lundi 8 septembre 2008

Napoli envoie un recours d'urgence

DE LAURENTIIS - C'est avec beaucoup de colère et une grande envie de quitter le monde du football. Aurelio De Laurentiis a réagi à la sentence du juge sportif, qui a fermé les curva du San Paolo jusqu'au 31 octobre. "Maintenant ça suffit" a confié déçu et en colère le président azzurro à la rédaction de "Radio Marte", la radio officielle de Naples. "C'est compréhensible d'interdire les déplacements des personnes qui ne sont pas de véritables tifosis", mais qu'il était injuste "de pénaliser un stade comme le San Paolo dans lequel 99% des tifosi sont sains" et donc "Il ne doivent pas et ne peuvent pas payer pour la violence de personnes qui n'ont rien à voir avec le football."

RECOURS D' URGENCE - SSC Napoli a par l'intermédiaire de son avocat Mattia Grassani présenté une réclamation avec procédure d'urgence pour contrecarrer la décision du juge sportif concernant la fermeture d'une partie du stade San Paolo. L'avocat azzurro à déclaré à "Sky Sport 24" : "Le recours vise à une substantielle diminution de la durée de la peine et à une réduction des secteurs fermés, au moins une curva sur deux". "Le recours -a conclu Grassani - sera discuté, par la Cour Fédérale à Rome, jeudi et vendredi".

RÉACTIONS - Alors que sera connut demain la décision de "l'Observatoire" sur le maintien ou non de la suspension de la vente des billets pour Napoli-Fiorentina, beaucoup de personnalités Italiennes, proche ou non du monde du football, ont tenue à réagir suite a cette décision du tribunal sportif.

"La sanction est injuste, non appropriée et elle n'aide en rien à résoudre le problème de la violence dans les stades. En outre, la loi sur la responsabilités des società va être radicalement réformée parce qu'il expose les clubs de football aux chantages des sois-disantes "tifoseria organizzata"."

Ainsi Domenico Latino, brillant avocat milanais expert en droit sportif, exprime ses critiques en ce qui concerne la sentence du Juge sportif Giampaolo Tosel, qui a ordonné la fermeture des Curva du stade San Paolo pour les rencontres face à la Fiorentina (14/9), Palermo (24/9), Juventus (19/10) et Reggina (29/10), après es débordements qui ont eu lieu lors de Roma-Napoli. Latino ajoute : "Il est humain et moralement compréhensible le ras le bol du président Aurelio De Laurentiis qui dit vouloir quitter le monde du football".

Nino d'Angelo (Chanteur et Tifoso napoletano) :

"Savez-vous monsieur le juge que dans les curva du Sao Paulo il y a beaucoup de gens biens, et pas seulement des criminels ? Je considère pour ma part cette décision comme raciste, parce que dans ces secteurs il y a des gens honnêtes, qui vivent peut être de peu et attendent le dimanche comme un soulagement de pouvoir voir le Napoli. Même mes neveux sont des habitués des curva du Sao Paulo, et ce ne sont pas des criminels. Il s'agit d'une décision honteuse. En voulant faire le bien, ils ont faire le pire."

Aucun commentaire: