lundi 8 octobre 2007

"Chasse aux Napolitains"


Suite des incidents de Samedi qui se sont déroulè a Giuseppe Meazza .

Voici un témoignage envoyé par un tifoso partenopeo qui réside à Milan. Il n'y a pas de mots pour décrire ce fâcheux épisode narré, où nous nous limiterons à retranscrire ses mots.



Gent.mo Directeur,

Je vous écris pour signaler un fâcheux épisode arrivé pendant la rencontre inter- Naples.
Je suis Napolitain d'origine mais vie depuis 1982 dans la province de Milan pour des raisons professionnelles.

Après diverses péripéties nous avons réussis à nous procurer des billets (settore Verde II anello), et samedi nous nous sommes rendus au stade Meazza pour assister au match.
C'est seulement après l'achat en arrivant au stade que j'ai découvert que nous aurions a assisté à la rencontre assis entre les ultras des interisti, mais la chose ne m'a pas effrayée plus que ca car j' était convaincu qu'il aurait suffis ne pas participer avec emphase aux actions de jeu de Naples, et tout se serait correctement déroulé.
Donc arrivés au stade j'ai parqué l'auto dans le parking géré par la ville, en déboursant la modique somme de 10 Euro.
À l'entrée nous avons été fouillé, et j'ai été privé de mon briquet.
Après être entré, nous avons trouvé notre place (secteur 231) et nous nous sommes assis dans l'attente que la partie commence.
Tous (ou presque) les spectateurs autour de nous étaient en possession de briquets et de bouteilles en plastiques (avec bouchons) contenant du vin ou de la bière (en outre l'odeur âcre des soi-disantes "cannes" régnait ).
Au fur et a mesure que le temps s'écoulait les chants devenaient de plus en plus offensants, faits qui entre autres, vous a déjà etait décrit.
Après cinq minutes de jeu quelques napolitains, qui se trouvaient dans le secteur Orangier, ont commencé à y agiter des drapeaux de Naples (entre eux se trouvaient beaucoup d'enfants).
À ce moment là environ 100 ultras des interisti encagoulés ont bondis : ils ont escaladés les grilles et sont entrés dans ce secteur où se trouvaient les napolitains, et accompagnés des cris "UCCIDETELI, TUEZ LES LEUR", ils ont commencés une véritable "chasse au Napolitain".
Les stewards sont restés immobiles, mais encore les plus ridicules ont été les policiers, qui sont arrivés 10 minutes aprés , en laissant les interisti libres d' escalader de nouveau, pour retourner dans leur secteur.
Évidemment les Napolitains dans ce marasma générale ont changé de place pour éviter le pire. Heureusement avec mon fils nous avons pu voir la partie jusqu'à la fin sans problèmes, en serrant nos gorges pour ne pas exeluter lors du But de El Pampa.

Firmato, G.T.

N.B Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire.

Source : Napoli2000.com

Aucun commentaire: