vendredi 13 juin 2008

Petite revue d'effectif


-Gardiens
Iezzo, Navarro,
Joueurs sur le départ : Del giudice (retour Primavera) ou Gianello (Siena, Chievo)

-Defenseurs centraux

Cannavaro, Rinaudo, contini, Santacroce, Grava
Joueurs sur le départ : Domizzi (Lazio, Genoa), Romito (Pescara)

-Latéraux
Garics, Maggio, Mannini, Savini
Joueurs sur le départ : Rullo (Livorno)

-Milieux de terrains

Blasi, Palumbo, Hamsik, Gargano, Bogliacino, Pazienza, Montervino
Joueurs sur le départ : Dalla Bona (Chievo)

-Attaquants
Lavezzi, Zalayeta, Denis
Joueurs sur le départ : Bucchi, Inacio Pia, Calaio' (Siena)

Petite analyse

- A la vue de cette liste on si dirige probablement pour la saison prochaine vers le même module en 3-5-2 que cette saison.

- Afin que l'effectif de Reja soit complet il manque : Un attaquant, un defenseur central et voir un latéral supplémentaire. (et la devise de Marino de "5 joueurs par mercato" sera respecté).

- A la fin du marché estival il restera 5 à 6 joueurs ayant connu la Serie C avec le Napoli : Iezzo, Grava, Savini, Montervino, Bogliacino, (Gianello, Bucchi, Pia, Calaio', Romito).

- La moyenne d'age de l'effectif sera à la fin du mercato d'environ 26 ans.

Points Forts

- Le milieu de terrain où pour les trois postes chaques positions est doublés. C'est un milieu technique (Hamsik, Boglia) et très physique (Blasi et Gargano). Bref compartiment du jeu où les joueurs sont très complémentaires et où le niveau de certains joueurs et presque international (Blasi, Gargano, Hamsik).

- Les postes de gardiens avec l'excellent Iezzo et le la future étoile Navarro.

- Les positions Latérales : L'année dernière on n'avait seulement Mannini et desormais grâce à Marino nous avons son pendant coté droit en la personne de Maggio. Deux Latéraux de très haut niveau afin d'approvisionner les attaquants en ballons.

-Aucun prêt à recenser dans l'équipe et une seules copropriété (Zalayeta).

Points Faibles

- Le banc qui n'offre pas assez de solution à Reja en cas de blessure ou de suspensions, notamment en attaque et en défense.

- Le peu d'automatisme de la défense. Canna' et Santa' ne jouent ensembles que depuis seulement 6 mois, quand à Rinaudo il vient d'arriver au club.

- La présence sur le banc de joueurs certes indispensables au vestiaire, mais qui n'ont pas tout a fait le niveau de la Serie A : Montervino, Grava, Savini.

Prodigy

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pour de Zerbi, y a qqch en cours?

prodigy95 a dit…

Je crois que c'est une copro qu'on a signé avec Brescia.
Donc je pense qu'il va rester là bas.

Anonyme a dit…

non ses un pret de zerbi il va revenir

prodigy95 a dit…

Tant mieux si il revient il pourrait nous etre utile la saison prochaine.

Anonyme a dit…

si il revient, à mon avis c'est jusqu'à fin août parce que Reja est toujours là, il ne lui fait pas confiance. Moi j'aime bien De Zerbi, mais il ne jouait déjà pas ou peu dans la première moitié du championnat de série A. Maintenant avec les arrivées de Mannini et Pazienza en janvier puis Maggio, avec la promotion de Palumbo, il a encore moins de chances de jouer. Il va sans doute rester pour l'intertoto puis être à nouveau cédé. dommage parce qu'il est bon