Au niveau de la défense, avec le futur départ de Domizzi, Marino a préféré anticipé en faisant signer le solide défenseur Palermitano Rinaudo (6millions d'euros). Reja qui joue avec une défense à trois se retrouve donc avec Cannavaro, Santacroce, Grava, Contini et Rinaudo, il n'est pas à exclure l'arrivée d'un nouveau joueur dans ce compartiment du jeu.
Mais le premier gros coup du dg napolitano est la signature de Maggio (8millions d'euros), qui vient de clôturer une superbe saison avec la Sampdoria et qui permet au Napoli de combler l'un des points faible de l'équipe la saison dernière : Les joueurs de couloirs. De plus avec la probable suspension de Mannini, le club azzurro chercherait un latéral gauche, afin de na pas être prit au dépourvu en cas de confirmation de la sentence par le tribunal sportif européen de Lausanne. Actuellement plusieurs joueurs sont suivis pour ce poste (Emanuelson, Rat, Pasquale, Castellini, Vargas, etc...).
Au milieu de terrain le staff technique napolitain souhaite doubler chacun des postes. Dans cette optique, le jeune espoir Palumbo formé au club vient de signer son premier contrat professionnel. Avec Blasi, Hamsik, Gargano, Pazienza et Palumbo, on devrait donc voir débarqué à CastelVolturno un nouveau centrocampista. Ça pourrait être l'argentin Roman Martinez qui joue actuellement a l'Atletico Tigre, un accord aurait été passé entre les deux clubs, mais le Napoli attendrait que le joueur obtienne son passeport espagnol (en juillet) afin d'officialiser sa venue à Naples.
En attaque la priorité du club partenopei est un bomber capable de marquer 15 buts par saisons, qui a fait cruellement défaut la saison dernière. Énormément de noms ont circulé depuis le début du mercato, certains crédibles (Fornaroli), d'autres beaucoup moins (Adriano), mais la priorité de Marino se prénommait Borriello. Napolitain d'origine et troisième meilleur buteur de Serie A la saison dernière avec le Genoa (19 buts), il entrait parfaitement dans le projet du Napoli. Mais malheureusement, il ne fut possible de trouver un accord financier, ni avec le Genoa, ni avec le Milan AC à qui le joueur appartient pour moitié. Et comme une histoire de déjà vu, c'est vers l'Argentine, terre de talents, que la direction napolitaine décida de se tourner. Signe du destin c'est George Cysterzpiller (ancien agent et ami de Maradona) qui dénicha le Bomber tant recherché par le Napoli, en la personne de German Denis. Âgé de 27 ans et possédant un bon gabarit ( 1m83-80 kilos) l'attaquant de l'Independiente a surtout la particularité d'être avec 27 buts le meilleur buteur du dernier championnat Argentin. Le transfert a était conclu autour de 8 millions d'euros, l'officialisation aura elle lieu au retour de vacances du joueur début juillet.
Afin de compléter l'attaque, Marino recherche activement un vice-Lavezzi. Après avoir sonder le Chievo Verone au sujet d'Obinna, le dg napolitain se serait rabattu sur l'attaquant de Livourne: Diamanti. Spécialiste des coups francs et agé de 25 ans, Diamanti serait une doublure idéale de Lavezzi, le joueur qui était encore en Serie C il y a deux saisons, viendrait à Naples pour concurrencer El Pocho et ne rechignerait pas à prendre place sur le banc en attendant son heure. Avec dans le secteur offensif Lavezzi, Zalayeta, Denis et donc peut être Diamanti, le Napoli serait paré pour affronter les joutes européennes.
Cotés départs pour le moment c'est assez calme, mais il devrait y avoir pas mal de mouvements d'ici peu de temps. Outres les fins de contrats (Cupi, Caparella) et le déjà parti Pampa Sosa, le Napoli va se séparer de plusieurs joueurs Rullo (Livorno, Triestina, Lecce, Catania), Romito (Pescara, Arezzo), Pià (Catania ), De Zerbi, Bucchi (Ascoli), Calaio' (Siena), Amodio, Maldonado, Domizzi (Genoa, Fiiorentina), Dalla Bona (Lecce, Chievo, Bologna), Gianello (Siena, Chievo, Grosseto), Bogliacino (Parma, Lazio).
C'est donc un mercato agité que vit le club cette saison, mais pour croitre et atteindre les objectifs que le projet de De Laurentiis exige (LDC dans moins de 5 ans), il faut construire à partir d'une équipe qui était encore en Serie C il y a moins de trois ans. De nombreux joueurs vont quitter le club, certains d'eux sont même des protagonistes des promotions successives du club azzurro, mais malheureusement ils n'ont pas le niveau qu'exige la Serie A. L'année de transition est passé, il est desormais tant que le Napoli retrouve le haut du classement qu'il n'aurait jamais du quitter.
Le Projet De Laurentiis est bien en marche.
Prodigy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire