Le défenseur romain, 27 ans , peut se vanter de 95 présences avec 10 buts en série A, avec Sampdoria, Modène, Brescia, Ascoli et Naples, 81 présences avec 4 buts en série B, avec Modène, Sampdoria et Naples et 23 présences avec un but en C1, avec Livourne. Soit un total de 199 matchs pour 15 buts.

Nouvelle Interdiction de déplacement...

Tifosi Napolitains interdit de Déplacement Samedi

"Nous avons appris avec amertume la décision de l'observatoire sur les manifestations sportives des Viminale qui pénalise les tifosi aussi bien de Naples que de Palerme car elle enpeche la possibilité d'une soirée de fête entre deux tifoserie que je ne dis pas qui soient jumellés , mais liée d'une belle amitié".
Le directeur général de Naples Pierpaolo Marino a commenté la décision de l'Observatoire sur les manifestations sportives des Viminale qui a interdit la présence des tifosi Napolitains samedi à 20,30 au stade de Palerme.

lundi 5 novembre 2007

Gargano sur les tablettes du Milan AC

Walter Gargano, le milieu de terrain de Naples, serait dans le viseur du Milan AC pour le prochain marché des transferts.

Le
Milan AC est attendu au tournant cet hiver, au moment de l'ouverture du marché des transferts, car les supporters attendent des renforts pour améliorer un effectif qui tarde à trouver ses marques en Serie A.

Carlo Ancelotti, l'entraineur Rossonero, aurait d'ores et déjà inscrit sur ses tablettes le Napolitain Walter Gargano, un milieu de terrain puissant que les pensionnaires de San Paolo auraient vraisemblablement du mal à retenir en raison de son salaire, peu élevé pour un joueur de son niveau à en croire les médias transalpins.

Source : Goal.com

dimanche 4 novembre 2007

Napoli - Reggina 1-1 (11eme journée)


FORMATIONS

NAPOLI (3-5-2): 1 Iezzo; 96 Contini (Sosa 60'), 28 Cannavaro, 21 Domizzi; 2 Grava, 17 Hamsik, 23 Gargano, 18 Bogliacino, 3 Rullo (Garics 74'); 7 Lavezzi, 25 Zalayeta (Calaiò 66').
PANCHINA: 22 Gianello, 14 Garics, 4 Montervino, 20 De Zerbi, 24 Dalla Bona, 9 Sosa, 11 Calaiò. All. Reja

REGGINA (4-4-1-1): 30 Campagnolo; 55 Lanzaro, 16 Valdez, 6 Aronica, 23 Modesto; 8 Barreto, 4 Cascione, 7 Vigiani (Alvarez 79'), 18 Hallfredsson; 21 Ceravolo (Joelson 46'; Missiroli 88'); 17 Amoruso.
PANCHINA: 22 Novakovic, 20 Alvarez, 3 Cherubin, 34 Missiroli, 13 Stadsgaard, 10 Cozza, 11 Joelson. All. Ulivieri

ARBITRO: Rizzoli di Bologna (Grilli-Rosi).

MARCATORI: Vigiani 54', Lavezzi 89'

AMMONITI:
Rullo 40', Halfredsson 65', Vigiani 74', Barreto 86', Modesto 87', Campagnolo 90', Lavezzi 90'

NOTES DES JOUEURS


IEZZO 6; CONTINI 6; CANNAVARO 6,5; DOMIZZI 7; GRAVA 5,5; HAMSIK 6; GARGANO 6;
BOGLIACINO 6; RULLO 5,5; LAVEZZI 7,5; ZALAYETA 5,5; CALAIÒ 0; SOSA 6


RESUME DU MATCH