vendredi 5 septembre 2008

Les Tifosi du Napoli s'expliquent

“Nous voulons que les gens de Naples, nos familles et nos amis sachent que les ultras ne sont pas partis pour Rome avec des mauvaises intentions. Il est vrai, que nous ne sommes pas des anges, mais nous ne sommes pas des délinquants ou des camorristes :encore moins des monstres”.

Aujourd’hui les groupes organisés de tifosi du Napoli ont expliqué leur version à l’occasion d’une conférence à laquelle ont pris part les différents représentants des groupes des curve A et B du stade San Paolo.

“Dimanche - expliquent les tifosi - nous voulions exploiter au mieux la possibilité qui nous avait été offerte de pouvoir suivre notre équipe partout, mais évidemment, contre nous avait été établi un plan, un piège. Mais nous sommes disposés à payer les dommages, ceux qui sont avérés cependant, et nous tenons à dire que sur notre compte ont été dites beaucoup de choses fausses .”

Les tifosi du Napoli sont donc disposés à payer les dommages qui ont été fait sur les trains de “Trenitalia” à l’occasion du déplacement de dimanche dernier à Rome.

“Les dommages provoqués sur le train ne sont pas de 500 000 euros comme soutenu par “Trenitalia”, d’autre part la semaine passée il nous avait refusé une rencontre.” “Nous voulions - ont expliqué les tifosi - que nous soit mis à disposition un vieux train pour éviter d’éventuels dommages. Il est vrai que des vitres ont étaient cassées, que des fauteuils ont été arrachés et que quelques autres dommages ont été causés, mais rien de plus. Pour ceci, il est juste que nous payions et nous sommes disposés a rembourser les dommages. Il suffira que soit faite, par un expert, une expertise du coût des dégâts.”

Les capo-tifosi ont ensuite raconté leur version des faits : “Dans la station place Garibaldi il ne s’est rien passé de grave. Le cordon de police s’est ouvert pour faire passer un ragazzo qui a eu un malaise et c’est alors qu’un groupe de garçons est passé sans que leurs billets soient contrôlés. Pour le reste tous se passait normalement, en présentant les pièces d’identités et les billets du train et du match.”

“Arrivés à Rome, ils nous ont chargés dans 25 autobus et nous ont amené au stade sans la possibilité de boire. Imaginer dans quelles conditions nous voyageons : environ 3.000 personnes entassées dans 25 autobus.”

Les représentants des Ultras ont souligné que la punition infligée par le ministre de l’intérieur Maroni peut aider à faire réfléchir : “Nous resterons toute l’année à la maison, c’est d’accord, mais nous ne voulons pas être criminalisés.”

Et pour finir, ils ont adressés un message à Aurelio De Laurentiis : “Président, nous sommes à tes cotés, nous ne t’avons jamais déçu. Tu connais les sacrifices que nous avons fait, nous avons toujours été aux cotés de l’équipe.”

Aucun commentaire: