jeudi 11 octobre 2007

Emanuele Calaiò vers un départ ?

Alors qu' Emanuele Calaiò est devenu le 5 eme attaquant dans la hiérarchie de Mister Reja (derrière Lavezzi, Zalayeta, Sosa et De zerbi). Un transfert lors du mercato hivernal est de moins en moins écarté.

Fiorentina, Palerme et Genoa veulent Emanuele Calaiò. Ce sont les trois sirènes qui tentent de séduire le buteur Napolitain. Ce dernier a remercié de l'intérêt que lui portent ces 3 clubs, mais il compte prendre son temps. Il attendra jusqu'à janvier pour ce décider.

Il n'a pour le moment aucune intention de quitter Naples, mais si son temps de jeu devait rester le même qu'a ce jour il serai malgré lui forcer d’aller exprimer ses talents ailleurs.
"J'ai épousé le projet de De Laurentiis et de Marino lorsque l'équipe végété en C1, je considère avoir réussit mon pari en contribuant à remonter Naples en série A", Voila ce que Calaio' déclaré en juillet alors qu’il était en retrait avec Naples en Autriche.
Ceci était la pensée de Calaiò lorsqu'on parlait de lui comme de l'attaquant numéro 1 de l'équipe. "Ca sera lui la pointe", disait alors Reja.

De ces jours il ne s’est pas écoulé énormément de temps, mais on a vérifié quelques épisodes qui ont enlevé le sourire a Emanuel comme la signature de Zalayeta.

Calaiò entama le premier match contre Cagliari, ensuite il ne joua pas à Udinese ; et apres il effectura quelques brèves apparitions: 5 'contre la Samp, 27 ' contre Empoli, 19 'contre Livourne, 20 'contre Genoa et 8' contre l'Inter (Temps additionnels des 2nd périodes compris).

Il ne sourit plus beaucoup, Manuele, mais il est serein, s'entraîne avec concentration et détermination.

Il n'a fait aucunes polémiques au sujet de ses apparitions au compte-gouttes. Il est resté muet, comme d'autres dans l'équipe, même lorsque Reja après le match d’Udinese eu ses mots très dur envers lui : "Zalayeta sera titulaire même s'il est a 70% de sa condition". La déclaration de Reja ne lui a pas enlevé cependant l'envie de bien faire. "J'ai épousé le projet- Napoli, je veux jouer pour à avec Naples", avait il dit.

Mais au faite de quels joueurs Calaio' est-il le remplaçant ? De Zalayeta ? De Lavezzi ? Lorsque à Milan est sortie Zalayeta, est entrée Sosa. Lorsque Lavezzi fut mit au repos, c’est De Zerbi qui prit sa place.

Il reste 10 matchs en attendant l'ouverture du mercato en Janvier en espérant que Reja fasse plus confiance a L'Arciere et qu'il retrouve un temps de jeu convenable et le chemin des filets.

Aucun commentaire: