Alors que le marché des transferts vient juste d’ouvrir, les tractations entre les clubs, dans le but de préparer la saison prochaine, se multiplient. Marino, qui a commencé son marché en faisant signer Blasi et Zalayeta, dispose d’une enveloppe de 30 millions d’euros, il a déjà clairement établi ses priorités. Il devrait y avoir au minimum quatre renforts cet été : 2 Attaquants (1 bomber et 1 vice lavezzi), 1 Milieu défensif et 1 défenseur Lateral. Au niveau des départs Domizzi qui va bientôt quitter Naples devrait être suivi par d’autres joueurs, comme, Dalla Bona, Maldonado, Pia, Bucchi, Gianello, Rullo et Calaiò. Sans oublier, les déjà parti Capparella, Cupi et Sosa.
Voici un aperçu des rumeurs entendu ces derniers jours du côté de Naples.
Mourinho veut Hamsik
Le nouvel homme fort de l’Inter aurait érigé Hamsik comme l'une de ses priorités. Marino a répondu par média interposé : « Mourinho ne peut pas prétendre arriver en Italie et dicter sa loi. En outre, je ne pense pas que l’Inter viendra ennuyer notre joueur. Si l'entraîneur nerazzurro veut voir Hamsik, il peut le voir à la TV ou lorsque Napoli et l’Inter s’affronteront ».
Iezzo et/ou Gianello sur le départ ?
Avec le probable départ de Curci, la Roma est en quête d’une nouvelle doublure pour Doni. Les dirigeants romains seraient intéressés par Iezzo. L’agent de ce dernier à déclaré : « Seul un fou refuserait une Roma en Champions league, personne en Italie pourrait dire non à une éventuelle proposition giallorossa, quoique Gennaro est lié à Naples pas seulement avec son contrat qui court jusqu'en 2010 mais aussi pour des raisons affectives » La Juventus qui est à la recherche d’une doublure à Buffon, aurait aussi entamé des négociations avec le Napoli.
Entre Iezzo et Navarro, on ne sait toujours pas qui sera le gardien titulaire à l’entame de la saison prochaine ce qui est sur c’est que Iezzo ne restera jamais à Naples pour être le second de Navarro, mais il est probable qu’il préférerait être celui de Buffon en bianconero.
Ce qui est certain c'est que Napoli va céder l'un de ses deux gardiens Italiens voir les deux. Au sujet de Gianello il y a des pressantes demandes de nombreuses équipes de série A comme Sienne, Reggina, Bologne et Torino ; cette dernière semble désormais être en pôle pour recruter le portier azzurro. Matteo à declaré : Je resterais volontiers à Naples, mais si je dois rester toute la saison en tribune je préfère m’en aller. Je sais que certains clubs s’intéressent à moi, mon agent évalue toutes les offres. »
Domizzi s’éloigne du Genoa
Après l’arrivée de Modesto au Genoa le transfert de Domizzi à Genes semble de moins en moins probable, surtout que les deux clubs n’ont jamais réussi à trouvé un accord. La Lazio se serait positionnée, mais c’est la Fiorentina qui semble désormais être la destination la plus sérieuse pour le défenseur napolitain. Selon certaines sources un échange avec le latéral de la Viola Pasqual ou avec l’attaquant Pazzini serait à l’étude.
Iaquinta priorité de Marino ?
Marino est retourné à la charge pour Iaquinta. Le dg a une très grande estime dans les qualités humaines et professionnelles du bomber de la Juve. Après avoir obtenu l’accord de son président De Laurentiis, Marino s'apprêterait à faire une très grosse offre aux dirigeants turinois.
Rinaudo à Naples quasi officiel
Un accord à était trouvé avec Palermo (autour de 5 Millions d’euros) au sujet du défenseur Leandro Rinaudo (la signature du contrat devrait être officialisé cette semaine.) Rinaudo s’est déjà exprimé au sujet de sa nouvelle destination : « je suis heureux de rejoindre un grand club avec beaucoup d'ambitions »
Esposito souhaite rejoindre Naples
La semaine dernière, Esposito a déclaré sur « radio Marte » : « Tous savent bien que Naples est une équipe que j’aime énormément. Il y a aussi le directeur Marino avec lequel j'ai d’excellents rapports. Mon envie de rejoindre Naples est toujours intacte ».
Entre temps, le Napoli à la recherche d’un vice Lavezzi suivrait d’autres pistes comme Acquafresca de Cagliari, Russotto de Trévise, Victor Obinna du chievo, l’Uruguayen Fornaroli, le gigantesque Derdiyok, le brésilien Nilmar, le napolitain d’origne Foggia et le buteur Tavano
Ledesma suivit par Naples
D’après le journaliste de Sky Massimo Ugolini, Marino se serait renseigné auprès de la Lazio au sujet du milieu de terrain argentin Ledesma.
Ca se complique pour Milito
Napoli a proposé la semaine dernière une offre de 10 millions d’euros à Saragosse dans le but d’engager Milito. Le club ibérique à refuser cette offre et en demande le double. D’autres équipes se sont désormais positionnaient sur l’Argentin : Valence, Manchester City et Tottenham.
Savini dans le championnat Hollandais
Mirko Savini pourrait évoluer la saison prochaine à l’étranger. Selon Sky le club hollandais d’ Heerenveen aurait approché le Napoli à son sujet.
Marek Cech futur latéral du Napoli ?
Marino qui recherche toujours un latéral pourrait faire signer le slovaque du Fc Porto Marek Cech. Le contrat du joueur se termine en Juillet 2009 et si le FC Porto souhaite ne pas perdre d’argent il devrait se résoudre logiquement à le vendre cet été. Hamsik verrait cette arrivée d’un très bon oeuil, car Cech est un ami intime du milieu de terrain napolitain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire