jeudi 12 juillet 2007

Brighi a Naples presque officiel


Il est tellement heureux qu'il a du mal à croire que la nouvelle soit vraie. Il est désormais Napolitain "vraiment ? Le caractère officiel n'a pas encore été donné...", précise Matteo Brigui, 26 ans, qui sort d'une très bonne année avec le Chievo.

Marino est allé à Milan hier dans l'après-midi où il a contacté la Roma et l'agent du footballeur, Vanni Puzzolo avec qui il a conclut l'embauchage du centrocampista. Très tard dans la nuit Brighi a su qu'il porterait désormais le maillot napolitain dés la saison prochaine.

-Alors Heureux?
"Heureux."

-Il se présente aux supporters du Naples.
"je suis un centrocampista central. Je peux jouer dans un milieu à trois ou à quatre. J'ai déjà aussi été utilisé défenseur latéral en jouant à l'extérieur. "

-Dans le dernier championnat avec le Chievo il a aussi découvert le bonheur d'être aussi buteur.
"N'exagérons pas. J'ai marqué six buts. Cela ne m'était jamais arrivé."

-Pour vous engager Napoli a grillé sur le fil la Reggina.
"Je sais aussi que la Reggina s'était intéressé à moi. Mais mon choix était rapidement fait entre Naples et le Reggina."

-Vous avez commencé en série A au San Paolo.
"Oui c’est une étrange destinée. Je reviens jouer dans ce merveilleux stade . Je le ferai en portant le maillot de Napoli. Je débuta en effet à San Paulo avec la juve d'Ancelotti on avait gagné 2-1."

-Est-ce que vous connaissiez Reja ?
"Non, mais j'ai suivi avec intérêt le championnat de série B. Parce que c'était une Série A numéro 2 et aussi parce qu'en étant de Rimini je soutenais l'équipe de ma ville."

-Et de vos nouveaux camarades qui connaissais-vous?
"Je connais très bien Cannavaro. Avec lui j'ai joué dans l'équipe espoir et aussi à
Parme. Puis je connais aussi Calaiò, Gatti, Domizzi."


-Une équipe de Naples très jeune est en train de naître.
"J'ai lu les noms des acquisitions: Lavezzi, Gargano, Hamsik. Si nous ajoutons ces footballeurs à ceux qui formaient déjà l’équipe, je crois qu'on peut parler d'un très bon groupe."

-De Laurentiis et Marino ont pour objectif une place dans les 10 premiers
"Nous essaieront de combler les souhaits du président, du directeur et de tous les supporters. C'est le moins qu'on ne puissent faire."

Article paru aujourd'hui dans "Il Mattino"


N.B : J’ai fait de mon mieux pour la traduction mais ce n'est pas évident ...

Aucun commentaire: