dimanche 27 juillet 2008

Intertoto : Napoli - Panionios 1-0


Fantastique,
Hier dans un stade du San Paolo survolté (60.000 supporters). Le Napoli a réussit a se qualifier, 14 ans après, en coupe de l'Uefa. Les azzurri ont de nouveau battu, comme au match aller, les grecs du Panionios sur le score d'un but à zéro. La rencontre sera marqué à jamais par l'emprunte de Marek Hamsik, qui d'une magnifique reprise qualifie le Napoli la veille de ses 21 ans. La passe décisive est une nouvelle fois signée, comme il y a 1 semaine, German Denis.

Après une première mi-temps avec des occasions des deux cotés, (Bogliacino et Maggio pas loin d'ouvrir le score, le poteau qui sauve Iezzo sur une action de Choutos), la seconde mi-temps sera marquée par la domination des napoletani. Des la 58 ème minutes de jeu Bogliacino se blesse (le staff médical craint une fracture au pied) Pià le remplace et cinq minute plus tard, le brésilien très en jambe crée la panique sur le coté gauche de la défense grec et centre pour Denis qui remise parfaitement de la tête pour la reprise d'Hamsik à bout portant qui finit dans les buts de Kresic. C'est le coup de grâce pour le Panionios, qui après avoir perdu son meilleur joueur, Choutos sortie sur blessure en 1ere mi-temps, se voit désormais contrainte de mettre 3 buts en moins de 30 minutes pour se qualifier. Les derniers espoirs des grecs s'envoleront à cinq minutes de la fin quand Iezzo sur un magnifique arrêt réflexe récupère la balle sur un tir de l'attaquant du Panionios Kontis.

Prochain Rendez vous à Nyon - Le 1er août à Nyon le Napoli connaitra son adversaire du premier tour préliminaire de la coupe de l'Eufa qui se déroulera le 14 août pour l'aller et le 28 août pour le retour.

Napoli (3-5-1-1) : Iezzo, Grava, Cannavaro, Contini, Maggio, Blasi, Gargano, Hamsik (30' st Pazienza), Vitale, Bogliacino (13' st Pià), Denis (43' st De Zerbi).
Remp. Gianello, Montervino, Amodio, Dalla Bona. All. Reja

Panionios (4-4-2) : Kresic, Maniatis, Langkamp, Majstorovic, Koutsopoulos (35' st Kapetanos), D'acol (28' st Kondis), Tzavellas, Kumortzi, Nicolaou, Kiliaras, Choutos (10' st Delura).
Remp. Andriolas, Hetemaj, Drsek, Goudoulakis. All. Lienen

Arbitro: Muniz Fernandez (Spa)
Marcatori: 19' st Hamsik
Avertits : Kumortzi, Blasi, Langkamp, Hamsik, Tzavellas

La Pagelle du Napoli
Iezzo 6,5; Grava 5,5; Cannavaro 6; Contini 6; Maggio 6; Blasi 6,5; Gargano 6,5; Hamsik 7; Vitale 6,5; Bogliacino 6; Pià 6; Denis 6,5

Vidéo Résumé du match


2 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin gspr ke l'on auras une grosseecurie au prochain tour afin de faire un peu parleer de nous apres les saison de fou ke lon a eu!!!!

Anonyme a dit…

RIEN A DIRE cest une ekipe en progression ENORME grace a linvestissement de Laurentiis et a juste choix de MARINO et bien entendue avec lentraineur REJA FORZA NAPOLI aller de lavant ON EST DANS LHISTOIRE!!!!!!!!!!!!