L’international slovaque intéresse l’entraineur du club de Piémont. Ranieri a donné le feu vert au dirigeants de la Juve qui ne vont pas tarder à formuler une proposition à leurs homologues napolitains.
En tous c’est ce qu’affirme Tuttosport. Le milieu offensif de Naples vient tout juste de renouveler son contrat avec son club, mais la Vieille Dame compte le convaincre en lui offrant le double du salaire qu’il perçoit actuellement avec le 9eme du classement du championnat italien.
Naples n’est pas disposé à céder son joueur, mais connaissant l’intérêt de Pierpaolo Marino, le directeur sportif napolitain, pour l’attaquant de la Juve Vincenzo Iaquinta un échange est tout à fait envisageable.
Goal.comFaut pas Rever Marino n'est pas pret de ceder Hamsik et ce dernier n'est pas pret de nous quitter.
4 commentaires:
Si Napoli n'avait pas De Laurentiis je dirais ok, qu'il aille à la Juve parceque un joueur comme Hamsik on peut en tirer au moins 25 millions. Et ave c 25 millions on peut acheter deux trois perles dont Marino a le secret. Mais je me dis que de toute manière, qu'on récolte cet argent ou pas, De Laurentiis va investire, donc vieux vaut garder nos joyaux. Surtout que pour moi il a été le meilleur joueur de la saison 2007-2008. Ceux qui me disent que c'est Lavezzi je leur dirai qu'il est encore trop inconstant, du moins au début, maintenant il est dans une bonne phase. Ceux qui me disent que c'est Santacroce je leur dirai oui mais il n'est là que depuis janvier. Ceux qui me disent que c'est Savini je leur mets une claque! :0)
Maintenant pour convaincre Hamsik va falloir que Napoli lui donne des putains de certitudes parceque la Juve lui offre le double de son salaire actuel...Donc voilà il va falloir l'assurer une place en coupe d'Europe et même il va falloir tenter l'Interto si c'est possible (j'y reviens plus bas).
Du coup va falloir purger, filtrer cette équipe et ne garder que le bon.
Déjà y a au moins 7 joueurs qui vont partir, Domizzi et Sosa c'est sur. Dalla Bona, Calaiò et Rullo c'est fort probable, en tous cas si ils veulent un avenir footballistique il faut qu'ils partent car ils ont de bonnes chances ailleurs. Capparella et Cupi n'ont pas pu renouveler leur contrat.
Il va y avoir encore le retour des joueurs en pret: Bucchi, Pià, De Zerbi et Maldonado. A mon avis, à part De Zerbi et Bucchi, les autres peuvent aussi faire leurs valises. De Zerbi parcequ'il a le niveau. Bucchi parceque il faut des remplaçants en attaque.
En effet, va falloir palier les départs de Sosa et Calaiò et trouver des joueurs meilleurs que Zalayeta. Du coup je ne suis pas certain que Zalayeta reste si c'est pour être remplaçant. Il va falloir donc acheter au moins 3 attaquants.
Pour le milieu de terrain, je pense que Savini devrait rester pour le banc. Même si il n'a pas le niveau, il peut faire de bons matches de temps en temps, il est sérieux et je pense qu'il accepterait une place de remplaçant. Il peut jouer en milieu défensif, comme récupérateur; et aussi en défense, latéral, donc ça peut être intéressant pour les fins de match, pour tenir un score (putain c'est la première fois que je défends Savini). Montervino faut le jeter, il ne sert à rien. Garics faut qu'il joue en défense, je pense qu'il peut progresser. Dalla Bona doit partir, c'est dommage.
En défense faut acheter, surtout si on passe à une défense à 4, faut au moins 2 défenseurs. Je pense que Procida (des juniors) va entrer dans l'équipe; peut-être un ou 2 autres.
Pour l'Intertoto, je sais pas ce qu'ils doivent faire. A priori les joueurs seraient plutôt favorables. Déjà faut qu'ils en aient la possibilité donc va falloir mieux jouer que contre Siena. Le côté positif c'est que c'est un argument lors du mercato, surtout si ils commencent bien et qu'ils réussissent à se qualifier pour l'Uefa. Ils arriveront en août avec une place en coupe d'Europe, de quoi séduire certains joueurs.
Le problème c'est que ça se déroule en juillet-août. Faudra bien avancer la date de reprise des entrainements. Beaucoup de joueurs ne seront pas là, ou seront fatigués. Garics aura l'eurofoot... (bon l'Autriche ne devrait pas aller trop loin je crois). Santacroce, Lavezzi et Navarro seront aux J.O... Mais y aura De Zerbi de retour, c'est du positif, et ensuite les autres rentreront. Faut voir aussi que commencer dès juillet ça fatigue, ça fait une longue saison, et encore plus pour des joueurs qui participent aux j.o... Mais si on regarde les équipes qui ont réussi à se qualifier pour l'Uefa grace à l'Intertoto l'année dernière, ça a l'air d'aller: Atletico madrid 4ème, Hambourg 5ème, Sampdoria 6èmes... Bon d'accord Lens ne va pas fort mais bon... Je pense que, en général, ça te prépare mieux pour les débuts de saison... . Enfin faut voir, peut-être pas aussi... Cela dit si ça peut jouer un rôle pour le mercato je dis qu'il faut tenter.
voilà
Excellent résumé rien à rajouter.
Pour l'intertoto Santacroce, Lavezzi, et Navarro seront eux aussi logiquement encore en vacances (ils jouent les Jo de Pekin).
Mais c'est claire que ca peux aussi faire une bonne préparation ca sera toujours mieux que les matchs amicaux de l'été dernier qu'on gagné 10-0.
Niveau recrutement il faut faire partir 4 a 5 joueurs afin qu'on les remplaces par 4 à 5 titulaires "potentiels" afin d'amener une concurrence au sein du groupe.
Probleme c'est qu'avec Reja il n'y a pas de concurrence d'ailleurs ce dernier a de trés forte chance de rester surtout que Del Neri à prolongé à l'Atalanta.
Oui c'est clair que Reja va rester à mon avis. D'ailleurs si ils tentent l'Intertoto la direction ne va pas bouleverser la situation en changeant l'entraineur parcequ'il faut quelqu'un qui connaît le groupe, les joueurs. En plus au final il a fait ce qu'il lui avait été demandé. Il avait comme but la 10ème place. Et comme tu dis,Del Neri a prolongé, or c'était la seule altérnative plausible. Reja va donc faire encore une saison, du coup les "maudits" de Reja n'ont qu'à s'en aller (Calaiò, Dalla Bona). Et les "élus" resteront titulaires du début à la fin, comme Savini qui n'a jamais eu besoin de prouver quoi que ce soit puisqu'il avait sa place de toute manière, au contraire de Dalla Bona à qui Reja n'a jamais fait confiance. Pour rappel, cette saison, Dalla Bona a n'été titularisé que contre la Lazio en coupe d'Italie, il a marqué, il a été le meilleur du match... mais visiblement c'est pas sur le terrain qu'on gagne sa place.
Bon ça va nous faire encore une année à s'arracher les cheveux, à faire des cauchemars dans lesquels Reja et Montervino nous poursuivent, à décrire sur ce blog ce qu'on pense de ce crétin.
Dans quelques années certains diront que c'est un grand entraineur qui a porté l'équipe de la C à la A. On leur répondra que les grands c'est ceux qui ont mis leur talent (ou leur argent) dans ce projet, ceux qui ont mis tout leur coeur, toute leur foi, c'est Marino qui nous a trouvé des perles, c'est De Laurentiis qui a dépensé des millions pour une équipe qui n'existait même plus, qui a investi sans compter, sans meme se demander si ça allait lui rapporter un seul centime en retour. Tout ça par amour. Ensuite les joueurs ont fait le reste, mais pas seulement: tous ceux qui justement ont été guidé par l'amour du Napoli et qui l'ont porté jusque là, les tifosi qui ont le N tatoué sur le coeur! en série C ils ont joué parfois devant 60'000 spectateurs!!!
A Reja on lui a donné tout ça: de bons joueurs a faire jouer devant une foule en délire. Des joueurs du talent de Iezzo, Calaiò, Sosa, Bogliacino en C; puis Dalla Bona, De Zerbi, Domizzi, Bucchi, etc... en B. Franchement c'est pas comme si Reja avait fait monter une équipe de niveau C en A! On lui a donné les moyens de le faire. Et moi je vous dis une chose: cette année, à mon avis, on lui a donné les moyens d'avoir une équipe en coupe de l'Uefa, une équipe dans les 6 premiers, et ils se retrouvent 9èmes. Non pas que 9èmes soit une mauvaise place, mais y a de quoi être un peu déçu. Et on a ce sentiment cette fois ci que Reja y est pour quelque chose dans cette déception.
Cela dit, je ne sais pas si il va continuer avec son 3-5-2... En tous cas va falloir qu'il apprenne plus vite de ses erreurs... enfin voilà
Forza Napoli
Surtout qu'en restant Reja prend le risque d'être toute la saison sur la sellette une seule mauvaise série de l'équipe dans la saison et sa tête risque d'être guillotiné.
Ça me rappelle l'épisode en milieu de saison ou il avait donné sa démission suite à une altercation avec De Laurentiis dans le vestiaire devant tous ses joueurs.Il avait fallu l'intervention de Marino pour ramener tous ce beau monde à la raison.
Bref pour Reja la saison prochaine ca va être pas mal de nuits blanches en perspective surtout qu'il a du mal avec la pression; alors qu'on joué en 3-5-2, la pression populaire avait réussi a le faire craquer et faire jouer l'équipe en 4-3-3 on n'avait perdu 3-0 si mes souvenirs son bon.
Bref Je pense que Reja va rester car il est pour cette saison l'entraineur par défault, Marino n'ayant pas trouver ce qu'il recherche d'ailleurs je suis curieux de savoir de combien de temps il va prolonger son contrat notre ami Frioule.
Enregistrer un commentaire