mardi 5 août 2008

Vitale : le pari jeune

L'avenir du Napoli ne se limite pas à Hamsik, Gargano, Lavezzi ou encore Navarro. Les azzurri souhaitent désormais exploiter au maximum le vivier de talent qui abonde dans la region Campanie. En 2004 avec l'arrivée de De Laurentiis à Naples, l'une des premières choses qu'il a faite en s'installant à CastelVolturno est la réouverture d'un centre de formation. Afin de pouvoir parier sur un secteur juvénile de qualité et de surtout empêcher d'autres clubs (maintenant même étrangers) de faire main basse sur les jeunes poussent Napolitaines.

Le dernier pari de Reja s'appelle Luigi Vitale, 21 ans, né tout comme Totò Quagliarella et Gennaro Iezzo à Castellammare di Stabia. Lancé en ce début de saison en Intertoto en tant que titulaire à un poste qui devient un enjeu pour Naples : celui de latéral gauche dans le 3-5-2 de Mister reja.

Vitale, a fait ses débuts dans le petit club de la banlieue de Naples à Stabiese. Avant de rejoindre les équipes de jeunes de Sorrento et ensuite d'Avellino.
C'est en 2004, âgé alors de 16 ans, que Vitale rejoint le Napoli, grâce à son oncle Mario qui le suit depuis tout petit. Jeune très prometteur, sa vitesse et sa technique sont ses principales caractéristiques. C'est l'ancien milieu de terrain du Napoli, Caffarelli, qui le suggéra à Edy Reja. Après de très brèves apparitions entre 2005 et 2007, le Napoli le prêta au club de Serie C Lanciano où Vitale disputera 28 rencontres lors de la saison 2007/2008.

Pour Aurelio De Laurentiis, qui souhaite que des jeunes du centre de formation s'intègrent à l'équipe première, Vitale représente une grande satisfaction parce que c'est un pari qui se concrétise. Dans un futur très proche ils est prévu de nouveaux investissements dans le secteur juvénile, comme la création d'une véritable structure destinée exclusivement à la formation des jeunes napoletani. Cette année la somme destinée à la formation est déjà d'environ 1 millions d'euros.

Aucun commentaire: