« Nous avons une option avec la Bellinzona pour pouvoir prendre Russotto à titre de prêt avec un droit de rachat- a expliqué Marino à la " Gazetta dello Sport" - Trévise possédait aussi une option avant la notre, valable jusqu'au 15 Juillet. Une option qui n'a pas était exercée. Donc désormais, en prenant en compte que le joueur a déjà accepté notre offre de contrat, il faudra juste que je rentre en Italie pour signer tous les documents afin de finaliser la négociation. Voilà pourquoi, le transfert n'a pas été encore rendu officiel».
En somme, encore quelques jours et Naples aura son vice Lavezzi. Marino rétorque que non, il ne supporte pas cette étiquette qu'on essaye d' accoler à Russotto : « Russotto n'est pas le vice de ceci ou le vice de cela. Ce n'est pas une opération fait dans le but de renforcer le Napoli pour la saison que allons affronter. Nous avons juste voulu préparer le futur».
Prendre un joueur sous la formule du prêt est une pratique rare et insolite pour Marino et le nouveau Napoli : « Nous avons effectué ce prêt, parce que nous savons que ce jeune a des qualités, mais il n'a toujours pas démontré ce qu'il vaut. Nous le faisons venir un an chez nous, pour évaluer comment il va évoluer et ensuite nous déciderons si il faut investir autant d'argent sur son contrat ».
Le portait-robot de Russotto, correspond parfaitement aux joueurs qu'affectionne Marino. Jeunes, prometteurs et talentueux : « Pour être encore plus compétitif nous avons besoin de découvrir et d'engager de joueurs très jeunes. Afin d'éviter de les payer trop cher lorsqu' il entameront leur croissance finale. Russotto est donc une de ces opérations qu'il me plaît à réaliser pour le futur. Nous verrons si les attentes placés en lui seront confirmées ».
Au sujet du mercato, Marino l'a commenté en déclarant : "Je voudrais que les napolitains s'exaltent plus pour les Lavezzi et Hamsik qui demain deviendront nos Kakà et Totti, plutôt que sur les grands noms qui font rage dans le calciomercato internationale"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire