Le départ de Pia avant l'officialisation du transfert de Denis ?
-Alors que le transfert de Denis est acquis, l’arrivée du joueur est bloqué à cause de son statut d’extracommunautaire. Marino doit libérer une place. C’est le brésilien Pia, qui rentre de prêt de Catania, qui devrait faire ses valises à moins que ce dernier n’obtienne son passeport italien. Tant qu’aucune solution n’aura était trouvé pour le brésilien, l’annonce officielle du transfert de Denis ne pourra être faite.
Maldonado en serie B ?
-Ruben Maldonado plait à Triestina. Le défenseur sud américain qui ne devrait pas rester à Naples, pourrait aller exercer ses talents en Série B.
-Napoli serait en négociation avancé avec l’Atlético Tigre au sujet de leur centrocampista Romàn Martinez. Un accord aurait été trouvé autour de 3.5 millions d’euros, mais le Napoli attendrait que le joueur obtienne un statut de communautaire.
2 commentaires:
ça commence à faire beaucoup tous ces sud-américains! Bientôt ça va être comme l'Inter! Ils sont forts ceux qui sont là, mais j'aimerais bien qu'on regarde un peu + en Italie. L'arrivée de Maggio et Rinaudo c'est bien, faut continuer dans ce sens, et si possible des joueurs de la région. Avec tous ces extra-communautaires, moi ça m'énerve. ça m'énerve parce que en Italie il y a plein de lois et d'obstacles qui empêchent les habitants étrangers d'obtenir la citoyenneté. Plein de mesures sont discriminatives, surtout à l'égard de ressortissants non-européens. Il y a des milliers d'Africains et de Sud-Américains (entre autre) qui sont des une situation précaire, et les autorités n'entrent pas en matière. Par contre quand il s'agit de footballeurs, les papiers sont obtenus en quelques semaines, On voit ça dans les grands championnat avec des stars qui obtiennent facilement la citoyenneté et ça ça m'énerve parce que c'est pas juste, c'est anti-démocratique.
Moi je souhaite de la cohérence. Et si les lois ne s'assouplissent pas au niveau sociétal, il n'y a aucune raison qu'elles soient flexibles dans le football.
Et c'est pareil en France certains sans papiers travaillent, payent des impôts, ont un numéros de cartes de Secu mais sont tout de même expulsablent.
Mais ca c'est un autre sujet.
Enregistrer un commentaire