dimanche 24 août 2008

La Juve remporte le Trophée Moretti

Article Goal.com

La Vieille Dame a remporté le tournoi annuel en venant à bout de Naples et du Milan aux tirs aux buts. L’AC milan termine deuxième grâce à une victoire 1-0 sur le Napoli.


C’était la 12eme édition du trophée à trois participants avec trois matchs de 45 minutes chacun. Cette année les invités étaient la Juve, le Milan et Naples. Trois points sont attribués en cas de victoire, deux points en cas de victoire aux tirs aux buts et un point en cas de défaite aux tirs aux buts.

Napoli-Juve 0-0 (Victoire de la Juve 5 t.a.b. à 4)

Lers 45 minutes de la rencontre fournirent l’occasion aux défenses de briller. Giovinco a allumé la première mèche à la 16em minute en lançant Amauri mais ce dernier rata son duel avec Iezzo, le portier napolitain. Roberto De Zerbi a failli égaliser quelques minutes plus tard. Son joli coup-franc a frôlé le montant de Chimenti. Riposte de la Juve par l’intermédiaire de Giovinco, qui a effleuré le poteau de Iezzo d’une frappe soudaine à l’entrée de la surface. Vint alors la séance de tirs aux buts. De Zerbi rata son face à face avec Chimenti. Esposito, Zalayeta, Nedved, Blasi, Giovinco, Vitale, Salihamidzic, et Cannavaro ont tous réussis leurs duels. Amauri, qui se remettait à peine du superbe marquage de Santacroce, avait l’occasion de donner la victoire à son équipe et ne s’en priva pas.

NAPOLI: Iezzo; Santacroce, Cannavaro, Rinaudo; Montervino, Blasi, Amodio, Pazienza, Vitale; De Zerbi, Zalayeta.

JUVENTUS: Chimenti; Salihamidzic, Legrottaglie, Rossi, De Ceglie; Nedved, Sissoko, Ariando, Ekdal; Giovinco, Amauri.

Napoli 0-1 Milan
Cette rencontre fut plus divertissante que la précédente en grande partie grâce à Milan. Le club lombard s’est procuré plusieurs opportunités par l’intermédiaire de Paloschi, Seedorf et Inzaghi. Le très en verve Russotto s’est chargé des représailles, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de Dida. Le gardien milanais parvint toutefois à alimenter ses nombreux détracteurs en relâchant le cuir à la 37eme minute sur un centre anodin de German Denis. Russoto n’a pas pu convertir cette offrande inattendue en but. Le match semblait se diriger tout droit vers les Pénaltys, mais à la toute dernière minute, Paloschi s’offrit le but de la victoire de la tête sur un centre du remplaçant Viudez.

Juventus 0-0 Milan (Victoire de la Juve 5 t.a.b. à 4)

La Vieille Dame s’est montré plus agressive que lors de la première rencontre. Nedved s’est illustré dès la première minute d’une frappe lointaine menaçante. Quelques secondes plus tard Amauri catapulta le cuir de la tête à bout portant mais une parade impossible de Kalac sauva les Lombards. Le pestiféré Tiago a failli profiter des largesses de la poreuse ligne défensive milanaise mais sa tête vint mourir sur le petit filet des cages des Rossoneri. Le tableau Bianconero s’assombrit soudainement lorsque Nedved fut forcé d’abandonner ses coéquipiers sur blessure à la 38eme minute en se tordant de douleur. Le fruste exercice des tirs aux buts reprit ses droits quelques minutes plus tard et Seedorf, Ariaudo, Brocchi, Chimenti, Paloschi, Legrottaglie, Osuji et Pasquato ont tous réussi leurs tentatives. Ambrosini fut le premier à rater suivi peu après par Amauri qui aurait pu offrir la victoire et le trophée à son équipe s’il n’avait pas buté sur Kalac. Chimenti s’illustra lui aussi. Le portier de la Juve a stoppé l’effort de Favalli avant que Molinaro n’offre la victoire à la Turin.

JUVENTUS: Chimenti, Salihamidzic, Legrottaglie, Ariaudo, Molinaro, Tiago, Ekdal, Nedved, Rossi, Amauri, Pasquato

MILAN: Kalac, Pasini, Favalli, Darmian, Antonin, Ambrosini, Strasser, Brocchi, Seedorf, Viudez, Paloschi

La Juve remporte le Trophée Birra Moretti avec quatre points, Milan termine second avec quatre points également quant au Napoli, il termine troisième avec un seul point au compteur.

Aucun commentaire: