Merci à Caro' pour la traduction.
Le texte ci dessous vient du Forum de tuttonapoli.net. et certains tifosi confirment les faits suivant :
Déjà avant le match, il y a eu des tracts qui ont été distribués par les représentants des supporters pour (en gros) inviter les tifosi à garder un comportement sportif.
Le vendredi, des représentants des tifosi se sont rendu à la gare pour mettre en place les conditions de transports. (notamment d'avoir un train destiné uniquement aux napolitains) en vue d'éviter toutes confrontations. Sauf que, malgré cela, ces représentants vont apprendre dans un communiqué de presse du Ferrovie dello Stato que les supporters devront prendre un autre moyen de transport que le train (alors que 2000 billets étaient déjà vendus) !!
Le Dimanche matin il y a déjà des grands rassemblements de supporters qui se sont réunis dans la gare centrale de naples. Tous prêts à partir. A l'arrivée du train, il est presque désert, justes quelques passagers dans certains wagons. Plusieurs dirigeants des supporters ont essayé de tout faire pour que tout le monde coopère et que le départ se passe bien sans gêner les autres passagers. Ce qui est forcément impossible étant donné le nombre de supporters présents. Bien sur, un nombre non adéquat pour la capacité réelle que peut contenir ce train.
Durant le trajet, les quelques passagers à bord du train ont décidé d'arrêter le train, mais il paraît que cela s'est fait d'un commun accords avec les tifosi.
Vers 11h il est enfin décidé de rajouter des wagons au train. Après tout, les napolitains avaient leurs billets (ils étaient dans une situation régulière) donc c'était la moindre des choses que de leur fournir la place adéquate. Mais malgré cela, si on accumule la chaleur, le monde, forcément les esprits ont commencé à s'échauffer. De plus, les autorités sont venus vérifier les billets de chacun, à la recherche de celui qui ne l'aurait pas !!! (ils auraient mieux fait de vérifier la logistique du trajet)
A midi, la situation est devenue intenable : température excessive, les tifosi commencent à casser des fenêtres pour mieux respirer. Certains tifosi ont soulignés les conditions inhumaines de ce trajet.
C'est à partir de là que les « vandales » ont dévasté plusieurs convois du train (qui ont causé des dégâts évalués à des milliers d'euros)Il faut aussi souligner que durant le voyage des tifosi se sont senti mal et qu'ils ont eu aucune assistance médicale.
Pendant ce temps on a eu les premières déclarations du préfet de Naples, qui disait que les supporters étaient contrôlés un par un, du début à la fin du trajet et que tous étaient en situation régulière (par rapport aux billets) Il a remercier l'aide apportée par les dirigeants des tifosi etc…
A 15h tout le monde est arrivé les fans ont étaient accueillis par des projectiles lancés par plusieurs supporters giallorossi. C'est là que commence l'invasion napolitaine, qui est identique à celles de n'importe quels supporters de n'importe quels clubs quand ils se déplacent.
Ils arriveront seulement à 16h au stade et ils trouvent les tourniquets fermés ! (n'oublions pas que le retard des tifosi est uniquement dû aux problèmes logistiques rencontrés) Donc inexorablement, les fans épuisés de ce voyage décident de casser les tourniquets. Suite à cela, les tifosi sont finalement sur la touche du stade olympique, pour voir seulement 40 minutes de jeu et après avoir payé 28 euros un billet pour le match et 30 euros pour les billets de transport ferroviaire.
A la fin du match, seulement certains tifosi ont l'autorisation de rejoindre directement la station de Rome, tandis que les autres (pour des raisons de sécurité) doivent rester dans la stade. Au cours du premier voyage de supporters la situation commence à dégénérer car les supporters qui ne sont toujours pas autorisés à rentrer chez eux ont décidé d'ouvrir les fenêtres des bus dans lesquels ils étaient enfermés, sans l'autorisation des forces de l'ordre. La police a donc décidé de charger et s'en suivent les émeutes...
Arrivés des Napoletani en gare de Rome
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire