samedi 10 mai 2008

Napoli recherche son "Bomber" en Argentine

Napoli peut remercier Jorge Czysterpiller, qui ratisse actuellement le marché sud-américain à la recherche de talents. En effet le directeur général Marino, après avoir sondé les disponibilités de Huntelaar et Milito, souhaiterait trouver son goleador pour la saison prochaine dans le championnat Argentin.

En première objectif on retrouve Germán Gustavo Denis (sur la photo), né à Remedios de Escalada en 1981. Surnommé "El Tanque" à cause de son physique imposant, l’avant centre d’Independiente est évalué 12 mln de dollars, mais son club pourrait le laisser partir pour 9 millions, une somme à la porté du club azzurro, qui cependant devra faire avec la concurrence d'une équipe russe qui serait prête selon certaines sources à couvrir d’or le jeune bomber Argentin.

Une autre alternative serait Gonzalo Rubén Bergessio né en 1984 il joue actuellement à San Lorenzo (l'ex équipe de Lavezzi). Évalué à environ 6 millions d'euro, c’est un attaquant technique, rapide et de grand avenir mais il est moins physique que Denis et n’est pas le profil exact que recherche le club partenopee.

Au sujet de Tomas Costa dont le transfert avait été annoncé officiel par la presse Napolitaine il y a quelques jours avant d’être démenti par Marino; son agent Eduardo Bermudez aurait rencontré quelques clubs italiens dont l’Atalanta qui aurait eu des contacts concret avec le latéral argentin. Le napoli serait selon certains dire tout de même favori, il ne manquerait plus que le caractère officiel

EDIT : Il semble vraiment que cette fois le transfert de Costa au Napoli soit confirmé. Jorge Cyterszpiler, agent du jouer, qui selon la Gazetta dello sport aurai déclaré : "Tomàs Costa sera à Naples le 1er Juillet. Il a signé un contrat de 5 ans. Nous sommes heureux de l'avoir transférer à Naples, où il jouera avec Lavezzi et Navarro. La négociation a été conclue par Pierpaolo Marino. Si Naples cherche des joueurs de la graine de Lavezzi, Costa appartient à ce groupe. Il a 23 ans et possède un passeport italien".

Aucun commentaire: