dimanche 24 août 2008

Santacroce : "Pour la Roma je serai prêt"

"Nous avons le potentiel pour gagner contre tout le monde."

Le joueur azzurro qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs italien de sa génération est confiant en ce début de saison. A Naples il est déjà une pierre angulaire de la défense.

- En moins d'une année tu as conquis le cœur des Napolitains. Maintenant quels sont tes objectif ?

"L'année dernière, je me suis très bien intégré et je dois remercier le groupe qui m'a beaucoup aidé. Mon but est celui de toute l'équipe, c'est de confirmer notre classement en championnat et peut-être d'essayer de faire mieux. Ce ne sera pas facile, parce que chaque saison réserve toujours son lot de nouveaux pièges. Nous savons qu'il sera difficile de l'améliorer, mais nous voulons essayer. Nous avons conscience de notre potentiel et d'avoir les moyens tant que physiques , que techniques de pouvoir nous mesurer à tous, comme l'année dernière. "

-La dernière semaine d'août sera déjà celle des réponses : le retour face à Vllaznia et la première journée de championnat à Rome. Prêt ?

"Bien sûr. Nous travaillons depuis longtemps afin de préparer cette semaine cruciale. Jeudi, nous devrons être attentif et concentré malgré notre bon avantage (3-0 à l'aller en albanie) car en Europe, jamais rien n'est acquis. Nous chercherons avant tout à passer le tour contre Vllaznia et après nous penserons à la Roma... Nous voulons bien débuter le championnat à l'Olimpico et nous mettrons tout en oeuvre pour cela."

-Certains parle de toi en équipe nationale. qu'en penses-tu ?

«Je crois que je dois encore progresser. Mon rêve pour le moment, c'est de jouer l'Europe avec les moins de 21 ans. Pour le reste j'ai encore un long chemin à faire avec Napoli en vue d'aspirer à une sélection en Nazionale."

-Lavezzi et Navarro ont remporté la médaille d'or. Maintenant, vous aurez à les acceuillirs avec un toast ...

"Oui. Nous sommes tous heureux pour Pocho et Nico. Une médaille d'or c'est une chose extraordinaire. Nous les attendons les bras ouverts pour célébrer ça ensemble."


Ensuite Santacroce s'est aussi exprimé sur la Roma le futur adversaire des azzurri en serie A et sur son état de forme :

"Selon moi, la Roma, si elle réussit à exprimer son jeu, est l'équipe la plus forte du championnat, mais nous nous pouvons vaincre n'importe qui." "Désormais je vais mieux, j'ai bien récupéré de mon problème musculaire, lors du tournoi Moretti j'ai joué 70 minutes, ça a était dure, j'ai du sorti pour cause de crampes. Mais pour l' Uefa et pour la Roma je serai prêt."

-Santacroce fête aujourd'hui es 22 ans, il est né le 24 août 1986 à Camagari au Brésil.

AUGURI FABIANO

Aucun commentaire: