vendredi 4 avril 2008

Reja hésite à prolonger

Alors que Reja à demandé un temps de réflexion avant de prolonger son contrat ("Nous en reparlons à la fin de la saison"); Napoli à déjà commencé à prospecter la piste d'un nouvel entraîneur. Lundi aurait eu lieu le premier contact avec un technicien à Mestre dans un restaurant connu de la zone aéroportuaire Marino aurait rencontré l'actuel entraîneur de l'Atalanta Del Neri. Mais dans la journée d'hier le dg Napolitain à démenti cette information prétextant qu'il était en transit vers l'étranger pour aller voir un match.

De Laurentiis, en jetant les bases pour un accord avec un nouveau technicien, espèrerai mettre Reja dans l'embarras car ses hésitations à prolonger son aventure napolitaine risque de ralentir les opérations d'acquisitions pour le prochain championnat. Voila ce qui explique l'accélération des tractations pour un nouvel entraineur de ces derniers jours, essentiels pour le futur mercato.

De Laurentiis souhaite agir maintenant avec Reja en pole position sur le banc. La rencontre avec Del Neri, au-delà du démenti de Marino, pourrait juste servir à débloquer la situation avec Reja dans un sens comme dans l'autre. Napoli espère que Reja sente qu'il n'est à l'abri d'un remplacement et se décide enfin à discuter du renouvellement de son contrat. S'il n'en est pas ainsi, cependant, le divorce à la fin de la saison deviendra inévitable.

Avec l'entraîneur de l'Atalanta, Marino s'est réservé une bonne alternative à Reja mais ce n'est pas l'unique, car De Laurentiis se serait renseigné sur Donadoni auprès du Figc lors de sa rencontre hier avec Sapin.
Moins suggestive la piste qui mènerait à Marco Giampaolo, qui pourrait être un pari risqué après son licenciement de Cagliari. Et enfin Walter Mazzarri qui possède une clause qui lui permet de quitter la Sampdoria à la fin de la saison s'il en a envie. Une hypothèse très peu probable.

Cela dépendra donc beaucoup de la décision prochaine de Reja, qui semble actuellement plus intéressé par le déplacement de dimanche à Catania. Une autre victoire le rendrait encore plus fort et éloignerait l'ombre de Del Neri, qui d’ailleurs est attendu dans 9 jours au San Paolo avec l'Atalanta et ses tifosi. Le déplacement n'a pas été classé à haut risque. Une décision très étrange et risquée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne dit que une chose:
FORZA NAPOLI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je defend pas reja mais je peux dire une chose

promotion serie B

promotion serie A

maintient assuré en serie A dans les 10 1er.

queskon atend de + de lui??? et apres un bon resultat jespere trouvé un entraineur ki fait mieu ke lui alor .