vendredi 18 janvier 2008

Napoli-Lazio 1-1 (aller 2-1) Chao Coppa

Formations

NAPOLI (3-5-2)
: 22 Gianello; 21 Domizzi, 28 Cannavaro, 96 Contini; 2 Grava (Garics 63'), 8 Blasi, 23 Gargano, 24 Dalla Bona (Sosa 86'), 3 Rullo (Lavezzi 63'); 11 Calaiò, 25 Zalayeta.
PANCHINA: 1 Iezzo, 6 Maldonado, 14 Garics, 4 Montervino, 27 Capparella, 7 Lavezzi, 9 Sosa. All. Reja
LAZIO (4-3-1-2): 1 Muslera; 29 De Silvestri, 13 Siviglia (Stendardo 51'), 25 Cribari, 8 Zauri (Kolarov 56'); 85 Behrami, 5 Mutarelli (Manfredini 46'), 24 Ledesma, 11 Mauri; 21 Vignaroli, 17 Tare.
PANCHINA: 32 Ballotta, 2 Stendardo, 6 Scaloni, 3 Kolarov, 10 Baronio, 68 Manfredini, 19 Pandev. All. Rossi

ARBITRE: Mazzoleni di Bergamo (De Santis-Lanciani. 4° uomo: Pinzani)

BUTEURS: Tare 55', Domizzi 79'
AVERTISSEMENTS: Gargano 21', Mauri 27', Cribari 35', Stendardo 52', Calaiò 80', Contini 81', Ledesma 83'


Grace a ce match nul la Lazio se qualifie pour les quarts et rencontrera la Fiorentina.
Tare à ouvert la marque pour la Lazio a la 10eme minute de la seconde période avant que Domizzi ne rétablisse la parité a la 34eme minute de la seconde periode. Dans la dernière demi-heure Reja lance dans la bataille Lavezzi qui se retrouve sur le front de l'attaque avec Zala et Calaio'; mais le trio est malchanceu et trouve en 3 minutes 31' a 34' un poteau et une transversale. La rentrée de Sosa dans les ultimes minutes ne changera rien Napoli n'arrivera pas a combler le retard sur la Lazio.

Et pour finir une Polémique entre De Laurentiis et Reja. Le président de Naples a critiqué les choix du technicien ("Si tu veux battre une équipe comme la Lazio, tu ne dois pas jouer ainsi"). Reja a repondu : "Partie parfaite". Le DG de Napoli Pierpaolo Marino à conclu : "Le président a toujours raison".


Notes des Joueurs

Gianello 6,5; Grava 5 ; Rullo 5 ; Contini 6,5 ; Cannavaro 5 ; Domizzi 6 ; Gargano 5 ; Blasi 6 ; Dalla Bona 6 ; Calaiò 6 ; Zalayeta 6,5 ; Garics 5,5; Lavezzi 6

Résumé video du match




14 commentaires:

Anonyme a dit…

On va pas redire tout ce qu'on a dit sur Reja ces derniers temps, puisque nous savons tous que ce mes est incapable d'apprendre de ses erreurs... Mais la bonne nouvelle c'est que le président ouvre enfin sa gueule pour critiquer ouvertement l'entraineur (et Marino aussi, qui semble satisfait) et peut-être que ça va faire un peu évoluer la situation: Reja va devoir se mettre sérieusement à travailler car sinon il est pas sur d'avoir du travail à l'avenir. Marino va devoir revoir ses ambitions à la hausse parceque visiblement De Laurentiis vise l'europe.
espérons que ça va au moins motiver quelqu'un... (c'est dommage cependant que De Laurentiis ait attendu d'être éliminé pour pousser son coup gueule

Anonyme a dit…

Une intéressante analyse du jeu du sscn sur http://napoli2000.etereanetwork.com/news.asp?ID=9579

Anonyme a dit…

pour moi Laurentis a ete encore trop gentil sur sa declaration en tout cas j'es trouvé un bon CALAIO franchment cetait une bonne attaque mais dala bona pk un peu perso sur les bords

lavezzi vraiment rien a dire serieux il a fait dansé la defence laziale ( de merde ) franchment sans lui lattaque est diferente

bref terrain de merde mais bon REJA a fait rentré lavezzi et sosa en 2eme mi temps cetait pas mal mais fallait le faire entré a la 50emes minutes car 1ere mi temps sa dormais mais 2eme plus agressive COURAGE NAPOLI on a notre revenche! cette fois pour la serie A

Anonyme a dit…

Comment faire comprendre a Reja que sa tactique est trop risquée ? Il faut peut etre lancer une petition lol !
Serieusement je commence à m'impatienter du fait de ses erreurs ( defense a trois, coaching trop lent ... ) !
De plus en ce moment mes deux clubs de coeurs ( O.M et Napoli ) se trouvent ds la meme situation au niveau de leurs resultats !
Meme si Naples n est qu un promu cette saison, le potentiel de cette equipe est tres mal utilisé ! Pourtant on a de quoi jouer les troubles fêtes en Serie A mais bon ...
La réaction de Laurentis etait attendue mais je la trouve un peu tardive ( mieux vaut tard que jamais )
Bref les temps sont dur pr un supporter comme moi mais il ne faut pas baisser les bras !
Allez l'om, forza napoli !

Anonyme a dit…

c est vrai pas faire de transfert,ne pas mettre 4 defenseur, joueur ac une équipe reserve!tout va bien!!!et c est comme ca que l on va gagner!c est bien!!Reja ne doit pu etre entraineur c est tout trop de erreur en sériea on est pu en sérieb!!!!

Anonyme a dit…

mais on doit reprendre notre revanche et faire du mercato et je suis content que de laurentis est enguellé reja!!!!!

Anonyme a dit…

mais on doit reprendre notre revanche et faire du mercato et je suis content que de laurentis est enguellé reja!!!!!

Anonyme a dit…

Je suis daccord que REJA dehors!!! mais bon le bute de napoli est de ce mintenir en serie A du moin cette année et ce nest QUE CA qu ia ete demandé part Marino mais Laurentis lui Veut lEruope !!!

je pense qu'il est URGENT quil refond un point et que REJA ce met au travail depuis quon lui a fait la moral de SOSA en attak contre milan il fait la gueule mais je pense quil ne va pas resté

Marino a encore declaré une nouvelle fois LArgent on la mais les achats se feront en juin pas avant les joueurs quils ont normalment sufise pour gagné voir se maintenir....

pour moi napoli a fait un trs bon debut de saison mais le moral les a quités ne pas gagner la serie A ok cest pas possible cette année mais vous relachez pas !!! meme si on se maintient de justesse je serais pas content car on a fait un bon debut de saison on doit continuer a ce battre !!!
perdre contre la lazio je ny crois pas!!!! on a le niveau pour les battre je suis sur a 100% réveile toi reja et refait la mme tactik ke ta fai contre la lazio en 2eme mi temps a la 65eme minute cetait un napoli agresif ki veu gagné !!!!

Anonyme a dit…

La Juventus aussi était en série B l'année dernière... pourtant on entends pas les dirigents dire: nous on veut se maintenir, donc on va jouer tranquille, donc on n'achète personne, blablabla"! Non ils disent pas ça parceque la Juve c'est une grande équipe, prestigieuse, mythique... Mais moi j'aimerais dire à Marino que Napoli c'est aussi une grand équipe, prestigieuse, mythique... même en série C ils étaient 60'000 supporters dans le stade. C'est pas en affichant des ambitions de perdants qu'on ira loin! Quand on la la possibilité de gagner, c'est un crime de ne pas essayer!!!! c'est une offense aux centaines de milliers de tifosi napoletani du monde entier que de prétendre que Napoli est une petite équipe!!! Napoli ne sera jamais une petite équipe, et les grandes équipes ça veut gagner!!! alors gagnons! Je sais qu'on va pas être champions cette année, mais on peut faire mieux que ça! Beaucoup mieux! et même si on n'y arrive pas, au moins essayons bordel de merde, qu'on soit fiers!!!! Parceque moi je suis fier d'être napolitain! mais je ne suis pas fier de voir que y a pas que la ville qui est envahie par des ordures, y a aussi le club de foot! Et tant qu'on a pas éliminé ces ordures qui pourrissent le jeu, les tactiques, l'organisation, et bien on n'arrivera à rien... faut vraiment faire le ménage moi je dis!
Et l'histoire de la pétition c'est pas si farfelu. Peut-être que les dirigents du napoli en auront rien à faire, mais ça va motiver les tifosi à crier, à hurler leur mécontentement, et à force d'entendre crier, De Laurentiis finira peut-être par entendre raison.
Voilà (ça fait du bien de se lacher)

Anonyme a dit…

ouai ta raison je suis dak avec toi

mais question juventus lol je suis et je serais JAMAIS tifoso de la juve mais eux etait en B pour une raison judiciaire lol donc rien a voire avec napoli au CONTRAIRE cest incomparable mon frere!!! NAPOLI est tombé en seie C et etait a 2 doigts de tomber dans le comas du calcio mais voila napoli cest battu et a finalement en 2 ans monté dans le chanpionnat le meilleur et plus connue du monde !!!! mais je susi tout comme toi ma fierté napolitaine est enorme mais la j'es une haine grave quand je vois ENCORE UN SOSA TITULAIRE AVEC LAVEZZI 3-5-2 contre la lazio le 20/01/2008 je pense que reja na pas compris ou ils jouent vraiment avec le feu

bref comme dit Laurentis cest le match de LEXAM donc pas le choi que de gagné et un espoir est encor la pour LUEFA cest clair cest pas le chemin le plus facile mais Napoli si elle veut elle passe je les vue face a milan 1ere mi-temps ou face a la roma

prodigy95 a dit…

Des la saison prochaine un nouveau cycle doit s'ouvrir au Napoli, Reja doit laisser sa place a un entraineur qui aura plus de recul sur le groupe et qui pourra mieux l'exploiter.
De toute façon vu la déclaration de De Laurentiis je ne pense pas que Reja officiera sur le banc napolitain la saison prochaine.
Noublions pas que l'objectif du club cette saison est le milieu de tableau.
Forza Napoli

Anonyme a dit…

réponse à Ultrasnapoli.sky

C’était peut-être maladroit de comparer l’équipe de Napoli à la Juve, je l’ai fait juste par rapport au côté mythique et à l’enthousiasme que ces 2 équipes procurent dans le monde du foot. Mais dans ce qu’il y a de comparable, me viennent en tête plusieurs équipes qui sont montées en A et qui rapidement se sont retrouvées en Europe : L’Udinese est arrivée en 1995, à fini 10ème la première année puis 5ème et 3ème les suivantes. L’Empoli ça fait 2 ans qui sont là, ils sont allé en coupe de l’UEFA. Chievo est montée en 2001 et a fini 5ème leur première année. Plus fort encore : Palermo est là depuis 2004 et ont gagné leur place en Europe chaque année. La palme revient à Parme qui n’était jamais allée en série A avant 1990, et qui en 10 ans, durant toutes les années 90’, ne sont jamais tombés plus bas que la 6ème place, ont gagné 2 coupes de l’UEFA, une coupe des coupes, une supercoupe d’Europe, 3 coupes d’Italie et une supercoupe d’Italie… Alors moi je dis : c’est pas parceque une équipe est promue qu’elle doit jouer le sauvetage. Et c’est l’équipe de Napoli, 3'000'000 d’habitants qui vivent de passion, de couleurs, d’excès ! C’est là ville du Volcan qui ne s’éteint jamais ! Une ville comme ça doit viser haut. Franchement si Chievo et Empoli, qui sont des « petites » et « jeunes » équipes de série A parviennent en Europe, Napoli peut forcément le faire.

Anonyme a dit…

De plus Naples financièrement est bien plus attractif qu'un parme, empoli ou palerme.
Sinon il faut faire confiance au projet de Marino et De Laurentiis qui est sur 5 ans qui devrait nous emmené en LDC.

D'ailleurs notre président avait declarer en debut de saison que d'ici 2 ou 3 ans on n'irait a San Siro ou a l'olimpico pour gagner.

Sans oublier notre magnifique politique de recrutement mené par Marino, 5 elements par saison composé de jeunes talents et de joueurs confirmés.

Anonyme a dit…

reponse a Mr Patate

Je suis tout a fait daccord avec toi lol mais bon moi je regarde que Napoli alors en temps que tifoso kom vous tous perso les performances des autres clubs ne matirent pas meme si bien entendue je suis legerment content si cest deja un club italien qui renporte une coupe

Quand au parcours de Napoli cest claire qu'il faut pas demander le minimum cest clair ke si le club avait pensé comme sa en serie C je pense que Napoli ne serait jamais monté en 2 ans en serie A et je suis sur de pas me trompé lol

Laurentis est un homme qui reve pas d'europe mais veut aller en coupe d'europe et cest super q'un homme vise et pense comme sa
Marino vraiment super les achats qu'il a fait vraiment aucun regret!

Mais voilà la route vers la victoire ne sera pas facile du moin pour le moment les matchs perdus cest clair que POUR MOI cest simplement des erreurs strategiques car les joueurs que ont a son bon mais ils sont mal exploité
Mais pour allé de lavant cest clair qul faut VENDRE cazi 70% des joueurs
pour en conclure le mientient cest clair que cest skon atend du club mais visé lUEFA sa coute rien et cest que bénéfique pour nous et pour limage du club mais si on commence a mettre en tete des joueurs le maintient cest clair ke les resultats seront pas la