Le match avait pourtant assez mal commencé, à peine 59 secondes de jeu s’étaient écoulés que Choutos trouva la transversale de Iezzo, avant de se voir refuser 15 minutes plus tard un but pour position d’hors-jeu. Mais dés la 31ème minute, un peu contre le cours du match, le duo d’attaquants sud-américains Denis-Bogliacino réussissaient à ouvrir le score : débordement sur la droite du premier enchaîné d’un centre parfait devant les buts, Bogliacino n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Cinq minute avant la mi-temps, sur un tir de Kumordzi, c’est a nouveau la transversale qui sauva Iezzo .
A la reprise, le rythme du match est plus rapide, le Napoli commence alors à prendre le match à son compte, mais peine dans le geste final à l’image des occasions manquées par l’argentin Denis. 73 ème minute de jeu, Bogliacino, auteur de l’unique but de la partie cède sa place à Pià, avant que quelques secondes plus tard Rinaudo ne se fasse expulser pour protestations (le joueur avait déjà reçu un avertissement suite à une faute).
A l’image d’un magnifique Blasi, les joueurs du Napoli désormais réduit à 10 tentent de contenir loin de leur buts les assauts des Grecs. A la 78ème minute sur une contre-attaque mené par le brésilien Pià, Denis rate une nouvelle fois l’inmanquable et ne parvint pas à ouvrir son compteur but en match officiel. Mais “el Tanque” souhaite aposer sa signature sur le résultat et à la 89ème, nouveau débordement sur la droite, cette fois ci du tout frais rentré en jeu Pazienza qui centre pour l’argentin qui s’y prend a deux fois avant de réussir à rentrer la balle dans les filets adverses. Mais l’arbitre annule le but pour une position d’hors-jeu très peu évidente.
C’est un très bon résultat du Napoli. Match retour le Samedi 26 Juillet, mais cette fois ci le théâtre européen sera le San Paolo.
PANIONIOS (3-5-2): 1 Kresic; 19 Majstorovic, 31 Tzavelas, 13 Koutsopoulos, 2 Maniatis; 7 Scoufalis (Delura 79'), 28 Nikolau (Sialmas 57'), 14 Makos, 15 Kumordzi; 10 Kiliaras (Wagner 73'); 79 Choutos.
PANCHINA: Andriolas, Gitalis, Siolmar, Delura, Goundoulakis, Wagner, Sialmas. All. Ewald Lienen
NAPOLI (3-5-1-1): 1 Iezzo; 96 Contini, 28 Cannavaro, 83 Rinaudo; 11 Maggio, 8 Blasi, 23 Gargano, 17 Hamsik (Pazienza 83'), 3 Vitale; 18 Bogliacino (Pià 74'); 9 Denis.
PANCHINA: 22 Gianello, 2 Grava, 4 Montervino, 5 Pazienza, 24 Dalla Bona, 14 De Zerbi, 12 Pià. All. Edy Reja
ARBITRO: Pereira Gomes (assistenti Lacroix Pimenta e Gouveia Serra).
MARCATORI: Bogliacino 31'
AMMONITI: Skoufalis 33', Kiliaras 55', Rinaudo 65', Vitale 69', Makos 91'
ESPULSI: Rinaudo 75'
1 commentaire:
En tous cas Rinaudo confirme ce que je pensais déjà de lui. J'espère qu'il va trouver ses marques parce que la prestation qu'il a fournie hier était vraiment nulle. Il était chaque fois en retard, il perdait toujours ses duels (ou alors il faisait faute), toujours incertain, mal placé. Ok vous me direz que le flanc droit c'est pas sa place. Mais quand même, il peut mieux faire, enfin j'espère . Vivement le retour de Santacroce!!!!
Sinon Blasi était vraiment l'homme du match avec sa nouvelle coupe de Samurai! Il a combien de poumons ce mec!!!!
Pour Denis, il manque juste quelques marques à prendre et ça va être juste la folie. Ce mec avec Lavezzi en soutien y a pas moyen de les arrêter. Sur le but de Bogliacino il a été impérial. Et chaque fois qu'il a la balle au pied il y a danger! J'avais l'impression de voir Batistuta! Il faut juste qu'il trouve ses marques parce qu'il est là! Je me réjouis trop du retour de Lavezzi!
Forza Napoli!!!
Enregistrer un commentaire