lundi 11 août 2008

Maggio pense à la nazionale

À Matusa vous avez marqué avec avec une reprise de volée de l'extérieure de la surface. Dans la tribune il y avait un observateur de Lippi ...

"Eh bien oui, je suis heureux, j'ai mit un très beau but. Il est dit dans le football que le train passe qu'une seule fois et le destin a voulu que lors du match contre Frosinone, soit présent un observateur de la Nazionale. Mais je dois rester calme et garder les pieds sur terre. Je sais qu'avec Napoli, nous pouvons encore faire mieux et si je m'exprime bien dans mon équipe, par conséquence, il arrivera plus tard des choses importantes. "


Maintenant, une autre étape importante: le match en Albanie ...


"Et nous nous devons de rester prudents. En Europe, il n'existe pas de matchs déjà gagnés d'avances. Chez eux ils essayeront de se faire respecter. Nous allons y aller pour y faire un bon match et ramener un résultat positif, mais il faudra être au maximum de notre concentration."

Comment avez-vous trouvé votre premier mois en azzurro ?

"Je dois remercier mes coéquipiers qui ont étaient excellents et m'ont aidé à m'intégrer rapidement. C'est un aspect important: quand il y a un groupe uni et solide, c'est comme avoir une arme en plus. Dans les moments de difficultés, qui peuvent se produire dans une saison, c'est le groupe qui sait trouver la force pour retourner la situation ".


Entre le premier match amical et celui du Panionios on a vu 100.000 fans au San Paolo. Vous vous attendiez à une telle chaleur?

"En vérité, on m'en avait déjà beaucoup parlé. Mais devant la réalité des faits je suis resté étonné et fasciné. Lorsque j'ai vu le stade dans le match contre le Panionios je suis resté la bouche ouverte : une vue incroyable, un spectacle sensationnel. Mais je pense que c'est aussi la passion des tifosi qui fait une grande équipe. Quand il y a cet amour et cette symbiose entre les joueurs et le public aucun objectif devient impossible. L'affection du peuple napolitain est un élément qui nous aidera beaucoup ".

Aucun commentaire: