samedi 19 avril 2008

De Laurentiis et le rêve Napolitain

Aurelio De Laurentiis n'en a jamais fait un mystère. Son rêve d'un grand Napoli Européen il le souhaiterais avec une ossature de joueurs disposant d'une particularité commune : des origines partenopee.

Il y'a beaucoup de footballeurs napolitains qui s’illustrent chaque week-end sur les pelouses de serie A. Pratiquement tous ces joueurs, dans leur coeur, ont un espoir : revêtir un jour le maillot azzurro. Un désir qui pour quatre d'entre eux pourrait se réaliser très vite. Car Pierpaolo Marino a couché sur sa liste quatre napolitains de grand talent, rescapés d'une année plus ou moins réussite en Série à.

Le premier de la liste, selon la Gazetta dello sport, serait Raffaele Palladino, désormais mit de coté à Turin ; l'attaquant est prêt à se relancer dans un club ambitieux avec un souhait : faire du San Paolo son jardin, comme en témoigne récemment son refus de rejoindre Palerme dans le cadre de la négociation pour Amauri.

Ensuite il y a Mauro Esposito, qui aurait déjà du rejoindre Naples en janvier. L'accord avec la Roma fut annulé dans les dernières minutes du mercato d'hiver, mais les intentions de Marino et du joueur sont restées intactes : se retrouver au pied du Vésuve. De plus l'ailier romain pourrait recomposer le duo offensif qui fit les beaux jours de Cagliari : celui avec Antonio Langella, ce dernier devrait vraisemblablement quitter l'Atalanta cet été après une superbe saison. Langella a déjà laissé percevoir des indices sur sa future destination, et son contrat avec le club de Bergame arrive à échéance en Juin : le faire signer serait une très bonne affaire.

Moins avantageuse financièrement est la solution Borriello, pour lequel il faudra traiter avec le Milan et avec la Genoa sur des chiffres importants. Mais l'idée de placer un napolitain au centre de l'attaque motive la direction napolitaine à consentir quelques efforts financiers.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ose pas y croire car ce serait trop beau, mais un Borriello au Napoli et c'est pas l'Uefa qui verra le Napoli l'année prochaine, mais la Champions!

Anonyme a dit…

si ca se réalesi les gars,d abors on aura des VRAIS napolitains sur le terrains mais aussi des betes car Boriello c est le meilleurs buteur et il est en forme,Pladino il exellent et je l adore car il joue trop bien,Esposito c est un bon joueur mais il y a aussi Langella qui est un bon joueur aussi donc,si comme dit mr patate, lannée prochain c est l uefa mais champion car avec une équipe pareille c est pire que l uefa c est la ligue dezs champions etr je ne rigole pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FORZA NAPOLI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!