lundi 29 septembre 2008

Montervino "Il Capitano"

Retour sur le parcours d'un des hommes clef du vestiaire napoletano

Originaire de Taranto, Francesco Montervino, a connu dans sa carrière pas mal d'années de galère passées dans les divisions inférieurs jusqu'à ce qu'il devienne, à force de travaille et de sueur, l'un des symbole du renouveau du Napoli.

Débarqué à Naples en 2003, après avoir conquis la promotion en Serie A avec Ancona, il fera d'abord une brève parenthèse à titre de prêt à Catania, avant de revenir sur les pentes du Vesuve en 2004 et d'y devenir l'un des joueurs majeurs du projet mis en place par De Laurentiis et Marino. Appelé à être Capitaine de l'équipe azzurra, il contribua de manière déterminante au retour de l'équipe partenopea dans l'élite du football italien. Pourtant sa première saison en Serie A (2007/2008) sera pour lui extrêmement difficile, mais il restera tout de même l'un des joueurs les plus important du vestiaire azzurro. En effet, malgré son faible temps de jeu, il est toujours le premier pour soutenir ses coéquipiers et pour insuffler l'esprit de guerrier nécessaire pour se surpasser et gérer les moments délicats de la saison. L'explosion du trio Blasi-Gargano-Hamsik, les qualités de Bogliacino et Pazienza et la présence au sein de l'effectif de Dalla Bona et d'Amodio, le poussent cet été à se transformer en vice-Maggio et à jouer au poste de latéral droit, rôle qu'il remplit pour le moment à merveille. Son excellente performance lors du 5-0 contre Vllaznia, son dévouement lors du nul à Udine et sa belle prestation de dimanche à Dall’Ara, témoignent d'une progression dans son jeu et de son exemplaire attachement au maillot azzurro.

Montervino est un moteur infatigable qui lutte sans relâche et qui joue avec efficacité et altruisme sur son coté droit. Un homme humble, honnête et surtout un professionnel sérieux qui ne cesse jamais de travailler.

Un grand combattant. Un vrai Capitaine.

Aucun commentaire: