SCUTARI (Albanie), 14 août 2008 - C'est un Napoli des grands soirs qui remporte une victoire importante à l'extérieur face au Vllaznia sur le score sans appel de 3-0. Grâce notamment à un doublé de Inacio Pià, le joueur qui est censé être le dernier attaquant dans la hiérarchie de Reja et auquel, ce soir, les azzurri doivent beaucoup.
MAGIQUE PIA - Avec Lavezzi en Chine et Zalayeta en convalescence, Pià devient le bomber attitré du Napoli, surtout parce que Denis a encore besoin d'un peu de temps pour s'acclimater. Le brésilien, frère de Joelson (Reggina), a été le grand protagoniste du pré championnat napolitain avec trois buts en amicaux et est vraiment par sa vitesse l'arme idéale pour faire exploser les mécanismes des défenses ultra renforcés comme celle du Vllaznia.
OUVERTURE DU SCORE - Les joueurs du Napoli arrivent à la pause avec une avance d'un but (1-0), mais l'avantage pourrait être bien plus vaste. Après le but (28 minutes de jeu débordement de Maggio à droite, centre dévié et reprit en volé par Pià) le brésilien rate deux grosses occasions d'aggraver la marque. Derrière ? Très peu de chose à faire pour la défense napolitaine, mis à part sur une demi occasion de la tête de Sukai.
SECONDE MI-TEMPS - Dés la reprise, Pià, lancé dans la profondeur, ajuste avec une sorte de petit lob précis le portier albanais. 2-0 à l'extérieur, on pense alors que la qualification est pratiquement acquise. Seulement voilà, c'est à ce moment là, sur un sursaut d'orgueil, que le Vllaznia commence à attaquer. Sukai, nettement le meilleur de son équipe ce soir, frappe par deux fois à raz de terre à l'entrée de la surface, il faudra un bon Iezzo notamment sur la seconde frappe pour capter les tirs.
PREMIER GOL DE DENIS - Passé la période des albanais, le Napoli, à l'image de l'excellent Maggio, reprennent le contrôle du match. À un quart d'heure du coup de sifflet final, De Zerbi, fraîchement rentré en jeu, délivre une passe décisive pour German Denis, qui même marqué par deux défenseurs arrive à ajuster Grimaj pour le 3-0 et au passage à inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs en match officiel. Un bon présage en attendant le retour de Pocho Lavezzi, qui devrait être présent au match retour.
VLLAZNIA-NAPOLI 0-3
Vllaznia (4-4-1-1): Bishani; Beqiri, Bashic, Tell, Belisha (1' st Lici); Smajlai (19' st Bohadu), Nalbani, Osja (37' st Hoti), Lika; Sukai; Kali. All. Canaj
Napoli (3-5-2): Iezzo; Cannavaro, Rinaudo, Contini; Maggio, Pazienza, Blasi, Hamsik (35' st Montervino), Vitale (28' st Grava); Pià (24' st De Zerbi), Denis. All. Reja
Arbitro: Egorov (Rus)
Buteurs: pt 28' Pià; st 1' Pià, 30' Denis
Avertissements: 8' st Rinaudo (N) per gioco scorretto; 23' st Lici (V) per simulazione; 28' st
Vitale (N) per gioco scorretto
Résumé Vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire