dimanche 24 août 2008

Zalayeta : "J'ai beaucoup souffert"

Auteur de huit buts la saison dernière, Marcelo Zalayeta avait été stoppé net sur sa lancé suita à une grave blessure au genou (rupture du ligament croisé) contracté au mois de mars dernier lors du match Napoli-Roma. Après de long mois de rééducation, l'uruguayen est desormais bien décidé a retrouver son poste à la pointe de l'attaque napolitaine et ce malgré l'arrivée à Naples du buteur argentin German Denis.
Il pourrait d'ailleurs être de retour dés la semaine prochaine lors de la première journée de Serie A face à la Roma ou même voir dés jeudi face au Vllaznia en Uefa.

"Je vais bien, s'il n y a pas de problèmes, je serais à disposition. J'ai beaucoup souffert durant cette période, mais ceci est normal lorsqu'il t'arrive ce genre d'accident. L' apport du groupe a été fondamental, mes amis de l'équipe et du staff technique, m'ont toujours fait resentir que j'étais important. Le genou va maintenant assez bien, même si je ne le sens pas encore aussi fort que l' autre, mais c'est peut-être qu'une sensation."


Le Staff médical du Napoli assure que Zalayeta sera à 100% entre la première et la seconde journée du championnat. "Panteron" souhaiterait cependant brûler les étapes :

"J'ai cherché à donner le maximum et j'ai même forcé lors du stage d'avant saison afin d'avoir pour objectif de revenir pour le match contre la Roma : Ce serait fantastique de jouer à l'Olimpico, il reste encore une semaine, nous verrons. Ce sera de toute façon a l'entraîneur de décider"

Et son retour ne sera pas facile car désormais il faudra que Zalayeta compte avec German Denis comme concurrent pour le poste à la pointe de l'attaque azzurra:

"Nous avons les mêmes caractéristiques, cependant je suis sûr qu'il n'y aura pas de problèmes surtout que la saison va être longue et il est important d'avoir un effectif vaste et de qualité lorsqu'on veut viser haut sur plusieurs tableaux".
Ensuite zalayeta a annoncé les objectifs de la saison : "Nous chercherons à faire mieux que la saison dernière, et peut-être accéder directement à une place qualificative pour l'Uefa sans avoir à passer par l' Intertoto."

Aucun commentaire: